Apple Care+ store education

Lesbionic

Membre enregistré
22 Décembre 2018
4
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un MBA 2018 chez un revendeur car le tarif était beaucoup plus avantageux de cette façon.
Je voudrais souscrire à l'Apple Care+ avec ma réduction Unidays mais quand j'essaie de l'acheter, je reçois ce message d'erreur :

Certains articles de votre panier nécessitent l’achat d’un autre article. L’article nécessaire étant indisponible, les articles associés ont été supprimés de votre panier.

Est-il impossible d'acheter un AC+ si l'on a pas acheté le Mac en même temps ?
Je trouve ça un peu idiot, vu qu'ils précisent qu'on a bien soixante jours après l'achat pour l'ajouter...

Du coup comment faire pour profiter de ma réduction Unidays ?
Je précise que me rendre en AS est compliqué : il n'y en a pas proche de chez moi...

Cordialement.

Il faut passer commande via ton compte Unidays... https://www.myunidays.com/FR/fr-FR/account/log-in ...mais je n'en suis pas sûr pour un Apple Care.

Un peu de lecture officielle... https://www.apple.com/fr-edu/shop/open/salespolicies ...dans laquelle on peut lire ceci...
Limites d’achats
Le personnel administratif, les enseignants et les étudiants achetant des produits auprès de l’Apple Store Éducation sont autorisés à effectuer des achats dans la limite des quantités indiquées ci-dessous par année scolaire. Tous les produits ne sont pas proposés avec le tarif Éducation.

• Ordinateur de bureau : un (1) par année académique
  • Mac mini : un (1) par année académique
  • Ordinateur portable : un (1) par année académique
  • iPad : deux (2) par année académique
  • Logiciel : deux (2) titres de logiciel au maximum par année académique
Les achats indiqués ci-dessus peuvent être effectués en ligne ou dans un Apple Store. Les quantités totales de produits restent les mêmes, indépendamment du lieu où vous effectuez vos achats
...il faudra attendre une réponse d'un étudiant pour savoir si c'est possible ou pas.

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un MBA 2018 chez un revendeur car le tarif était beaucoup plus avantageux de cette façon.
Je voudrais souscrire à l'Apple Care+ avec ma réduction Unidays mais quand j'essaie de l'acheter, je reçois ce message d'erreur :

Certains articles de votre panier nécessitent l’achat d’un autre article. L’article nécessaire étant indisponible, les articles associés ont été supprimés de votre panier.

Je trouve ça un peu idiot, vu qu'ils précisent qu'on a bien soixante jours après l'achat pour l'ajouter...

Du coup comment faire pour profiter de ma réduction Unidays ?
Je précise que me rendre en AS est compliqué : il n'y en a pas proche de chez moi...

Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous essayé d'y souscrire en passant par le menu Pomme de votre ordinateur, via l'onglet Service?

Daniel

Bonjour,

Bonjour,

Avez-vous essayé d'y souscrire en passant par le menu Pomme de votre ordinateur, via l'onglet Service?

Daniel
Oui mais du coup j'ai le tarif "normal" et non étudiant,
Il faut passer commande via ton compte Unidays... https://www.myunidays.com/FR/fr-FR/account/log-in ...mais je n'en suis pas sûr pour un Apple Care.

Un peu de lecture officielle... https://www.apple.com/fr-edu/shop/open/salespolicies ...dans laquelle on peut lire ceci...

...il faudra attendre une réponse d'un étudiant pour savoir si c'est possible ou pas.
Comme indiqué dans mon message d'origine j'ai bien essayé en passant via Unidays, mais impossible d'ajouter au panier sans Mac associé.
Et je n'ai pas d'AS proche de chez moi pour en faire l'acquisition physiquement.
En ce qui concerne le passage cité : aucun rapport car je ne parle pas d'une limitation à l'achat, mais bien d'une impossibilité d'acheter le contrat apple care avec réduction séparément de l'achat du Mac.

Pensez-vous que je puisse y souscrire par téléphone ? Mais, dès lors, comment prouver mon accès Unidays via téléphone ?

Cordialement.

Si tu relis bien ma réponse #2, j'émettais une réserve avec un compte Unidays, ce que tu confirmes. A priori, tu ne peux faire l'achat que d'un ou deux matériels par année académique en excluant un AppleCare.

Si tu relis bien ma réponse #2, j'émettais une réserve avec un compte Unidays, ce que tu confirmes. A priori, tu ne peux faire l'achat que d'un ou deux matériels par année académique en excluant un AppleCare.
Et je n'ai pas profité de réduction Unidays (= zéro), que ce soit par année entière (janvier à décembre) ou année universitaire (septembre à août)

Au risque de me répéter, sur la page AC+ via Unidays dans les propositions on retrouve bien :
Comment profiter de l’AppleCare+
Ajoutez-le à votre Panier au moment de valider votre commande d’un nouveau Mac.

Ou souscrivez-le dans les 60 jours suivant la date d’achat de votre Mac :

• En ligne (vous devrez vérifier votre numéro de série et effectuer un diagnostic à distance)
  • Dans un Apple Store (si l’AppleCare+ est souscrit séparément de l’achat du Mac, l’inspection du Mac et la preuve d’achat sont requis)
  • En contactant Apple (nécessite que vous lanciez un diagnostic à distance et fournissiez la preuve d’achat)

La première option est tout simplement impossible sans avoir acquis le Mac en même temps malgré la phrase "souscrivez dans les 60 jours suivant l'achat" puisque je rencontre le message d'erreur cité dans le premier message.
La seconde, malheureusement pas possible n'ayant pas la possibilité de me rendre en AS.
Reste donc la troisième... qui ne précise pas comment prouver son statut pour bénéficier de la réduction.

Quand même, je ne comprends pas ce qui est si dur pour l'option #1, vu que ça revient à faire la même chose que lorsqu'on veut souscrire sans statut Unidays : donner le numéro de série, puisque l'accès Unidays est déjà soumis à vérification préalable.

C'est tout un micmac avec l'éducation et le ou les droits d'entrée ! Tu as une facture, si oui ce sera donc ta preuve d'achat par téléphone, je ne vois malheureusement pas autre chose.

Bon et bien merci, je (re)viendrai vous tenir au courant de l'avancée... et ne manquerai pas de demander à ce que le problème soit remonté aux services compétents pour qu'ils puissent régler cela pour d'autres personnes étant dans la même situation.

Meilleurs vœux. :coucou: