Enfin :wtf:, quand je mets le tout sous tension, l'alim produit un petit bruit "tic tic tic tic" rapide et la diode "Power On" située près de l'arrivée électrique sur la carte mère ne s'allume pas...
En général, ce petit bruit avec une alim à découpage signifie que le primaire fonctionne (c'est le plus compliqué à dépanner !!!) mais que le secondaire est en court-circuit... en l'occurrence, c'est une des sorties (ou plus d'une) de l'alim qui est en court-circuit, probablement à cause de condensateurs qui ont mal vieilli, soit dans l'alimentation, soit sur la carte-mère.
Il faudrait que tu débranches l'alim de la carte-mère et que tu essayes de remettre en marche :
- même tictictic : voir le secondaire de l'alim
- plus de tictictic et des tensions présentes sur le connecteur de sortie de l'alim (+12, +5, -12 -5V) : voir la carte-mère.
Pour les disquettes, j'ai donné en 2015 tout ce que j'avais d'Apple II à
matacao : UC, cartes, lecteurs, moniteurs, manuels, etc. et toutes les disquettes (DOS, logiciels, vierges...) : il devrait pouvoir t'aider si tu as besoin de disquettes DOS et autres.
- Maintenant, les soudures sont sans plomb donc il faut chauffer à environ 380°C
Et c'est là que les pistes du circuit imprimé se décollent... La soudure RoHS sans plomb pose de nombreux problèmes, d'abord à cause de sa température de fusion supérieure qui brûle tout, ensuite à cause d'un manque de souplesse qui fait que les soudures cassent, et pour finir à cause des "whiskers" qui font des courts-circuits partout (beaucoup des problèmes actuel des Mac et ce depuis 2005 environ sont dus à la soudure sans plomb)... Pour une utilisation personelle par un particulier bricoleur peu expérimenté elle est plutôt à déconseiller.
Mais il est encore possible d'acheter (chez Radio-Spares ou Sélectronic ou Conrad par exemple) de la soudure non-RoHS, de la vraie avec du plomb (Sn 60% Pb 40%), plus facile à utiliser et avec un point de fusion dans les 185-190°qui évite de brûler les circuits imprimés et les composants.