APPLE CINEMA DISPLAY : à vos risques et perils..

jefff60

Membre confirmé
5 Novembre 2006
45
1
Acheté il y a 6 mois dans un Apple Center parisien, mon écran 20 " s'est mis soudainement à me coller une bande verticale jaune citron de 2 bons millimètres de largeur sur toute la hauteur, et au beau milieu de l'écran... Apparue au début par intermittence, elle s'est installée definitivement qq jours plus tard.
Retour au magasin avec ma garantie, qui me renvoie à une autre adresse en banlieue pour échange. Ca va vite, (faut le dire quand c'est vrai :D), 24H, et je repars avec mon Display flambant neuf, échange standard. Dès l'installation je sens le bug, au toucher sur toutes les parties aluminium de la bête j'ai l'impression de toucher des microbilles pleine d'électricité statique !!! Bon, il s'allume normalement, et a l'air de focntionner. Le lendemain, en pleine lecture d'un fichier quicktime, l'image se fige (le son continue), puis s'assombrie peu à peu pour devenir un aplat de gris sous forme de differentes barres verticales...Suis resté dans ce noir un bon moment et c'est revenu. Pour recommencer un instant plus tard. Bref, je suis à mon deuxième retour en 48h avec deux ecrans neuf différents et vous laisse ici les 2 n° de série concernés (apparemment même année) pour peut-être vous eviter de foutre en l'air un poignée de dollars non négligables:mad:
2A6287RVUFZ
2A6511S8UFZ
 
deuxième display, toujours pas un pixel de mort, pas le moindre soucis
le 23" attaque sa 4ème année, allumé 7j/7
 
rien a voir avec l'installation electrique, sinon j'aurai eu ce problème "statique" avec l'écran précédent , et sa bande de pîxels, 2 jours auparavant sur la même installation...
Quant à "pas-de-chance" : lire aussi ici
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=221818

Non ça n'a pas rien à voir. J'ai déjà vu chez des clients des écrans (non apple dans ces cas là) déconner dans le même style, en changeant pour le même : pareil.
Par contre lorsqu'on changeait de marque, ça fonctionnait.
j'étais arriver à la conclusion que les écrans qui dysfonctionaient était plus sensible à la mauvaise installation électrique de ce client.

Ensuite, il aussi fort possible que tu as eu 2 écrans défectueux.
 
Par contre lorsqu'on changeait de marque, ça fonctionnait.
j'étais arriver à la conclusion que les écrans qui dysfonctionaient était plus sensible à la mauvaise installation électrique de ce client.
.


je suis pas technicien mais ton commentaire est plutôt ambigu...Une installation électrique est bonne ou mauvaise non? Après si une marque "supporte" et l'autre pas c'est que l'une est bien conçue et l'autre pas.. re-non ?
Mais une nlle fois, le problème ne sepose pas puisque mon 20" Apple précédent n'a jamais eu de soucis électriques, enfin pas que je sache :nailbiting:
 
la conception du 23" pour ton information n'a jamais évolué...

merci de l'info et persiste donc et signe : on parle pas des mêmes écrans! Comprend pas trop ton intervention ici...Comme si tu me repondais : désolé pour ton écran l'ami mais moi ma machine à laver Thomson tourne nickel après 4 ans !
 
J'ai un Cinema Display (1 an et demi environ) qui a le même problème, une ligne jaune verticale (1 pixels de large) mais elle peut changer de couleur ou ne pas apparaitre suivant l'image affichée (sur fond blanc on ne la voit pas, sur noir non plus mais le gris foncé peut la révéler)...
C'est venu du jour au lendemain il y'a 1 an et quelques environ et ça ne disparaît pas.
Il y'a quelques semaines, c'est une ligne rose pâle plus discrète qui s'est installée vers les 2/3 de l'écran toujours du côté droit.
Serial de cet écran : 2A4460PFPKK

Comme les 2 lignes ne sont pas trop visibles et que je suis sous AppleCare (acheté en meme temps qu'un Mini) je le ferais changer quand j'aurais le temps... (Pour la petite histoire ce Cinema Display est un modèle déjà échangé après que mon 1er ait grillé ses ports firewire, sans doute à cause d'un disque dur externe auto-alimenté LaCie... Ce 1er écran avait l'air beaucoup plus sensible au niveau électricité statique que le 2e).

Jeff, si ca se trouve ton 1er 20" était du même type que le mien, entre temps il y'a eu un changement des dalles avec de meilleures caractéristiques au niveau de la luminosité notamment. J'espère qu'il y'a moins de risques de choper des lignes bizarres.

Je reste fan du Cinema Display que je trouve nickel au quotidien (image OK pour mon usage et design toujours superbe) mais bon, encore une fois sans AppleCare, je serais un peu dégoûté... et je ne fais plus confiance au firewire sur ces écrans, du moins avec des disques auto-alimentés et branchés à chaud.
 
merci de l'info et persiste donc et signe : on parle pas des mêmes écrans! Comprend pas trop ton intervention ici...Comme si tu me repondais : désolé pour ton écran l'ami mais moi ma machine à laver Thomson tourne nickel après 4 ans !

tu parles bien d'un apple cinéma display (et du 20"). Je te donne juste un témoignage sur ce même type d'équipement (en 23" mais de conception similaire et assemblé au même endroit) pour ton information qui moi montre une grande fiabilité. Le 20" a deux ans, et tourne également comme une horloge. Et que donc ce n'est pas une généralité de ce genre d'appareils mais soit un problème de série défectueuse, ou encore les autres hypothèses...

