Apple: logiciel 3D?

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Suite à l'actu de ce jour de macbidouille:
" - Maya va changer de main ? - Lionel - 11:24:23


Source : Mac4Ever
Actuellement, Alias, qui édite le logiciel professionnel Maya, appartient à SGI. MAcCentral nous apprend que la société pourrait changer de main très bientôt. Un fonds d'investissement privé serait très intéressé par son rachat.

Il y a déjà un an, on avait soupçonné
Apple de vouloir racheter cette société. Mais c'est en fait sur Silicon Grail qu'ils avaient jeté leur dévolu. Dommage, Maya aurait été un produit de choix pour faire switcher une intéressante population de créatifs."

Ainsi, Apple a dans ses boites une application 3D?
Que vaut elle?
Après la video et la trilogie: iMovie, Final Cut Express et FCPro
après le son: GarageBand, Soundtrack, LogicAudio Express et Pro
Est on en droit d'attendre une offensive d'Apple dans le domaine de la 3D?
C'est un domaine qui fait réver beaucoup d'utilisateurs, mais dont la complexité en effraye la pluspart, non?

Qu'en pensez vous?
 
Je vois que personne ne répond...

Juste pour rappel j'ai moi même posté ça le 24/04/2003
Je poste rarement et je révais il y a 10 mois d'une iapp pour créer de la musique.
Résultat: une seule réponse qui me dit: ça n'interressera personne
et aujourd'hui: GarageBand et tout le monde en est fou....
wink.gif

Maintenant, moi je dis ça, je dis rien...
smile.gif
 
madame soleil tu me dis quand il faudra planter les poireaux ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
alarache62 a dit:
Je vois que personne ne répond...

Juste pour rappel j'ai moi même posté ça le 24/04/2003
Je poste rarement et je révais il y a 10 mois d'une iapp pour créer de la musique.
Résultat: une seule réponse qui me dit: ça n'interressera personne
et aujourd'hui: GarageBand et tout le monde en est fou....
wink.gif

Maintenant, moi je dis ça, je dis rien...
smile.gif

Ouuuh escusez-moi
wink.gif
 
alarache62 a dit:
Qu'en pensez vous?


Si Apple sort une iapp pour la 3D aussi simple à utiliser que les autres, ça peut en effet m'intéresser. J'ai déjà essayé les versions démo d'Amapi (trop long à apprendre pour l'usage que j'en ai), sinon sympa, des sharewares trop limités et pas super ergonomiques, un i3D (gratuit) pourrait m'y remettre.

Sinon tu peux nous dire quand sort la màj des G5 de bureau
confused.gif
laugh.gif
 
alarache62 a dit:
Dommage, Maya aurait été un produit de choix pour faire switcher une intéressante population de créatifs."

Ainsi, Apple a dans ses boites une application 3D?
Que vaut elle?
Après la video et la trilogie: iMovie, Final Cut Express et FCPro
après le son: GarageBand, Soundtrack, LogicAudio Express et Pro
Est on en droit d'attendre une offensive d'Apple dans le domaine de la 3D?
C'est un domaine qui fait réver beaucoup d'utilisateurs, mais dont la complexité en effraye la pluspart, non?

Qu'en pensez vous?

Justement Maya ne fait pas du tout partie des produits capable de générer une iApp. Car tu oublies une chose, une iApp en général permet de mieux utiliser un appareil (photo, vidéo) ou un instrument (guitare, midi,..) ce que ne fait pas Maya. Silicon Grail c'est pour les cartes et non la 3D pure. L'expérience des gars en provenance de Silicon Grail a surement aidé Apple à peaufiner QE (Quartz extreme) et développer des extensions OpenGL sur OS X.
 
Blogiver a dit:
La création 3D ? C'est pas vraiment un créneau "Grand Public". Je vois mal Apple en faire une iApp.


Je suis plutôt d'accord, mais Apple sait créer la surprise et démocratiser des "potentiels" dans le grand public. Qui aurait pensé pouvoir faire des mises en pages de "pro" aussi facilement en 1984 ?

Attention, je ne dis pas que tout le monde sait le faire avec talent (y compris moi
crazy.gif
), mais les outils sont là. Comme le montage vidéo avec iMovie ou la "création musicale" avec GarageBand.
 
Au contraire, moi je pense qu'un logiciel de création 3D pourrait bien faire l'affaire de pas mal d'utilisateurs, je ne sais pas vous, mais moi j'ai longtems bidouiller sur les versions trial de Bryce, Poser et autres. Pouvoir faire une petite réalisation soi même et simple est une bonne idée, non?

Moi en tout cas, j'apprécierais.

Mais, c'est vrai qu'un logiciel de 3D rentrerait plus dans le cadre d'un gadget que la véritable "vie numérique". Mais qui sait?