Apple Financial Service refusé... pq?

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
salut tout le monde,
ça fait un bail que j'attendais pour switcher, et je me suis lancé hier, en passant par le store étudiant et l'afs !
je suis étudiant en Licence pro en alternance, avec un CDD d'un an (durée de la licence) payé 1250 euro net /mois (donc c'est un salaire proche d'un employé "normal" (non apprenti)
et il y a un truc que je pige pas : je rempli le formulaire je coche que je suis étudiant, dans mes revenus j'inscrit 1250, j'enleve 345€ de loyer par mois.

je trouve que pour un étudiant je suis plutot "riche", et l'apple financial service m'est refusé, pourquoi??? les étudiants qui ne travaillent pas eux, et qui gagne 0 par mois, comment font ils ??

qu'ai je comme solution sachant que je SAIS que financièrement je peux me permettre LARGEMENT de payer en 10 fois voire moins, puisque je comptais meme payer en 5-6 fois.

je comptais acheter le macbook blanc avec superdrive (1250euro) et une souris bluetooth (60e).

pensez vous que si je refais le meme dossier en marquant "employé" au lieu d'étudiant (étant donné que j'ai un CDD d'un an quand meme) ça pssera?

sinon j'irai voir avec mon père, mais je trouvais l'offre APPLE intéressante et puis si je suis en alternance c'est aussi pour m'autofinancer (donc sans papa!).... des idées pour m'aider à switcher...?

hier tellement j'étais triste, j'ai failli aller acheter une grosse daube de PC portable à 500 euro juste pour dire "bah si apple veut pas de mes sous, tant pis"... mais je le regretterai, alors help me please :-)

A bientot !

Salut !
Tu devrais plutot regarder auprès de ta banque éventuellement. Leurs taux sont bien moindres que ceux proposés par Apple. (c'est vrai dans beaucoup d'autres domaines également).
Notamment les banques partenaires de l'offre Mipe.

Bon dimanche.

Bonjour,

Ben le plus simple c'est quand même de leur demander... car vu comme ce n'est pas évident.

Fait un prêt étudiant avec ta banque, le taux devrait être 2 fois moins élevé qu'avec apple. Si je m'en souviens bien il est de 9,3% chez apple, avec une banque tu peux l'avoir entre 2% et 4,5%.

Avec les revenus dont tu disposes ton dossier devrait être accepté facilement, il faudra juste attendre le délai légal des 7 jours avant de recevoir les sousous :D

j'ai une idée : je n'ai pas coché la case "imposable en france" parce que je ne suis pas (encore) imposable, j'ai fait ma propre décla d'impot, mais je n'en paie pas... est ce que cela pourrait venir de là?

parce qu'apple m'a dit "on ne voit pas faut voir avec sofinco"...

fallait il cocher "imposable en france" ....?? y'a t'il des macgéistes qui connaissent bien l'AFS, pour m'aider à switcher...??

bref mon 1er achat apple donne pas trop envie de continuer... j'espère que ça va s'arranger, sinon retour (triste) sous PC...

Bah en tout cas tu es en effet imposable en France même si tu ne gagnes pas assez pour effectivement payer des impôts...
Bon courage!

A mon avis çà peut venir de là, refais une demande en le cochant...

Tu devrais plutot regarder auprès de ta banque éventuellement. Leurs taux sont bien moindres que ceux proposés par Apple. (c'est vrai dans beaucoup d'autres domaines également).
Notamment les banques partenaires de l'offre Mipe.

+1

C'est clair que le taux d'Apple ne vaut pas le coup/cout et implique de la paprasserie avec un organisme de prêt... Renseigne toi aupres de ta banque. C'est ce que j'avais fait a l'époque pour l'offre MIPE. Pas de caution, pas de soucis, ta banque te connait.

a+

+1

C'est clair que le taux d'Apple ne vaut pas le coup/cout et implique de la paprasserie avec un organisme de prêt... Renseigne toi aupres de ta banque. C'est ce que j'avais fait a l'époque pour l'offre MIPE. Pas de caution, pas de soucis, ta banque te connait.

a+

le problème est réglé, c'etait bien le fait de ne pas avoir coché "imposable en france" qui posait souci...

j'ai reçu ce matin mon AFS par courrier, mais ils m'ont mis le crédit en 36 mois, et j'avais demandé en 10 fois, donc ça va prendre du retard pour modifier mais le switch est en route.... d'ici 2-3 semaine j'espère (en + mon anniv est le 26/11...!)

Ma banque est pas compatible avec l'offre MIPE, et l'AFS me coute 70€ donc ça fait du 6% à peu près... j'men sors pas trop mal...

vivement mon macbook !

Finalement, contrairement à ma signature, j'l'ai pris en blanc, il est trop classe... j'espère qu'il sera pas trop jauni ou salissant...

....mon 1er mac arrive.... que d'émotion :-)

A priori l'AFS et les mensualités tu peux directement les modifiés par la suite avec l'organisme de crédit, tu signes pour 36mois et par la suite tu augmentes les mensualités.

le problème est réglé, c'etait bien le fait de ne pas avoir coché "imposable en france" qui posait souci...

j'ai reçu ce matin mon AFS par courrier, mais ils m'ont mis le crédit en 36 mois, et j'avais demandé en 10 fois, donc ça va prendre du retard pour modifier mais le switch est en route.... d'ici 2-3 semaine j'espère (en + mon anniv est le 26/11...!)

Ma banque est pas compatible avec l'offre MIPE, et l'AFS me coute 70€ donc ça fait du 6% à peu près... j'men sors pas trop mal...

vivement mon macbook !

Finalement, contrairement à ma signature, j'l'ai pris en blanc, il est trop classe... j'espère qu'il sera pas trop jauni ou salissant...

....mon 1er mac arrive.... que d'émotion :-)

Cool ca s'est arrangé pour toi.

Etrange ta banque... c'est même tres tres étonnant. En fait, l'offre MIPE n'est qu'un déguisement pour les banques selon moi. C'est "intéressant" pour les étudiants car c'est une certaine charte avec un pack matériel et logiciels.. etc.

En effet, pour les banques, c'est un prêt comme un autre... Dernierement, j'ai fait un pret de 5000 euros sans caution, à un taux de 3,4% tout compris. Mes remboursements commenceront dans 18 mois et je ne paye actuellement que les intérêts (13euros/mois).

C'est juste pour témoigner de mon cas si ca peut aider d'autres personnes.

:)