apple care protection

picounette

Membre confirmé
5 Septembre 2009
14
0
Salut je suis en train de me decider pour acheter un imac 20 pouce avec 4Go de ram et 1To serial de disque dur et je me pose plusieurs questions
D'abord est ce vraiment utile d'avoir 1To de disque dur, et desio est ce necessaire d'avoir apple care protection?

Merci
Picounette

Comme sur tous les produits industriels : ça dépend, si tu tires un bon numéro tu auras gâché tes sous, si tu tires le mauvais numéro, tu vas passer ton temps au SAV et tu seras content de ton investissement. Difficile d'estimer les risques, il faudrait demander à Apple ses statistiques.

et concernant le disque dur, je souhaite utliser le mac pour des photos, des sites web (que je crée)..et biensur le texte , des tableaux..peuy être quelques création d'affiches,.. et plus tard peut être un programme similaire a autocad sur mac.
Tu penses que 650 Mo suffiront?

Combien de photos ? Tu dois pouvoir évaluer la place qu'il te faut si tu sais quelle taille font tes photos.
Concernant le code d'un site web et les textes ou les tableaux, ça bouffent que dalle. Il n'y a guère que la vidéo qui soit très grande consommatrice de DD.

Les assurances ne sont pas une nécessité, c'est un pari. A toi d'estimer les risques. :zen:

Petite précision les Apple Care ne sont pas des assurances mais des extensions de garantis, elles ne couvrent pas les accidents etc...

Salut je suis en train de me decider pour acheter un imac 20 pouce avec 4Go de ram et 1To serial de disque dur et je me pose plusieurs questions
D'abord est ce vraiment utile d'avoir 1To de disque dur, et desio est ce necessaire d'avoir apple care protection?

Merci
Picounette

Je fait beaucoup de manip photo et film.
Le DD interne de ma bécane est de 320 Go. Sous la version Os snow léopard l'agilité est accélérée.
Je préfère nettement sauvegarder sur DD externes, tous mes travaux.
J'en utilise 2 l'un de 500 Go et un autre de 1 tera.
Sauvegarder en externe est plus sûr qu'un stockage interne à la merci d'une défaillance de la machine.
D'autre part l' Apple Care me parait être très utile. Ils ont déjà changé entièrement mon ordinateur un mois après son achat et ensuite deux fois la dalle à domicile, et je retourne à Dijon jeudi pour faire revoir et échanger la vitre de protection.
Alors!!

Petite précision les Apple Care ne sont pas des assurances mais des extensions de garantis, elles ne couvrent pas les accidents etc...
Une extension de garantie ça s'appelle une assurance, vu que tu n'es plus dans le cadre de l'obligation mais du choix.

Une extension de garantie ça s'appelle une assurance, vu que tu n'es plus dans le cadre de l'obligation mais du choix.

Non, les garanties comme les extensions de garantie ne sont pas des assurances. Les garanties engagent simplement le constructeur à tenir en l'état et à assurer les réparations d'un produit, durant la durée légale, voire durant une période étendue selon des conditions contractuelles. Il n'y a pas de notion d'indemnisation comme c'est le cas pour les assurances.

KelFAI a parfaitement raison de te reprendre.

Attention de ne pas parler à tort d'assurance quand il s'agit d'Applecare, cela ne fait qu'induire le lecteur en erreur et ce n'est pas très malin.

Et vlan, pase moi l'éponge ! :D

Il n'y a pas de notion d'indemnisation comme c'est le cas pour les assurances.
Si pour une extension de garantie il y a une indemnisation sous forme d'un service de réparation au lieu d'argent sonnante et trébuchante. Le principe reste le même qu'une assurance : tu paries que tu en auras besoin et l'assureur-garantisseur parie que non.

Si pour une extension de garantie il y a une indemnisation sous forme d'un service de réparation au lieu d'argent sonnante et trébuchante. Le principe reste le même qu'une assurance : tu paries que tu en auras besoin et l'assureur-garantisseur parie que non.

Ca ne veut rien dire, ton charabia. Une indemnisation est par définition financière.

Tu confonds indemnisation et dédommagement d'un coté, et prise en charge d'un produit de l'autre. Une garantie n'est pas une assurance. Juridiquement, ce n'est pas la même chose.
Je suis d'accord qu'il y a dans les deux cas une notion de risque, mais ça s'arrête là.

Que pour toi cela revient au même (ce qui est faux), cela n'engage que toi. Mais tu risques d'entrainer une confusion dans l'esprit des gens.

D'ailleurs, Macinside lui-même rappelle régulièrement aux gens que garantie et assurance, ce n'est pas la même chose.

Tout le monde peut comprendre ce qu'est une garantie par rapport à un produit, donc tout le monde peut comprendre ce qu'est une extension de garantie. Je ne vois pas la pertinence d'employer le terme d'assurance, qui n'a pas sa place ici.

J'insiste, parce que des personnes auxquelles on a raconté les mêmes âneries que toi ont acheté un Applecare en pensant que ce dernier les couvrait notamment contre les risques de dommage, de perte et de vol.

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

et concernant le disque dur, je souhaite utliser le mac pour des photos, des sites web (que je crée)..et biensur le texte , des tableaux..peuy être quelques création d'affiches,.. et plus tard peut être un programme similaire a autocad sur mac.
Tu penses que 650 Mo suffiront?
A priori, un DD de 650 Go devrait largement suffire pour ton utilisation, pour un bon bout de temps.

