Apple Cinema Display et Macbook pro Thunderbolt

Teyddi

Membre confirmé
28 Juin 2012
12
0
Salut à vous !

Après recherche, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question. Je tente désespérement d'utiliser mon vieil Apple Cinema Display (non thunderbolt) à mon nouveau Macbook Pro, en vain.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un adaptateur DVI/mini-display port, qui fonctionne, mais l'écran externe ne veut pas s'allumer. Il est cependant reconnu par mon Macbook, donc il fonctionne. Il me semble que cela est dû à l'alimentation qui n'est pas branchée à mon ordi, mais qui ne peut pas faute des ports fournis, qui à l'heure actuel sont adaptés au thunderbolt.

Ma question est ainsi la suivante : peut-on brancher un Apple Cinema Display à un MacbookPro récent ? Si oui, comment ? Existe-t'il des adaptateurs complets ?
Si vous me dites non, c'est qu'Apple se fout vraiment de notre gueule sur ce coup là. :siffle:
 
Oui tu peux, il te suffit juste de connecter -le port Magsafe sur le port Magsafe de ton portable (prévoir un accessoire si ton nouveau mac est équipé d'un magsafe 2).

-connecter le Mini displayport au port thunderbolt de ton mac, pour la video.
-connecter le usb au port usb de ton mac, pour le son.

Et normalement ca devrait marché :)

Edit: Ah non je me suis trompé, je n'avais pas compris que c'était un ancien led cinema display avec un port dvi.
Mais je pense avoir trouvé, en faite l'adapteur que vous avez acheté chez Apple est très mal adapté pour gérer la définition du LCD. Vous devez acheté le Kanex C30 pour plus d'information ici
 
Dernière édition: