Service Commercial Apple

arthurace

Membre enregistré
22 Mai 2009
6
0
Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mon expérience d'achat d'un imac et l'utilsation du service commercial de chez Apple un peu scabreuse. En effet, étant possesseur d'un PC sous windows depuis 15 ans et à la suite de l'achat d'un Iphone au mois d'Avril, je décide de passer le pas et de m'acheter un Imac. Chose faite depuis Vendredi 9 Juillet mais non sans mal. En effet voici les problèmes rencontrer :

1ère )

Le 20 Juin avant de passer commande et souhaitant avoir des renseignements complémentaires sur Snow Léopard et sur les financements possible, je décide de contacter la hotline apple. Je dois dire que je m'entendais à un service un peu premium à la Nespresso et la il n'en a rien été. En effet, après 18 minutes d'attente. je suis tombé sur un conseiller qui ma littéralement pris de haut, avec mes questions visiblement évidente pour lui.

A la question sur Snow Léopard, il a d'abord compris Leopard est m'a dit "cela fait déjà plusieurs mois qu'il est service" sur un ton plus que limite, ensuite concernant Snow Léopard "Ce n'est pas avant le mois de septembre monsieur" comme si c'était une évidence.

Sur les conditions de paiement, il me m'a rien dit de plus que le site internet. Dommage quand on conseille d'appeller un conseiller.

J'ai eu l'impression d'être à la porte d'un club select mais où le portier ne vous trouve pas assez bien habillé. Sur ces bonnes paroles, je me retourne donc vers un Apple Premium Reseller, magasin avec pignon sur rue mais avec les même tarifs qu'apple donc pas de surprise si ce n'est que de faire travailler en local, mais la Idem mais j'ai quand même passé commande

2ème)

Mes soucis on continué dans Premium reseller de Rennes "DXM". j'ai eu affaire à une équipe de babacool plein de boucles d'oreille et ce n'est absolulement pas le service auquel on s'attend pour une marque dite PREMIUM. Il mon fait signer un torchon en guise de contrat de financement, refuser par la suite par FINANCO. Et après 2,5 semaines d'attente, avec plusieurs relance téléphonique, j'ai enfin reçu mon IMAC avec lequel j'avais souscrit la garantie applecare. Aujourd'hui, j'ai reçu avec un colis par UPS conrrespondant à ma garantie Applecare avec un CD d'installation, un peu surpris j'ai voulu l'activer et là impossible de trouver le numéro d'enregistrement apple. Après contact avec le support Applecare, on me dit qu'il faut recontacter mon Premium reseller car il manque le numéro d'enregistrement et que normalement le magasin aurait du me fournir une boite ou le numéro figure dessus. Boite que je n'ai jamais eu.

En conclusion, le service commercial Apple est de qualité inversement proportionnel à celle de ses produits, dommage!!!. J'ai déjà envoyé un mail de réclamation au support qui ma répondu que je ne l'avais pas envoyé à la bonne adresse mail, alors que faire?

Voilà mon expérience, mais je demeure très satisfait de mon IMac.
 
Je comprends ton agacement

Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille généraliser

Tu es tombé sur un "crétin" au téléphone et un autre dans un magasin

Et je ne vois pas de lien de cause à effet avec le nombre de piercings

Ce sont les vacances pour tout le monde, tu as eu droit aux students de service

Bonne continuation
 
j'ai eu affaire à une équipe de babacool plein de boucles d'oreille et ce n'est absolulement pas le service auquel on s'attend pour une marque dite PREMIUM

Vive l'ouverture d'esprit quand meme, apple c'est pas une marque de luxe non plus c'est quoi ces aprioris ...
Surtout pour une boite californienne quand tu connais la décontraction des boites comme apple et google, c'est bien dans le style de ces compagnie d'etre habillé détendu au travail.

Tu es ptetre tombé sur des gens pas super concerné, ca arrive.
 
Vive l'ouverture d'esprit quand meme, apple c'est pas une marque de luxe non plus c'est quoi ces aprioris ...
Surtout pour une boite californienne quand tu connais la décontraction des boites comme apple et google, c'est bien dans le style de ces compagnie d'etre habillé détendu au travail.

