MacBook Pro / Apple Developper Connection (ADC) / Apple Care

lélé

Membre enregistré
6 Août 2008
1
1
39
Bonjour,

A propos du MacBook Pro :

  • Tous les MacBook Pro de la génération actuelle utilisent-ils bien des dalles IPS ? (15.4" ou 17", mat ou brillant. Je désespère de trouver un portable n'utilisant pas une dalle TN+Film.)
  • Apple propose-t'il des résolutions supérieures au 1440 * 900 px en 15.4" ? (Aucune option proposée sur l'Apple Store Education, et le 17" est hors de ma portée. Je suis habitué au 1920 * 1200 px en 15.4".:D)
  • Peut-on changer soi-même le disque dur sans annuler la garantie ?
  • Un disque dur 7200 tpm ne chauffe-t-il pas trop dans un MacBook Pro 15.4" ?
  • Quel est le disque dur fourni quand on souscrit à l'option "200 GB Serial ATA @7200 rpm" ?
  • Quelle est l'autonomie (approximative) d'un MacBook Pro 15.4" 2.4Ghz (avec option disque dur 7200 rpm) en WiFi + navigation web ?
  • Avez-vous des retour sur le vieillissement de la batterie ? (Je sais que c'est hautement dépendant de l'usage qui en est fait, mais au moins de "grandes tendances".)
  • Quelle est la politique de garantie d'Apple pour la batterie ?
  • Question générale : je suis preneur de toute remarque, critique, observation sur l'usage d'un MacBook Pro au quotidien, son vieillissement et el support technique.
  • Question subsidiaire (madame Irma inside:D) : Compte-tenu des habitudes d'Apple dans le domaine, quand pensez-vous que la nouvelle génération de MacBook Pro sera disponible ? Apple a-t-il des habitudes particulières dans le domaine ? (Stabilité des prix, disponibilité des configuration haut (ou bas) de gamme en premier, etc.)
A propos de l'Apple Developper Connection (ADC) :

  • Peut-on s'inscrire dans un pays différent de son pays de résidence et d'études ? (Par exemple, s'inscrire au US en résidant et étudiant en France: c'est un peu moins cher.)
  • Peut-on acheter dans un pays différent de son pays de résidence et d'études (livraison chez un tiers), et bénéficier de la réduction sur le matériel de l'ADC ? (Par exemple, acheter en Suisse, et se faire livrer là-bas (chez un tiers : ami, famille, lieu de travail...).)
  • Existe-t-il d'autres réductions (coupon...) cumulables avec la réduction sur le matériel de l'ADC pour l'achat d'un MacBook Pro et/ou d'accessoires (AppleCare, télécommande, etc.)
A propos de l'Apple Care :

  • Peut-on souscrire à l'Apple care n'importe quand durant l'année de garantie initiale ? (Pour étaler les dépenses; j'ai bien compris que de toute façon la période de 3 ans prenait effet à la date d'achat de la machine.)
  • Peut-on souscrire à l'Apple Care dans un pays différent de son pays de résidence et d'études ? (Par exemple, s'inscrire au US en résidant et étudiant en France: c'est un peu moins cher.)
  • L'Apple Care comprend-elle une possibilité d'enlèvement gratuit à domicile quand on ne peut pas se déplacer jusqu'à un centre agréé ?
  • Quels sont les délais de réparation ? Sont-il indicatifs ou garantis ?
  • Que pensez des boutiques eBay qui propose l'Apple Care à des prix défiant toute concurrence ? (~150€)
  • Avez-vous des adresses à me recommander pour l'acheter à moindre coût ?
Merci de votre aide,

lélé

PS : J'ai un accès très limité à Internet (boulot uniquement, durant de courtes périodes).
Je sais que bon nombre de ces questions sont récurrentes sur le forum, mais pour le moment je n'ai pas le temps de faire beaucoup de recherches.
Par avance merci de votre compréhension de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: macinside