Apple Hardware Test

boe

Membre enregistré
11 Février 2005
4
0
45
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un mac pro 2,66 et je voudrais savoir si il y a des tests à effectuer pour savoir si tout fonctionne bien. j'ai entendu parler sur ce site dd l' "Apple Hardware Test". Comment le lance t-on ? Y a t-il un risque ?

Desolé si la question vous semble un peu naïve .

Merci de vos reponses.
Cordialement

bonjour et bienvenu
Tu viens d'acheter un Mac pro
neuf?
Normalement tout est ok ( et sous garantie)

occaze?
là ca peut etre different

Apple Hardware Test est un test du matériel
Test lancé depuis le CD Apple Hardware Test fourni
( suivre les instructions ecrites sur le CD)

--
Quant à des tests de l'OS
C'est une autre affaire
Il y a divers facons de faire selon ce que l'on veut faire , tester une application , ou autre.

merci à toi.
il fallait tout simplement prendre le temps de lire les fichiers contenus dans le cd d'install.
Je l'ai acheté sur sur refurb d'applestore.
J'espere que tout est en ordre.
Merci encore

merci à toi.
il fallait tout simplement prendre le temps de lire les fichiers contenus dans le cd d'install.
Je l'ai acheté sur sur refurb d'applestore.
J'espere que tout est en ordre.
Merci encore
ok donc c'est une occaze propre
c'est à dire
1- verifiée par Apple
2- avec garantie fabricant un an comme du matériel neuf

En géneral c'est du bon matériel
( plusieurs personnes dans mon entourage sont passées par là , aucune plainte sauf une fois et ce fut réglé par Apple)

Les points à verifier dans un avenir moyen terme ( sans etre obsedé)
-si à mesure que tu utilises le mac , tu repères des choses qui physiquement semblent anormales (au pif : une bosse qui se formerait , écran qui commence à se comporter de facon étrange , commandes qui ne marchent pas etc)
-Si des choses semblent mal fonctionner ( chez Mac les premiers signes : une application qui ne se lance pas ou " la roue du loto " qui tourne longtemps)

Et avant de te precipiter pour réparation il y aura des choss à verifier.

Et tu sais les divers tests que certains te proposeraient pour pousser la bête à plein régime normalement Apple les a faits avant la vente... :)

:rolleyes: précision : dans les derniers DVD d'install, le CD Hardware Test se trouve dans le DVD d'install OS X
(SAUF s'il est livré "à part" avec le Pack de disques de la machine bien-sûr...).
70_2.JPG

Pour y accéder, il faut :
-1/ mettre le DVD OS X dans le lecteur,
-2/ redémarer son Mac avec la touche "alt" (ou "Option") d'appuyée
3/et voir dans l'interface bleue du Startup Manager les icones diverses des systèmes bootables apparaître...
l'icone du CD Hardware Test devrait s'y trouver.

Il suffit d'attendre que la petite montre ait fini de tourner pour laisser place au pointeur, de selectionner ce CD, et de cliquer sur la flèche de droite (ou de valider sur la touche "Entrée", c'est pareiiil......)

:rolleyes: précision : dans les derniers DVD d'install, le CD Hardware Test se trouve dans le DVD d'install OS X
(SAUF s'il est livré "à part" avec le Pack de disques de la machine bien-sûr...).
70_2.JPG

3/et voir dans l'interface bleue du Startup Manager les icones diverses des systèmes bootables apparaître...

Il suffit d'attendre que la petite montre ait fini de tourner pour laisser place au pointeur, de selectionner ce CD, et de cliquer sur la flèche de droite (ou de valider sur la touche "Entrée", c'est pareiiil......)

Moi quand je démarre comme cela, j'arrive sur le multiboot de BootCamp et impossible de lancer le harware TEST ...

Help me... j'ai un problème de comptage de RAM sur mon MacPro sous Win (Pas sous OSX).

t.

béber1;4170442 a dit:
70_2.JPG

je re-précise (:D ) : c'est plutot la touche "d" qu'il faut enfoncer .

du moins, sur le dvd d'install de mon macbook c'est écrit : "pour utiliser le apple hardware test, tener enfoncer la touche d pendant que l'ordinateur démarre"
j'imagine que pour tous les macs récents qui ont le nouveau genre de disques d'install* c'est la meme chose ...:siffle:

*= les disques qui ont la suite iLife sur les memes disques que le systeme.