Tu es ptetre tombé sur des gens pas super concerné, ca arrive.

mouais enfin Rennes ça a beau être plutôt dans l'Ouest, c'est pas encore franchement la Californie! :siffle:

Je pense plutôt que les vendeurs de cet "Apple Premium Reseller" ont oublié qu'ils sont là, aussi, pour renseigner et servir les clients!
 
Je ne souhaite pas généraliser mais juste relater les faits APPLE ne proposant pas de questionnaire qualité de ses services.

C'est quand même dommage de gacher de si bon produits avec des vendeurs pourris.:mad:
 
On doit pouvoir trouver l'adresse du Service Commercial d'Apple France quelque part... un petit courrier pourrait faire office de "questionnaire de satisfaction".
 
Vive l'ouverture d'esprit quand meme, apple c'est pas une marque de luxe non plus c'est quoi ces aprioris ...
Surtout pour une boite californienne quand tu connais la décontraction des boites comme apple et google, c'est bien dans le style de ces compagnie d'etre habillé détendu au travail.

Tu es ptetre tombé sur des gens pas super concerné, ca arrive.

Si ce n'est peut-être pas une boite de luxe mais on appelle pas ça un Premium Reseller. En californie c'est peut-être cool mais on est en france avec des coutumes Française, c'est peut-être pour cela que leur taux de penetration en entreprise n'est pas excellent.

Mais je le redit je suis hyper content de Mon IMAC, c'est vraiement un modèle d'intégration!!!
Voilà enfin ce que l'on pourrait appeller quelque chose d'intuitif
 
Premium Reseller ca veut juste dire que ce vendeur (la boutique en question) est un vendeur agréer par apple pour vendre et réparer du matos apple, c'est tout, y a pas de premium, gold, silver, vermeil ou truc dans ce genre pour qualifier la qualité du service fourni.

Quand je parle de décontraction lié a l'entreprise, elle s'applique qu'on travail en france, a cupertino, a bombay ou a tokyo, c'est le mode de fonctionnement de l'entreprise.
Allez voir du coter de chez google a paris ou a dublin, vous verrez si c'est pas a la mode silicon valley avec salle de sport, espaces communs avec babyfoot, distributeur de bouffe gratos dans les couloirs ...

Bref tu es simplement tombé sur des incompétents, mais si tu es content de ton mac c'est cool , par contre pour contacter le service client, je crois deja que la hotline est en ireland (cork il me semble).
 
Premium Reseller ca veut juste dire que ce vendeur (la boutique en question) est un vendeur agréer par apple pour vendre et réparer du matos apple, c'est tout, y a pas de premium, gold, silver, vermeil ou truc dans ce genre pour qualifier la qualité du service fourni.

Quand je parle de décontraction lié a l'entreprise, elle s'applique qu'on travail en france, a cupertino, a bombay ou a tokyo, c'est le mode de fonctionnement de l'entreprise.
Allez voir du coter de chez google a paris ou a dublin, vous verrez si c'est pas a la mode silicon valley avec salle de sport, espaces communs avec babyfoot, distributeur de bouffe gratos dans les couloirs ...

Bref tu es simplement tombé sur des incompétents, mais si tu es content de ton mac c'est cool , par contre pour contacter le service client, je crois deja que la hotline est en ireland (cork il me semble).

Sauf que ce revendeur n'a rien à voir avec l'entreprise Apple! Il suffit d'aller faire un tour sur leur site pour voir qu'il se revendique INDEPENDANTS! donc inutile de dire que c'est un mode de fonctionnement de l'entreprise... d'autant qu'ils sont aussi revendeur Xerox et je ne sais quoi encore.
 
Ou ai je dis que ce revendeur appartenait a apple ? Ou ca ?
Nul part.

J'ai dis que c'etait un revendeur qui était agréer par apple, donc si c'est agréer par apple ca veut dire que c'est indépendant a apple !
De plus je parle de la "décontraction" des entreprise high tech qui peuvent faire comprendre l'aspect "boucles d'oreilles" de ce revendeur, mais j'ai jamais dit que ce revendeur était lié a apple.
Si tu vends des produits d'une firme cool et branché, je vois pas ce qui a de dérangeant a avoir des vendeur a "boucles d'oreils".

