Apple Expo, bof

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
En une journée je n'ai pas eu le temps de faire sérieusement le tour de l'expo. J'ai l'impression d'être passé à coté de plein de choses (enfin heureusement que j'ai pas loupé VPN Tracker)

golf a dit:
Si, il y a du mieux...
Cela fait moins foire...
C'est plus pro mais c'est plus feutré...

Peut-être est-ce parce que tu n'as pas commandé de PowerBook 12 pouces sur l'Apple Store
zen.gif

melaure a dit:
(enfin heureusement que j'ai pas loupé VPN Tracker)

Sans être indiscret, tu t'en sers pour accéder à quel type de VPN ? avec des certificats d'accès...
J'ai téléchargé la version d'essai mais je n'ose pas essayer le VPN de ma boîte : les types vont me tuer s'ils apprennent que je me suis connecté avec autre chose que Win98
frown.gif

Si j'étais sûr que ça marche, je pourrais aller les voir et tenter de négocier (même si en matière de négociation, je suis incapable de dire s'ils ont pris des cours avec Arafat ou Sharon !)

Nathalex a dit:
Sans être indiscret, tu t'en sers pour accéder à quel type de VPN ? avec des certificats d'accès...
J'ai téléchargé la version d'essai mais je n'ose pas essayer le VPN de ma boîte : les types vont me tuer s'ils apprennent que je me suis connecté avec autre chose que Win98
frown.gif

Si j'étais sûr que ça marche, je pourrais aller les voir et tenter de négocier (même si en matière de négociation, je suis incapable de dire s'ils ont pris des cours avec Arafat ou Sharon !)

Pour l'instant je vais tester le produit avec Laurent_G et on verra après ce qu'on en fait ...

SVP, VPN Tracker ça sert à se connecter de façon sécurisée à (par exemple) son réseau d'entreprise via une connexion à internet ? C'est ça ?

Mais pourquoi tes admins réseau vont-ils te tomber dessus si ça marche ?

confused.gif

cham a dit:
Mais pourquoi tes admins réseau vont-ils te tomber dessus si ça marche ?

Parce que, en caricaturant à peine, l'utilisateur est pour eux un espèce d'inconscient qui ne se connecte à sa boite que pour y envoyer des virus...
Ils ont donc prévu toute une procédure avec FireWall, Anti-Virus et si tu ne te connectes pas en étant muni de tout cet arsenal, tu t'exposes à des sanctions apparamment sévères (un collègue est sous le coup d'une enquête pour s'être connecté via ssh sur son serveur Linux chez lui pour symchroniser des fichiers. Depuis, ssh est fermé)

Or, toute cette procédure n'est certifiée que pour Win98 et rien d'autre.... Et si tu tentes d'expliquer que le risque de prolifération de virus avec ton iBook est des plus limités et que tu as déjà un FireWall, ils ne veulent rien savoir car ce ne sont pas LEURS outils (ceux qu'ils connaissent, en tout cas).

Tout ça pour, au bout du compte, se connecter à un réseau constitué de Stations SUN. Moi, je suis pas informaticien mais je trouve ça très mal foutu !

Nathalex a dit:
Tout ça pour, au bout du compte, se connecter à un réseau constitué de Stations SUN. Moi, je suis pas informaticien mais je trouve ça très mal foutu !

Apparement ils ne sont pas non plus informaticiens ...