Mais si cela t'amuse de ne pas comprendre, cela ne me dérange nullement, je passe mon chemin:zen:

j'avais un mac avant toi, j'en aurai encore après
 
Tu m'angoisses là Mick: entre mes deux ecrans defectueux, j'ai acheté et installé un La Cie (D2 Quadra 500Go) connecté en FW 800, ça fait partie des "auto alimentés" dont tu parles?
 
Salut,

J'ai également un 20" pouces apple depuis 18 mois et n'ai aucun problème avec, je ne pense donc pas que l'on puisse dire que tous les 20" pouces apple posent problème… ;)
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Tu m'angoisses là Mick: entre mes deux ecrans defectueux, j'ai acheté et installé un La Cie (D2 Quadra 500Go) connecté en FW 800, ça fait partie des "auto alimentés" dont tu parles?

Non, les auto-alimentés sont ceux qui n'ont pas besoin d'adaptateur secteur, çàd les modèles 2,5" de poche.
Y'a moins de risques avec des modèles 3,5" qui ont tous une alim.

Mais je te déconseille de les brancher à chaud sur un Cinema Display, le firewire est ultra sensible au niveau électricité statique et peut-être que sur certaines installations électriques ça peut partir en vrille. (ils devraient mettre un contour en plastique plus épais autour des ports aussi. Le jour ou c'est arrivé j'ai vu une étincelle au moment du branchement et pouf... HS les ports... et oui j'ai grillé le 2e port dans la foulée).

Je précise que le disque dur PocketDrive en question avait marché 2 ans sans problème sur un iBook (vive le plastique?) qui fonctionnait autant sur batterie que secteur.

Surtout le plus important est de ne jamais distraitement brancher le cable en le tournant à 180° par erreur, j'ai lu sur le net le cas de personnes qui ont grillé leur port FW comme ça.
Maintenant que j'y pense, j'imagine que tu ne branches pas ton disque dur sur le Cinema Display, sachant qu'il n'a que des ports FW400? A moins que tu n'aies pas de MacPro ou autre ordi équipé en FW800?!

Et sinon mon propos est pas de faire peur sur les Cinema Display, j'aime bien cet écran mais y'a des unités à problème visiblement. Je crois que le problèmes des lignes verticales a touché des 20" d'iMac aussi.
 
oh, passe ton chemin:rateau:


Pffftttt..... :rolleyes:
Ou ai-je écris que je donnais un avis sur tous les écrans Apple ????
C'est un forum Mac ou le site des commerciaux d'Apple France?
Mon message concernait une information personnelle mentionnant une série précise, nominée et datée -pour ceux qui ont des problèmes à la lecture- info diffusée à titre purement gratuit comme j'apprécie à en lire ici ou ailleurs. Bon peut être chez d'autres l'argent sort du robinet de douche...
Quel intérêt si j'achète une Twingo foireuse dès l'achat qu'un autre client vienne me taper sur l'épaule en me sortant que sa Velsatis assemblée dans la même usine, c'est de la bombe??
Mais je dois être bête, tout comme Mickjagger ici, ou la douzaine de cas deffectueux semblables que j'ai trouvé en 5 mn sur divers forums en tapant les mots clés dans Google..
Et, par ailleurs, je ne "m'amuse" pas, le mac est un instrument de travail pour moi, et je suis salement planté avec deux achats neufs, de suite!
Maintenant, oui, si j'avais le temps de m'amuser, je crois qu'en 10 mn je pourrai facilement poster une cinquantaine de messages sur ces forums et augmenter mes compteurs...:siffle: J'irai sur le forum logiciel et au gars qui rame à graver ces dvd-r avec Toast je repondrai "ben chez moi ca marche nickel depuis 5 ans", après je filerai sur "Imprimantes" et au pauvre dumbo qu'à son Epson non reconnue je le gratifierai d'un "ben c'est con, je suis sur Epson depuis tjrs sans problèmes"...etc, etc , jusqu'à m'endormir avec la satisfaction d'une journée bien remplie.
Super intéressant non ?:up:
 
oublié : fin de la discussion, autre que technique, pour moi ici.

1/ tu fais bien car si certains ont de nombreux posts, ce n'est peut être pas sans raison

2/ Que ton titre est alarmiste et généralise à tort. Tu as peut être confondu forum et vente de poisson à la criée.
Tu as dans ce fil deux contre exemples.
Il n'y a pas besoin d'être commercial chez apple pour donner un angle de lumière différend à ton propos, et avec le même matériel de surcroît.

3/ Recenser les forums qui parlent de problème t'amènera plus de réponses que ceux qui n'en ont pas. Mais cela n'est pas forcément représentatif (rebelotte, je t'en remets une couche sur le titre)

4/ Le Mac est aussi un outil de travail pour moi. Et pendant que tu braillais sans raison valable, d'autres ont trouvé des solutions et je bossais dans l'intervalle. Vois-tu le temps que j'y mets, c'est juste une passion. Et c'est ce qui me permet de te parler franchement.

Au besoin tu relis plusieurs fois.