Apple : Leçon de Maths

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, j'ai pris ma calculette du menu et pomme et j'ai fait mes comptes :

l'iMac de base vaut 799 dollars sur l'applestore US, et 999 euros sur l'apple store Européen. ceci fait donc 1 dollar=1,25 euros.

sur le cours croisé des devises yahoo, 1 dollar = 1,114 euros.

Cela veut dire qu'apple procède à une augmentation de 1,25/1,114 -1 = 12,2 % sur l'iMac de base quand il traverse l'atlantique.

Quand est-ce qu'apple va arrêter de prendre ses clients européens pour des vaches à lait !??? Si Apple ne pratiquait pas cette "taxe à l'europe", l'iMac de base serait vendu 6982 F TTC !!! A la place, on doit payer 7990 francs !!!

Franchement parfois je suis découragé par le comportement d'Apple envers ses clients... (et non pas ses fans, ça, on savait déjà que c'était lamentable).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par collins:

l'iMac de base vaut 799 dollars sur l'applestore US, et 999 euros sur l'apple store Européen. ceci fait donc 1 dollar=1,25 euros.

sur le cours croisé des devises yahoo, 1 dollar = 1,114 euros.
<HR></BLOCKQUOTE>

HiHiHiHI c'est pour ça que l'Euro c'est pas bien vive le franc suisse qui nous revient moins cher.
wink.gif
wink.gif
grin.gif
grin.gif

Sans oublier que les prix sont moins élevés en suisse car nous n'avons pas autant de taxes que nos voisins français...Ce n'est donc pas que de la *fôte* a steve

-----
me thinks - me uses a mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par collins:
Si Apple ne pratiquait pas cette "taxe à l'europe", l'iMac de base serait vendu 6982 F TTC !!! A la place, on doit payer 7990 francs !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as pas l'impression que cette taxe à l'Europe, c'est la TVA, les différentes taxes (j'imagine) qui frappent l'importation de produits en Europe, tout ca, non ?

Pourquoi tu ne fais pas ce même calcul pour Palm ?
palm m125: 249 Dollars
palm m125: 349 €

refais le calcul, et plains toi auprès de Palm...

Non, aux dernières nouvelles, personne ne paie 12,2 % pour importer ses produits, ce serait parfaitement ridicule. de plus, j'ai laissé toute notion de TVA hors de mes calculs, les 12,2 % de plus, c'est hors taxes !

Et si apple mettait ses prix au niveau du pouvoir d'achat de ses clients ? grande idée marketing, non ? Une entrée de gamme à 8000 francs, c'est déjà du milieu de gamme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

t'as pas l'impression que cette taxe à l'Europe, c'est la TVA, les différentes taxes (j'imagine) qui frappent l'importation de produits en Europe, tout ca, non ?

Pourquoi tu ne fais pas ce même calcul pour Palm ?
palm m125: 249 Dollars
palm m125: 349 €

refais le calcul, et plains toi auprès de Palm...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais ben dèjà en france les entreprise ne sont pas taxées comme au USA! rien que ca ca calme deja pas mal une entreprise! Et le manque a gagner faut bien le trouver quelque part, donc les acheteurs
tongue.gif

Ce n'est pas la faute a Apple, c'est partout pareil sur notre beau territoire!
mad.gif

Sans parler de la TVA et je suis bien placer pour en parler .
Tu ne connais pas les differrents accords commerciaux entre les pays.
Et là tu aurais de sacrées surprises .
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par starbus:
Faut quand même pas oubier qu'y taxes nos fromtons qui pue.
confused.gif

pourquoi????????
<HR></BLOCKQUOTE>

Parce qu'on ne veut pas de leur bœuf aux hormones, ou de leurs bananes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Parce qu'on ne veut pas de leur bœuf aux hormones<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, on préfère infiniment notre vache folle… Il faut se fixer des buts clairs dans la vie…
grin.gif

Deux petits détails:

1) il doit y avoir une usine en Irlande qui fait de jolis Macs, donc il n'y a pas de taxe d'importation (à moins qu'ils ne soient fabriqués ailleurs).

2) on paie pour avoir un clavier azerty et un système en Français...

Mais bon ça fait toujours une différence notable. C'est pas tout mais je vais me coucher...

Nabla

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Parce qu'on ne veut pas de leur bœuf aux hormones, ou de leurs bananes.
<HR></BLOCKQUOTE>

Fichtre, on a eu du pot d'avoir pu leur refiler Dipardiou alors
wink.gif