Heuu non... d'après la
définition ça correspondrait plutôt à la livraison...
Ben cette définition d'après ton lien est relativement floue, puisqu'elle s'applique aussi bien à la livraison qu'à la réception. Or il y a, chez Apple, une différence entre la date de livraison et la date de réception (d'où le malentendu chez certains acheteurs, que tu citais précédemment). On est pas plus avancé.
J'AI ETE LIRE LES CGV D'apple ET VOILA CE QU'IL YA ECRIT CONCERNANT LA GARANTIE
"extrait:
"Sous réserve des dispositions légales, les obligations d'APPLE au titre de la présente Garantie se limitent aux dispositions figurant ci-après : APPLE, telle que définie plus bas, garantit le présent produit matériel de marque APPLE contre les vices de fabrication et de matière dans des conditions normales dutilisation pour une période de UN (1) AN à compter de la date dachat au détail par lacheteur, utilisateur final initial, (« Période de Garantie »)."
Faut voir avec minefi
D'abord, ce que t'a dit l'employé Apple n'est pas à prendre pour argent comptant. D'un employé à l'autre, ils peuvent te dire des choses différentes.
Ensuite, l'extrait que tu cites est sujet à interprétation.
Ce n'est pas Apple qui fait les lois. Elle ne fait que s'adapter en fonction de la législation du pays.
Encore une fois, je suis quasiment convaincu que la garantie prend cours dès la date de réception du produit, à partir du moment où l'acquéreur peut "jouir" du produit. Cela me parait en tout cas relever du bon sens. Le contraire pénaliserait l'acheteur, et pourrait aussi créer un manque d'équité entre les acheteurs (ce que tu ressentait toi-même comme "une arnaque").
Si tu veux en être absolument sûr, adresse-toi à une association de consommateur.
Dans tous les cas;
- garde une trace de la date de réception du produit (je crois que le colis ne contient que le bulletin de livraison, avec donc une date antérieure). Demande au livreur, et/ou fais une copie du tracking sur le site du transporteur (il est marqué la date et l'heure réelles de la réception du colis).
- n'attend pas le dernier jour pour valider un Applecare; fais-le au moins quelques semaines à l'avance.