Apple Care pour iPhone

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde :)

Mon problème concerne l'iPhone... mais je viens quand même de lire l'ensemble de ce topic compte-tenu de son titre qui correspond tout-à-fait à mon questionnement http://forums.macg.co/switch-et-conseils-d-achats/question-classique-apple-care-non-1248410.html
Aaaargh, je n'arrive pas à tout comprendre :hosto:....
Par exemple ne j'ai toujours pas compris ce que l'Apple Care apporte de plus par rapport à la garantie européenne de 2 ans..... :rose:
J'avais souscrit à l'Apple Care pour mes Mac, voulant être couvert en cas de problème sur la carte mère (compte-tenu du prix important de cet élément). Mais pour les iPhones 5S que je viens d'acheter je ne sais pas quoi faire.... quel est votre conseil s'il-vous-plaît ???

Ah oui, encore une chose : je n'ai toujours pas compris :rose: :rose: :rose: à partir de quand et pour combien d'années l'Apple Care entre en fonction... pour 2 ans à partir de la 2ème année de l'appareil ??? ou pour 2 ans à partir de la 3ème année de l'appareil ???

Hum hum :confused: je suis vraiment largué là.....

Très bonne soirée
Cordialement
zined

Salut ! Alors déjà il faut savoir que l'Apple care + pour l'iPhone vaut 99€ et il te couvre en cas de casse ... Avec une franchise de 69€ !
L'Apple care n'est valable que 2 ans et commence à partir de la date ou tu le souscrit ( 30 jours Max après l'achat il me semble ) et tu as droit à 1 remplacement en cas de casse tout les ans ( en gros tu as droit de le casser 2 fois en 2 ans )

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Salut ! Alors déjà il faut savoir que l'Apple care + pour l'iPhone vaut 99€ et il te couvre en cas de casse ... Avec une franchise de 69€ !
L'Apple care n'est valable que 2 ans et commence à partir de la date ou tu le souscrit ( 30 jours Max après l'achat il me semble ) et tu as droit à 1 remplacement en cas de casse tout les ans ( en gros tu as droit de le casser 2 fois en 2 ans )

J'oublié l'avantage par rapport à la loi européenne ou la garantie classique c'est que si tu casses la vitre ou que les vitres arrières se fissures la garantie de ton iPhone n'est plus valable ( à moins de le faire réparer uniquement chez Apple !!!)
Contrairement à l'Apple care +

Après avant de l'acheter en as tu l'utilité ? Prends tu soin de tes téléphones ?

Bonsoir iphone5stiti et merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Pour répondre à ta question : oui, je prends un très très très très grand soin de mes appareils de nouvelles technologies ; je pensais à l'Apple Care en cas de brisure d'écran (suite par exemple à une compression dans un sac, ou l'accident du téléphone qui tombe ou sur lequel on fait tomber quelque chose... oui, c'est ça, l'accident quoi...) ; je pense aussi à un problème au niveau de la batterie qui ne tiendrait plus la charge.... mais je ne sais pas quel est le tarif pour remplacer ces éléments sans Apple Care (car comme tu le précisais, il y a de toutes façons 69 euros à payer de notre poche, même avec l'Apple Care) ???

Peux-tu s'il-te-plaît me préciser les choses lorsque tu écris
"l'avantage par rapport à la loi européenne ou la garantie classique c'est que si tu casses la vitre ou que les vitres arrières se fissurent la garantie de ton iPhone n'est plus valable (à moins de le faire réparer uniquement chez Apple !!!)" ... désolé de n'avoir pas compris :rose:

A plus tard
Cordialement
zined

Apple care + ça t'offre trois choses plus ou moins utiles :

- une assistance technique téléphonique (bof)
- remplacement gratuit de la batterie lorsque l'autonomie tombe à moins de 50% (je me demande si ce n'est pas redondant avec la loi européenne du coup)
- remplacement ou réparation du matériel si casse du fait de l'utilisateur (ça n'est couvert par aucune loi), à raison de un accident par an pendant deux ans.

Évidemment, c'est le 3eme point qui est le plus intéressant.
Ça veut dire qu'arrivé peu avant la fin de l'expiration de l'Apple care, il suffit de le laisser malencontreusement tomber violemment par terre sur du carrelage depuis très haut pour avoir un appareil neuf pour 69 euros pour un iPhone ou bien49 euros pour un iPad.

Les garanties de 1 an Apple et de 2 ans pour la loi européennes ne couvrent que des vices de fabrication qui affectent l'usage de l'appareil. La batterie qui s'épuise rentre dans ce champ je pense, car ce composant est normalement prévu pourquoi durer plus longtemps que deux ans.

Dernière édition:
c'est sur que qu'il suffit que d'une fois pour le casser même en y faisant très attention !
Oui tu as une franchise de 69€ pour l'incident de casse, pourquoi je ne sais pas, c'est sûrement pour limiter l'abus mais bon 69€ contre 249€ sans l'Apple care + y a une différence
Alors niveau batterie, n'est aucune crainte même si tu ne prends pas l'Apple care +, il te la remplacerons si elle est défectueuse ( j'ai eu le cas avec un iPhone 5 ayant 1 an et 2 moins et ils m'ont changé la batterie sans aucun problème )

Pour finir avec la garantie, la garantie ne saute pas si tu le fais réparée chez eux, le but étant de dissuader de le faire réparer avec des pièces de mauvaises qualités, dans ce cas la lorsque l'appareil est démonté ou a subit un changement de pièces non original Apple ( soit toutes celles qui circulent ) tu ne peux plus faire appel au centre de sav Apple !

Voilà en espérant t'avoir aidé