Apple care

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Ce 01/01/2014 mon iMac 27" aura 1 an.
J'aimerais avoir votre avis sur la prolongation de garantie (2 ans) avec Apple Care.

Cela est-il vraiment intéressant ?

Le pour ou le contre ?

Merci à vous et je vous souhaite déjà de très bonnes fêtes de fin d'année.
 
Tu as un iMac 27", bien, mais quelle son utilisation principale ?

Pour ma part, beaucoup, mais beaucoup de 3D, de plus en plus de montage vidéos avec FCP et utilisation très fréquente de Photoshop.

C'est la 3D qui monopolise le plus et le processeur, et la carte graphique. Les 2 associés, provoquent un échauffement de l'iMac qui est une machine fermée et donc qui chauffe pas mal. Cela provoque un problème récurrent sur ce type de matériel qui est l'apparition de tâches brunes dans l'écran.

Au début, on se dit "c'est pas grave", mais avec le temps, ça s'agrandit, ça s'agrandit et ça fait un beau pavé bien dégueulasse. On ne peut rien faire, aucun nettoyage possible, car il faut changer l'écran. Ce problème est connu d'Apple qui faisait la sourde oreille au début, mais qui ne discute plus pour le changement d'écran (encore faut-il ne pas la ramener en gueulant).

Au bout de 9 moins intensifs en 3D, j'ai du faire changer le mien, en 2014 ce sera la même chose, des tâches brunes sont réapparues. Donc je ne regrette pas d'avoir pris un Apple Care.