Serieux faut que les gens prenent le temps de lire correctement avant des faire des posts comme ça, c'est la mode de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
 
Ou ai je dis que ce revendeur appartenait a apple ? Ou ca ?
Nul part.

J'ai dis que c'etait un revendeur qui était agréer par apple, donc si c'est agréer par apple ca veut dire que c'est indépendant a apple !
De plus je parle de la "décontraction" des entreprise high tech qui peuvent faire comprendre l'aspect "boucles d'oreilles" de ce revendeur, mais j'ai jamais dit que ce revendeur était lié a apple.
Si tu vends des produits d'une firme cool et branché, je vois pas ce qui a de dérangeant a avoir des vendeur a "boucles d'oreils".

Serieux faut que les gens prenent le temps de lire correctement avant des faire des posts comme ça, c'est la mode de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

sérieu jcrois que se relir de tant zen tant se seré pas plu mal :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Attendez, je ne voulais pas polemiquer. Je veux juste dire que je ne m'attendais pas à ça d'Apple qui a quand même une super bonne image en de marque en france. Si le style Apple c'est plutôt image surfeur alors Ok, je suis windsurfeur, mais la couleur n'est pas forcément annoncé.

Par contre quand je dis que DXM est nul je le pense. Moi quand je quiff un produit, je te le vend à n'importe alors que je suis un très mauvais vendeur, mais la visiblement je les faisait chier plus qu'autre chose.

Et cela n'explique pas un delais d'attente de 18 minutes sur la hotline pour des renseignements avant vente. avec au final, un mec carrément arrogant. Même chez EDF, c'est carrément mieux. Et aujourd'hui il n'y a aucune Hotline qui te laisse connecté 18 minutes, ils te font raccrocher avant.

Non sérieux les gars je ne critique pas le produit, je voudrais juste que les mecs que je convaint de passer sur Mac ne soit pas dessus part une hotline foireuse ou un vendeur nul, car c'est quand même le premier contact avec la marque. tu es mieux renseigner chez darty que dans un Apple Premium Reseller, c'est quand même un comble!!!

Toujours pour finir sur une bonne note, ma femme ma demandé, si je ne me suis pas foutu d'elle avec les anciens PC que j'ai pu avoir et pourquoi on a pas acheté un Mac plus tôt on aurait gagner de l'argent au final!!!
 
De mon éxpérience perso, 80% des Apple Premium Reseller au niveau mondial (test US, UK, Aus, Fr, It et j'en passe, j'ai vraiment une grosse expérience) correspondent EXACTEMENT à ce que tu dis rechercher
Je dois dire que je m'attendais à un service un peu premium à la Nespresso
c'est à dire des vendeurs de café.
Tu entres, premier truc visible: la traditionnelle tasse de café posée bien en évidence sur le Power Mac (Open up Open up :D), les vendeurs qui puent la fumée et limitent porteraient bien des Rayban en intérieur, trop classes :cool: , et ne te regarderont même pas tant qu'ils n'auront pas finit d'aborder entre eux toute leur longue liste de What else grassement personnels "hahaha sorry Private Joke" .
Bref Bienvenue dans le Monde Merveilleux Apple. :love: Tu comprend mieux maintenant pourquoi l'entreprise a faillit disparaitre juste avant l'essor d'internet et de son réseau d'Apple Store heiiin? :p


J'ai méchamment caricaturisé, mais j'ai des dizaines de souvenirs de vieux APR qui rentreraient parfaitement dans ce moule. Il y a aussi d'excellent APR, et une fois que tu les tiens eux tu y restes, t'es polis et tu leur souris en leur faisant bien comprendre combien t'es heureux de les avoir trouvé. Heureusement la loi de l'offre et de la demande fait que pratiquement tout les APR "maudit" dans lesquelles j'ai eu le malheur de rentré ont finit en faillite. Ceci dit, depuis que j'ai trouvé un bon magazin, je ne regarde plus trop les autres et je ne peux plus trop témoigner du niveau général.
Pour le mec du SàV téléphonique, t'es tombé sur un boulet, ça arrive. ;) En général ils sont pas trop mal.