Apple en évidence chez Manor

BlueVelvet a dit:
Si les Macs sont dissous au milieu des PC, où est le mal? Que la FNAC et autres mettent les ordis Apple dans les rayons PC, plutôt que les protéger dans des zones spéciales couvées mais misérables.
Les Mac – G5, eMac et surtout les Powerbook – doivent se frotter à la concurrence, et là, soudain, on va rigoler. Les machines Apple n'ont pas à rougir, bien au contraire. Ce sont les autres qui devraient rougir.

Certes, mais qu'ils aient au moins des vendeurs compétents, ce qui n'est plus le cas depuis que Bessim et Jacques sont partis...
blush.gif

Parce que bon, les vendeurs pécé, c'est pas le top pour vendre du mac...
crazy.gif

Pour faire avancer un peu le sujet, je suis passé ce matin chez Manor à Lausanne. La raison? Plus de stock de PB alu dans les magasins macs...

Dans mes souvenirs, la visibilité du mac était assez nulle. Quel changement!!!! Ils sont en train d'aménager tout un coin du rayon qui va être peint en blanc, etc pour les machines apple.

Lorsque j'ai demandé au vendeur (dont je ne connais pas le nom
wink.gif
) si Apple sponsorisait ce type d'aménagements ou si c'était parce qu'ils rentraient dans leurs frais, il m'a raconté une petite histoire:

Il y a qq mois, un client était très mécontent de son PC portable... Il est revenu 4 fois en 2 semaines pour causes de pannes (bon ça devait pas être un vaio ou une quelconque grande marque). Enragé le type!!!!! Mon vendeur lui a fait une démo d'un powerbook, avec lequel le client est reparti et n'est jamais revenu
laugh.gif

Sinon, pour ceux qui envisagent l'achat d'un mac, il feront 10% de rabais aux possesseur d'une carte Manor (gratuite) dès le 8 octobre, et je ne sais pas jusqu'à quand ni si l'offre porte aussi sur le G5, mais pourquoi pas un renouvellement de la gamme
laugh.gif
, ou en tous cas des stocks
mad.gif

Pivo a dit:
(...) Il y a qq mois, un client était très mécontent de son PC portable... Il est revenu 4 fois en 2 semaines pour causes de pannes (bon ça devait pas être un vaio ou une quelconque grande marque). Enragé le type!!!!! Mon vendeur lui a fait une démo d'un powerbook, avec lequel le client est reparti et n'est jamais revenu
laugh.gif
(...)

C'est le problème: les clients sont satisfaits de leur machine, ces dernières ont une longue durée de vie... Les revendeurs ne les revoient donc plus, et préfèrent alors vendre du PC.
laugh.gif
laugh.gif

WebOliver a dit:
C'est le problème: les clients sont satisfaits de leur machine, ces dernières ont une longue durée de vie... Les revendeurs ne les revoient donc plus, et préfèrent alors vendre du PC.
laugh.gif
laugh.gif

On peut aussi voir les choses comme ça... Moi je préfère me dire que c'était un utilisateur windows, qu'il est maintenant utilisateur mac, que ses amis qui sont comme lui était vont, sinon lui demander une démo, du moins remarquer son portable tout en alu et se poser des questions.

Chacun sa vision du monde, sinon où est le plaisir?
laugh.gif

Salut a tout les pro de Mac je suis un fou de la Pomme et ses mon fruit que je prefere .
quand vous passez en Valais venez me faire un petit Coucou.
ne pas Oublier Phanter qui est pour moi au top.
quelle Systeme .
amities a touts les gents de Mac.
Jacques
zen.gif

salutations à tous ceux qui croque la pomme!

eh bain les gars il fallait me le dire que j'allais vous manquer à Lausanne, j'y serais resté .
au fait, ricchy à raison pour 3 choses; 1) la fille est vraiment (conne) incompétente, autant pour le MAC que pour le pécé, 2)la fille est vraiment (conne) incompétente, pour le MAC, 3)la fille est vraiment (conne) incompétente.
maintenant je suis à fribourg, et devinez quoi?
je suis le responsable du rayon informatique!!
alors, je ne veux pas dire que j'interdirais à mes vendeurs de vendre du pécé, mais au moins les deux plates-formes ce bâtent à armes égales au niveau conseil des vendeurs,(parce que pour la surface, c'est 1/4 mac et 3/4 pour le reste) mêmes s'ils ont encore du chemin à faire, mais j'y veillerais à ce qu'ils le fasse!!!
P.S.

ricchy, j'ai soutenu ta candidature, pour Lausanne et pour Fribourg, mais il faut croire que il y a encore de ceux qui ont peur de croquer le fruits défendu.

zen.gif
zen.gif

Anonyme a dit:
salutations à tous ceux qui croque la pomme!

eh bain les gars il fallait me le dire que j'allais vous manquer à Lausanne, j'y serais resté .
au fait, ricchy à raison pour 3 choses; 1) la fille est vraiment (conne) incompétente, autant pour le MAC que pour le pécé, 2)la fille est vraiment (conne) incompétente, pour le MAC, 3)la fille est vraiment (conne) incompétente.
maintenant je suis à fribourg, et devinez quoi?
je suis le responsable du rayon informatique!!
alors, je ne veux pas dire que j'interdirais à mes vendeurs de vendre du pécé, mais au moins les deux plates-formes ce bâtent à armes égales au niveau conseil des vendeurs,(parce que pour la surface, c'est 1/4 mac et 3/4 pour le reste) mêmes s'ils ont encore du chemin à faire, mais j'y veillerais à ce qu'ils le fasse!!!
P.S.

ricchy, j'ai soutenu ta candidature, pour Lausanne et pour Fribourg, mais il faut croire que il y a encore de ceux qui ont peur de croquer le fruits défendu.

zen.gif
zen.gif

1) la fille est vraiment (conne) incompétente, autant pour le MAC que pour le pécé, 2)la fille est vraiment (conne) incompétente, pour le MAC, 3)la fille est vraiment (conne) incompétente.
laugh.gif

Apple et l'iPod ont décidément la cote chez Manor. On a apprend dans Le Matin que le baladeur d'Apple est une des stars de ces fêtes de fin d'année.

matin.jpg

Bon... on dirait que ça fait mal au directeur de Manor qu'on voit sur la photo de tenir un iPod dans sa main.
tongue.gif

Anonyme a dit:
Salut a tout les pro de Mac je suis un fou de la Pomme et ses mon fruit que je prefere .
ne pas Oublier Phanter qui est pour moi au top.
quelle Systeme .
amities a touts les gents de Mac.
Jacques
zen.gif
Cool voilà le message le plus excitant posté sur ce thread!
Bienvenue sur Mac si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Anonyme a dit:
je suis un fou de la Pomme et ses mon fruit que je prefere .

pomme, valais => gnôle !!!!!!! J'ARRIVE
laugh.gif
tongue.gif