Apple dans l'illégalité auprès de ses clients ?

niko94100

Membre enregistré
15 Octobre 2009
4
0
Bonjour....

Aujourd'hui vient de m'arriver une situation hallucinante !

Je possède un iphone 5 d'octobre 2012 dont le numéro de série est éligible au programme d'échange du bouton power puisque apparemment il y a un défaut de fabrication ....

Bref je regarde ce qu'il faut faire:
1) regarder si il marche: Niquel .... enfin normal quoi
2) tout mettre à jour etc ...: Done
3) l'emmenez dans un apple store après avoir pris un rendez vous: Rendez vous pris ....pour aujourd'hui !

Après 40 minutes de trajet voiture je donne mon iphone 5 au technicien
jusque là aucun problème...

Mais le technicien m'annonce que la batterie est usée et qu'il faut la changer ! et que ça coutera 75 euros et qu'il n'y a pas possibilité de changer le bouton power SI je ne fais pas cette réparation avant.

Donc en gros on m'explique qu'un défaut de fabrication d'apple qui prend en charge même les iphone qui ne sont plus sous garantie est sous couvert que la batterie est au top après un an et demi ?????? :siffle:

Surtout que je fais remarquer au technicien et au manager que mon iphone n'a jamais tenu la charge plus de 15h et que là effectivement maintenant en 12h la batterie était déchargée.

DE PLUS

sur le site https://ssl.apple.com/fr/support/iphone5-sleepwakebutton/

on ne parle que de l'écran fissuré qui ne permet pas la réparation ou alors voici les phrases:

"Votre iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible dans le cadre de ce programme et qu’il fonctionne correctement"

"Votre iPhone 5 doit être en état de fonctionnement pour être éligible à ce programme"


Mon iphone 5 fonctionne parfaitement malgrè la batterie un peu féblarde .....

C'est juste du foutage de gueule .... j'ai envoyé un mail à la DGCCRF !

Si vous avez de plus amples informations ou alors des infos ou c'est marqué que la batterie ne doit pas être usée je suis preneur ....

merci à tous ;) :up:
 
Bonjour,

Ton iPhone étant d'octobre 2012, il est couvert par la garantie européenne de 2 ans (beaucoup d'articles sur le sujet ces derniers mois, et Apple a communiqué également).

Si le technicien Apple t'annonce qu'il FAUT changer la batterie, tu devrais être couvert par cette garantie !

Rappelle Apple.

Cordialement,
Nicolas
 
Oui reTel a Apple et signale ton problème batterie et bouton home
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ton iPhone étant d'octobre 2012, il est couvert par la garantie européenne de 2 ans (beaucoup d'articles sur le sujet ces derniers mois, et Apple a communiqué également).

Si le technicien Apple t'annonce qu'il FAUT changer la batterie, tu devrais être couvert par cette garantie !

Rappelle Apple.

Cordialement,
Nicolas


hum hum. je ne serais pas aussi affirmatif. Cette garantie couvre les vices cachés. Une batterie un "peu faiblarde" d'un appareil qui approche 24 mois peut elle être considérée comme un vice caché ? j'en doute. ;)
 
hum hum. je ne serais pas aussi affirmatif. Cette garantie couvre les vices cachés. Une batterie un "peu faiblarde" d'un appareil qui approche 24 mois peut elle être considérée comme un vice caché ? j'en doute. ;)

Non, c'est un consommable, mais dans la mesure où tu es éligible au programme d'échange du Power Button, et que tu récupère ensuite ton iPhone, je ne comprend pas bien pkoi on t'obligerait à changer ta batterie. Ils t'informent de ce fait, soit, mais si tu refuses de la changer, je ne vois pas bien sur quel fondement juridique ils pourraient s'appuyer pour te refuser la prise en charge. Insiste et demande à voir un responsable ou alors change de store...