Et le jour où cela ne suffira plus, il est probable que même un DD de 1 To ne suffira pas. Il est même probable que c'est l'iMac lui-même qui ne suffira plus.

Dans tous les cas, tu peux très bien déléguer une partie du stockage à un ou plusieurs DD externes. Je te conseille d'ailleurs d'acheter un DD externe pour y faire des sauvegardes régulières.

Pour l'AppleCare, c'est une question de gestion des risques, on ne peut pas te répondre d'une manière claire et nette. Va également voir ce topic récent.

Ca ne veut rien dire, ton charabia. Une indemnisation est par définition financière.

Tu confonds indemnisation et dédommagement d'un coté, et prise en charge d'un produit de l'autre. Une garantie n'est pas une assurance. Juridiquement, ce n'est pas la même chose.
Je suis d'accord qu'il y a dans les deux cas une notion de risque, mais ça s'arrête là.

Bon, si votre modo (titulaire d'un CAP et d'un Brevet Professionnel d'assurance, et ayant exercé ses talents 17 années durant dans ce secteur d'activité avant de se recycler dans l'informatique) peut prendre part au débat, quelques précisions :

En matière d'assurance il n'est pas question d'indemnisation, mais de réparation d'un préjudice subi. l'objet (théorique) est de remettre après survenance d'un sinistre, l'assuré dans une situation équivalente à celle qui prévalait avant la survenance du sinistre. En matière d'assurance, on parle bien de "garantie accordée", et donc, sur un plan strictement doctrinaire, la garantie d'un constructeur est bien une assurance.

Sur le plan pratique, comme tout contrat d'assurance, un contrat de garantie énonce, entre autres clauses, la définition des sinistres couverts par cette garantie, sinistres constitués ici par la défaillance matérielle d'un équipement quelconque survenant dans une période donnée.

Autre définition : celle de la réparation : ici, elle n'est pas financière, mais matérielle : le matériel est remis en état ou échangé, ce qui est courant en matière d'assurances classiques, le règlement subrogatoire ayant même tendance à se généraliser (règlement direct au réparateur en matière d'assurances de biens "réparables"), la dite garantie ne couvrant que le matériel, et non les autres conséquences de la panne, qui pourraient toutefois, le cas échéant, faire jouer une autre assurance, celle couvrant la responsabilité professionnelle du constructeur.

Quant aux différences juridiques entre les deux, elles ne concernent que des points de détails annexes (qui peut, et dans quelles conditions accorder garantie pour l'essentiel), pas le principe de base, et si les garanties constructeurs ne sont pas régies par le code des assurances, c'est à titre dérogatoire, et non par défaut de juridiction !

Bon, tout ceci étant énoncé, il reste un point crucial : dans "Classic Mac", par définition, on parle des Mac dont la garantie est expirée depuis longtemps, nous allons donc migrer vers "Switch et conseils d'achat", qui est le forum le plus approprié pour ce genre de question.

Pour un mac de bureau je ne l'ai jamais prise, par contre pour les portables, plus souvent sujet à problème car généralement trimbaler un peu partout, oui toujours même si je n'ai jamais eu besoin de m'en servir sans doute parce que j'ai toujours pris soin de mes portables. :p :D :D

Un produit que tu achètes - et pas qui t'est du légalement par le vendeur - pour en cas d'accident être indemnisé, remboursé ou dédommagé, comme tu veux, ça s'appelle une assurance. Et je ne vois pas où est la confusion, ce serait plutôt les commerçants qui n'appellent pas un chat un chat.
Et par ailleurs Apple fait bien la distinction entre la garantie gratuite et l' AC :
L'AppleCare Protection Plan est une solution intégrée de services et d'assistance encadrée par Apple qui étend la couverture gratuite de votre produit Apple.
D'ailleurs je serais curieux de savoir comment sont financer ces services : est-ce qu'Apple souscrit lui même à une assurance pour couvrir les frais de l'AC ? :D

Pascal 77 a déjà répondu sur le fond de la question.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de parler de l'Applecare en terme d'assurance alors que tout le monde comprend ce qu'est une garantie et une extension de garantie.
Parler d'assurance, et je l'ai maintes fois constaté en ayant l'habitude des forums, cela laisse à penser à certains lecteurs que l'Applecare les protège contre les dommages de toute sorte, les pertes et les vols, d'où une certaine confusion.

Le but de ces forums d'entraide n'est pas de créer des confusions, bien au contraire.

Ce pourquoi, et même si je tiens compte des explications de Pascal 77, je préfère parler de l'Applecare en terme d'extension de garantie, c'est plus "parlant" aux lecteurs, et avec les petits liens qui vont bien.

Je ne reviendrais pas sur ce point, j'estime que tout a été dit et écrit sur ce topic concernant l'Applecare.

cela laisse à penser à certains lecteurs que l'Applecare les protège contre les dommages de toute sorte, les pertes et les vols, d'où une certaine confusion.
Comme pour toutes les assurances, il y a des conditions. L'assurance qui rembourse tous les dégâts rubis sur l'ongle, ça n'existe pas.
je préfère parler de l'Applecare en terme d'extension de garantie, c'est plus "parlant" aux lecteurs
Et les assurances qui portent mal leur nom sont légions :D