Apple Care sur eBay

Oui mais à part un livret et un CD, y'a rien de plus.
Le contenu du CD est téléchargeable sur le site d'Apple. Ce n'est que des outils de diagnostics.

Le principal but de l'AOC est d'étendre la période de garantie, et la validation se fait en ligne grace au code.
 
D'accord mais donc le code n'est pas dans la boite mais apple l'envoi par mail (je parle ici d'achat sur l'applesotore thailand, hein, pas sur ebay), et donc la boite on se la fait envoyer nulle part en thailande et on se retrouve dans une situation similaire aux cas ebay (un code, pas de boite).
 
Voila, c'était bien ma question. Donc un achat sur l'applestore thailand (pour jouer sur le change) ça ne fonctionne pas (car on ne peut pas se faire livrer en France, sinon on acheterai aussi les MBP sur l'applestore US ;))
-c'est de cela (applestore thailande) que parlait le message que je citais-

Bon, moi j'ai 1 an pour prendre ou pas un AC, on verra bien si la machine montre des signes de faiblesse (franchement si tel est le cas, je serai déçu) et si j'ai envi de mettre ces sous dans un AC ou dans une future autre machine.
 
Juste pour vous faire part de mon expérience personnelle.

La garantie de macbook arrivait §a sa fin au mois d'août dernier. Je me décide §a achter une Apple Care. Je trouve un prix très intéressant sur ebay (79 euros contre 249) chez un vendeur d'Irelande. J'achète en me disant je tente, on verra bien après. Directement, je reçois un code par email, enregistre mon Apple Care et reçoit un email d'Apple me disant que tout est en ordre.
Maintenant je vis aux USA. Il y a deux jours, tout à coups en utilisant mon Macbook, l'écran devient tout pâle tout blanc. IL est encore possible de discerner les icônes du bureau et de voir que le MacBook fonctione. Je fais une sauvegarde Time machine et direction un Apple Store. À l'Apple Store, le gars teste le MacBook, verdict écran cassé. Il scanne le code barre de mon Mac et me dit : " OK, AppleCare, tout est en ordre on prend tout en charge". Sans rien me demander d'autre, même si le MacBook était enregistré en Belgique.

Comme quoi, beaucoup de gens déconseillent d'acheter des AppleCare sur ebay, dans ma situation, peut-être que c'est un coup de chance et que je suis tombé sur un vendeur honnête, mais aujourd'hui je peux vous dire avec certitude que suis bien content de mon achat.
 
Mais comment pouvez-vous imaginer que quelqu'un qui vend 79Euros un AppleCare qui en vaut 3 fois plus peut être honnête???

Comment pensez-vous qu'il a pu obtenir un contrat AppleCare pour pouvoir le revende aussi peu cher tout en gagnant lui aussi de l'argent???

Il a forcément obtenu ce contrat AppleCare de façon malhonnête! et vous vous rendez coupables de recel.
 
Salut en tout cas pour éviter les ennuis je préfère payer plus cher mais avoir une certaine tranquilite d'esprit tout de même
 
@remy Moi je dirai plutôt victime de recel... On ne peut pas savoir si la personne a obtenu ce contrat AppleCare de façon honnête ou pas, prenons par exemple le vendeur applecenter2007 qui vend des AppleCare pour moitié prix voire 3 fois moins cher... Alors qu'il possède un numéro Siret ! Je ne sais pas comment il a obtenu ces contrats, mais ça m'a tout l'air d'être honnête, et les retours vont dans ce sens : aucun soucis lors de l'utilisation du SAV Apple. Pourtant c'est bien moins cher que ceux vendus par Apple ...
 
Le jour ou mon Apple Care ne fonctionne plus, c'est pour ma pomme.
En tout cas, avec la réparation de mon MacBook mes 79 euros ont étés plus que largement "amortis". Coup de bol ou pas, j'en sais rien. Mais je ne vais surement pas m'en plaindre ni regretter d'avoir payer 79 euros en lieu et place de 249 euros. ;)
Et franchement, si vous regarder internet, sur 1000 personnes, peut-être que deux ont eu des problemes .... le reste n'est qu'une question de choix.
Et à nouveau acheter sur ebay ne veut pas nécessairement dire recel et vente de faux.
 
@remy Moi je dirai plutôt victime de recel... On ne peut pas savoir si la personne a obtenu ce contrat AppleCare de façon honnête ou pas, ......

Le jour où quelqu'un pourra me donner une explication rationnelle sur la façon dont ces vendeurs peuvent avoir obtenu légalement des contrats AppleCare à de tels prix, alors là je voudrai bien revoir mon jugement.


...
Et à nouveau acheter sur ebay ne veut pas nécessairement dire recel et vente de faux.

Ben voyons... ces vendeurs sont des humanistes ou des samaritains qui achètent des contrats à APple au prix fort et les revendent en cassant les prix.

Désolé, mais je considère que cette source de contrats AppleCare est douteuse et que les acheteurs de ces licenses à des prix aussi bas se doutent nécessairement que la license a été obtenue de façon illégale. Ils sont donc bien complices de recel (et a fortiori si ils en bénéficient!)
 
Bonjour,

J'ai personnellement acheté à un revendeur aux US un contrat pour mon MBP avant Unibody (touché par les soucis Nvidia). Le vendeur ne vendait que de la pièce détachée neuve et de l'Apple care.

J'ai acheté cette Apple Care une semaine avant la fin de garantie légale et 1 mois après mon Mac a déconné. 3 échanges de carte mère après (merci Nvidia), j'ai eu un échange standard pour un unidody, tout neuf et config suivant mes goûts (écran mat, mémoire dédiée pour la CG...).

Par contre je me suis adressé à un Centre de Réparation direct. Jamais demandé de facture d'Apple Care.

Au final j'ai économisé 200€ sur L'Apple Care (à l'époque c'était 441€) et j'ai eu un Mac neuf pour 0€....

eBay est un outil pervers, où il y a beaucoup de mal honnête mais en faisant du tri, on peut y faire de bonnes affaires....

:zen:
 
J'ai personnellement acheté à un revendeur aux US un contrat pour mon MBP avant Unibody (touché par les soucis Nvidia). Le vendeur ne vendait que de la pièce détachée neuve et de l'Apple care.
Un lien ? :)

PS : Même en MP !
 
....

eBay est un outil pervers, où il y a beaucoup de mal honnête mais en faisant du tri, on peut y faire de bonnes affaires....

:zen:

Bien sûr... aux puces de St Ouen également!

Ca ne change rien au problème de l'origine douteuse de ces "bonnes affaires".
 
55 € l'Apple Care pour les iMac par un vendeur allemand ! :eek:

Qui dit mieux :hein:
 
Franchement, l'Apple Care, mieux vaut l'acheter dans le tarif du pays où l'on réside, n'est-ce-pas :confused: