Apple continue ses achats

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Mais d'un autre côté, le but n'est pas de faire de l'argent (si c'était le cas, ils continueraient à développer les versions pour PC), mais de pousser les utilisateurs de ces logiciels vers le Mac...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui sauf que la méthode fait un peu braquage de petite vieille.. C'est clair que c'est oeil pour oeil et blablabla ...

Racheter Emagic est de bonne guerre. Génial !!
Les musiciens qui craignaient qu'Apple les laisse tomber savent maintenant qu'un de leur séquenceur préféré, pour beaucoup le meilleur, Logic audio, va pouvoir prendre toute sa dimension dans MacosX.
Pour les développements sur l’autre plateforme ?
Je me demande si les Pcusers se préoccupent de notre sort....
Je trouve qu’Apple a vraiment raison de développer le secteur soft un max.
Le hard, d’un seul fournisseur, reste d’un avenir incertain…
Donc, pour ne pas dire bravo :
NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:

NON !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

La je suis vraiment impréssionné ..

et concernant ton point de vue Manon je l'adopte, je me rallie a lui, effectivement c'est de bonne guerre !!
grin.gif

vous imaginez microsoft racheter adobe, par exemple, et stopper purement et simplement les version mac de ces logiciel en 2003? apple fait la même chose et personne ne réagit....

si apple n'arrive a rappatrier les créatifs sur mac qu'en les forçant (en supprimant la concurrence), ben ça me déçoit beaucoup...

Ha que c est complexe tout ca !

racheter des sociétés tout le monde le fait et ca veut pas dire pour autant que tout va pour le mieux (suffit de voir l exemple vivendi et france telecom) Bon alors c est un peu différent vivendi rachetes des boites qui ne marchent pas toujours et sont parfois en grand déficit ils espèrent les rendrent bénéficiaires mais n y arrivent jamais bien au contraire !
Apple en ce moment rachetes des boites pas spécialement dans le but de les faire fructifier mais plus de les intégrer voir de les faires fusionner à apple dans le but d apporter un plus produit et donc de vendre plus de macs

N empèche que le risque est toujours grand
car si tout ces rachats n engendrent pas une progression des ventes Ils peuvent tomber de haut comme les boites sus cités !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
vous imaginez microsoft racheter adobe, par exemple, et stopper purement et simplement les version mac de ces logiciel en 2003? apple fait la même chose et personne ne réagit....

<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que c est Krosoft qui à commencé à ce petit jeux NON ?

certes ils n ont pas rachetés adobe mais ils ont intégrés aussi ches krosoft pleins de technologies rachetées (voir piquées dans certains cas) et continue à vouloir imposer leur technologie propriétaire ce n est qu a cause de proces qu ils viennent de réintégrer une version Java pourrie (tres ancienne) dans leur futur XP

Non à ce jeu la Apple est loin derriere et aurais tort de tout laisser à Krossoft ! là y a plus le choix s il prennent pas un minimum du gateau apple ils n auront plus rien !

Je tiens a rappeler que tous les rachats d'apple se sontconcretiser par des produits geniaux, respectes pas l'industrie. FinalCut Pro a reussit a rallier bon nombre de professionnels, et Emagic fera de meme. Ce n'est pas question de j'abandonne la version pc pour pousser ses utilisateurs sur mac, ceux qui disent cela n'ont rien compris. Il s'agit ici reellement de pousser l'utilisateur autiliser un mac non pas parce que il n'a pas le choix , mais bien parce que il dispose de la meilleur solution disponible. Or pour developpper les meilleurs logiciels, une des solutions (et oui c'est comme ca), est de tirer partie au maximum d'une seule plate forme (powerpc, macosx). Par exempple imaginons qu'apple supporte (et ce sera le cas) CoreAudio. Or on sait tous que cette technologie est actuellement unique sur le marche, de part sa puissance. Vous imaginey bien que proposer le meme logiciel sur une autre plate forme peut poser quelques probelemes. Pa technique mais plutot ideologique.

Si Apple peut gagner de l'argent dans des secteurs pointus professionnels, je repond bien sur que oui, il n'y a qu'a voir Sun, Ibm, ou SGI.

Maintenant Apple a resond de prendre de&#12288;consolider au maximum ses bases existentes et d'en developper d'autres. Microsoft achete des societes pour les couler, ou pour eviter qu'elles se developpent, sa n'a rien a voir avec apple. Apple le fait pour reellement proposer des produits exitents, desole ce n'est pas le meme chose. Et d'ailleurs je tiens a preciser que 60 pourcents des utilisateurs de Logic sont sur mac.
Donc..........

J'aprouve le rachat d'Emagic par Apple, mais il faudrait trouver une solution pour les 40% d'utilisateurs restants qui sont des gens comme vous et moi. Combien cela fait-il en nombre ?
Peut-etre qu'Apple devrait proposer une offre de reprise de leur ancien PC pour une solution à base de Mac quand les produits seront carbonisés…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Hak&gt;:
Microsoft achete des societes pour les couler, ou pour eviter qu'elles se developpent<HR></BLOCKQUOTE>

En fait pas précisément , M$ achète les socièté pour "aspirer" toute les technolgie qui pourrait s'integrer a Windows, a fortifier son code etc .. (Je me suis tjrs demandé pourquoi ils n ont jmais acheté de Boite de sécurité comme Symantec ou autre .. Parcequ'ils en ont BESOIN !! )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
parlons en d'astarte!!! apple a racheté cette boite, et a développé fcp et dvdsp... fort bien, sauf que maintenant l'édition vidéo n'est possibe sur mac qu'en passant par apple, et les fonction d'astarte (mpack et dvdelight) ne sont possible que sur un G4!!!

apple, non seulement force les gens a acheter du mac, mais en plus uniquement le meilleur!
<HR></BLOCKQUOTE>

... FCP et DVDSTudioPro sont des logiciels de pros, donc ca tourne sur des machines de pros... Bien sur que si tu dl tes applis illegalement sur ton G3, ben fallait pas, c'est pas prévu pour ca, mais t'aurais jamais acheté l'appli si ct pour la faire tourner sur G3. Le g3 il est fait pour le particulier, le G4 pour le pro. DVDSP et FCP sont fait aussi pour les pros, pour les particuliers t'a iMovie et iDVD. Point.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:
il faudrait trouver une solution pour les 40% d'utilisateurs restants qui sont des gens comme vous et moi. Combien cela fait-il en nombre ?

Peut-etre qu'Apple devrait proposer une offre de reprise de leur ancien PC pour une solution à base de Mac quand les produits seront carbonisés…
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils sont 70 000. Z'ont pas l'air ravis, ça m'étonnerait qu'ils passent sur Mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:

...M$ achète les socièté pour "aspirer" toute les technolgie qui pourrait s'integrer a Windows, a fortifier son code etc...
<HR></BLOCKQUOTE>

Fortifier son code ?!? Euh, je crois que c'est surtout pour ajouter des nouvelles fonctionnalités, parce que fortifier le code de Windows, ce n'est pas ce qu'ils réussissent de mieux !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Salutations,
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:

Fortifier son code ?!? Euh, je crois que c'est surtout pour ajouter des nouvelles fonctionnalités, parce que fortifier le code de Windows, ce n'est pas ce qu'ils réussissent de mieux !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Salutations,
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pour ca que je leur conseille d'acheter Symantec .. Ca fera du bien a leur gruyère de Systeme...

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:

Ils sont 70 000. Z'ont pas l'air ravis, ça m'étonnerait qu'ils passent sur Mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

PAs tout de suite pas tout de suite !
ils vont raller un max dabord et d ici un an ou 2 quand emagic auras sorti une superbe nouvelle version sur mac os 10.5 ils vont craquer pour un G5 !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
CA FAIT PLAISIR !! et c'est de bonne guerre !! Il faudrait que Apple rachete Cubase et certains PC users vont se défenestrer
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu souhaites du mal aux gens, ce n'est pas gentil !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Slts,
A+

Dans les avis cités on semble oublier une chose très importante. Contairement aux autres récentes acquisitions d'Apple, qui concernent plutôt l'acquisition de softs et la fermeture pure et simple de la boite achetée, Emagic sera comme Claris une filiale 100% d'Apple. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi Apple scractche les produits Windows qui peuvent être source de revenu, tout comme il y a une version Windows des produits de Claris.
Je comprends qu'Apple veuille faire de ses machines et OS la plate-forme incontournable pour toute création (Vidéo, Musique,etc..), la solution qu'il adopte me semble un peu dangereuse.
En effet il se positionne il me semble en direct concurrence de Steinberg qui produit ne l'oublions pas le fameux Cubase VST.
Une chose est certaine, Apple a appris la leçon de M$ et commence à verrouiller son domaine.
Le bon côté c'est que tout ce mouvement nous montre cairement qu'il y a à l'horizon des becanes du feu de Dieu pour porter au firmament tous ces softs et Technologies.
A+

Tu souhaites du mal aux gens, ce n'est pas gentil !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Slts,
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire, il ne leur souhaite que du bien. D'abord ils se défenestrent sous Windows (ça fait mal…) puis il vienne sur OS X par d'autres fenêtres. Au final ils seront heureux d'oublier tous leurs problèmes…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
Racheter Emagic est de bonne guerre. Génial !!
Les musiciens qui craignaient qu'Apple les laisse tomber savent maintenant qu'un de leur séquenceur préféré, pour beaucoup le meilleur, Logic audio, va pouvoir prendre toute sa dimension dans MacosX.
Pour les développements sur l’autre plateforme ?
Je me demande si les Pcusers se préoccupent de notre sort....
Je trouve qu’Apple a vraiment raison de développer le secteur soft un max.
Le hard, d’un seul fournisseur, reste d’un avenir incertain…
NON !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord. Qu'Apple nous offre des solutions logicielles couvrant des domaines variés avec une bonne qualité et beaucoup auront envie de venir nous rejoindre.