Apple Care Pour Mac Pro 2008 ?

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Voila, mon MAC PRO Nehalem va bientôt avoir 1 ans :love::love:, et j'aimerai lui prendre une Apple care, pensez vous que cela soit utlie ? Existe t'il des apple Care moin chère ? car 300€ pour une garantie, aie aie aie :(


Vous en pensez quoi merci ? :up:
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Si tu comptes garder ton MP encore quelques années, je pense que cela vaut le coup, d'autant que les réparations hors Applecare peuvent être très onéreuses, et le hardware de nos jours n'est pas fait pour durer bien longtemps (y compris celui d'Apple puisqu'elle ne le fabrique pas elle-même).
Perso, j'ai tendance à vivement recommander aux utilisateurs de prendre un Applecare, tout en espérant (paradoxalement) qu'ils n'aient pas à en faire usage.

Le prix est imposé par Apple et l'Applecare doit être acheté exclusivement chez les revendeurs agréés. Méfie-toi des Applecare bradés que l'on retrouve par exemple sur e-Bay, c'est un truc à avoir des ennuis par la suite (même s'ils sont validés lors de l'enregistrement sur le site d'Apple).
 
Sujet multi traité, un peu de recherche ;) (tu peux déjà commencer par les qqs fils en bas à gauche de cette fenêtre).
En gros, c'est comme une assurance, à toi de voir si tu veux payer au cas où…
 
Merci pour vos réponses :love::love:
 
et en ce qui concerne l'apple care achete sur ebay .... pas de soucis pour moi, pour tous les applecare que j'ai achetes ainsi pour mes becanes. Dernier applecare en date pour mon macbook Pro qui avait des soucis apres 2 ans : mes 2 batteries a 60 cycles a 50% de leur capacite et tres grande lenteur au demarrage du semblait il a un port firewire defectueux.
resultat avec mon applecare brade achete sur ebay : une carte mere et les 2 batteries remplacees a neuf !
un autre applecare pour mon ipod : resultat, remplacement a neuf apres 1 an et demi (probleme de disque dur)

j'ai donc aussi un applecare achete sur ebay pour mon macpro.
 
Voila, mon MAC PRO Nehalem va bientôt avoir 1 ans :love::love:, et j'aimerai lui prendre une Apple care, pensez vous que cela soit utlie ? Existe t'il des apple Care moin chère ? car 300€ pour une garantie, aie aie aie :(


Vous en pensez quoi merci ? :up:

T'es presque obligé, sinon tu te fait remballé par le Sav, au moindre problème...
Moi je l'ai acheté ...

Et 300 euros c'est le prix d'un nouvelle carte graphique, vu que leurs temps de vie est presque de 20 mois ...

Le pire c'est 350 euros pour les portables ...

Et laisse tomber ebay même si des gens te disent (sur ce forum) que ebay c'est bien,c'est p-e eux les vendeurs...
 
Moi j'en trouve pas des apple care Pour MAC PRO sur ebay :confused::confused::confused:
 
ben comme c'est des mises aux enchères vous êtes tributaire de celui qui met les produits en ligne. Si l'échéance est toute proche, vous avez meilleur temps de passer par Apple.
 
Hello all,

Aie Aie Aie j'ai une question urgente de chez urgente.

J'ai un mac depuis un an que j'ai acheté sur l'apple store. Sur la facture voici les dates mentionnées :
- Order date : 12 janv 09
- Delivery note/date : 13 janv 09
- Date (tout en haut à droite) : 14 janv 09

Je suppose que la fin de garantie aura lieu le 13 janvier au soir non?

Voilà ma 1ère question.


Quant à ma 2ème question, je souhaite acheter l'apple care, j'ai bien compris qu'il faut que je me grouille, mais si je l'achète demain sur l'apple store (via apple campus), je ne recevrai la boîte avec les numéro que d'ici environ 3/4 jours, et je ne pourrai pas "l'activer" avant la fin de ma garantie? J'imagine qu'on prend en compte la date d'activation et non la date d'achat? D'autant que si je passe par le site il y aura une différence entre date de passation de commande, date d'achat etc .. Cf les différentes qui figurent sur ma facture Mac.


Ca m'embêterait de devoir la payer plein pot à la fnac car j'ai la réduction étudiant (et encore mieux, un partenariat avec ma fac via l'apple store)

Mac users can you help me ?
 
Appelle l'Apple store, vois ça en direct avec eux; peut être peuvent-ils activer en direct l'Apple Care ?
 
J'ai un mac depuis un an que j'ai acheté sur l'apple store. Sur la facture voici les dates mentionnées :
- Order date : 12 janv 09
- Delivery note/date : 13 janv 09
- Date (tout en haut à droite) : 14 janv 09

Je suppose que la fin de garantie aura lieu le 13 janvier au soir non?

Voilà ma 1ère question.


Quant à ma 2ème question, je souhaite acheter l'apple care, j'ai bien compris qu'il faut que je me grouille, mais si je l'achète demain sur l'apple store (via apple campus), je ne recevrai la boîte avec les numéro que d'ici environ 3/4 jours, et je ne pourrai pas "l'activer" avant la fin de ma garantie? J'imagine qu'on prend en compte la date d'activation et non la date d'achat? D'autant que si je passe par le site il y aura une différence entre date de passation de commande, date d'achat etc .. Cf les différentes qui figurent sur ma facture Mac.
Effectivement, c'est vraiment ce qui s'appelle s'y prendre au dernier moment.

Je te conseille d'appeler directement le service clientèle d'Apple dès demain (ou plutôt dès aujourd'hui puisque l'on est le 12), et de poser ces questions directement à la personne que tu vas avoir au téléphone.
On peut passer des commandes par téléphone; autant que les choses soient au clair avec la personne qui va s'occuper de cette transaction, notamment que tu n'aies pas de problème concernant l'activation.

N.B: Note le date, l'heure, et le (pré)nom de la personne que tu vas avoir au téléphone.
 
Yep je vous remercie, je vais les appeler et noter les informations (pour m'en servir le cas échéant si y a un blem!).

Thanks, je vous tiens au courant, je dois pas etre le seul à attendre la dernière dernière minute, ça pourra en intéresser...
 
j'ai fait l'enregistrement récemment de mon Apple Care. Sur la notice d'utilisation, il était indiqué qu'il faut que l'Apple Care soit activé avant la fin de la première année, date d'achat faisant foi, pour qu'il soit valable.

Mais effectivement ça vaut la peine de les appeler.
 
Oui, théoriquement c'est comme cela. Mais en pratique (je ne parle pas spécialement de l'Applecare), Apple fait souvent preuve d'une certaine souplesse, au cas par cas.

Willy-willy est encore dans les délais pour acheter un Applecare. Par contre, s'il reçoit sa boite dans quelques jours, il sera hors délai et le processus d'activation (qui est automatisé) risque de le refuser, ce qui l'obligera à de nouveau contacter Apple par téléphone.

A moins que le service clientèle ait la possibilité d'activer l'Applecare dès le paiement par téléphone.

Je ne peux pas répondre à la place d'Apple, mais je ne suis pas trop inquiet pour willy-willy.