Apple mail 10.4 erreur redirect_uri: urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob pour compte Gmail

Grégoire M

Membre enregistré
11 Mars 2023
3
0
44
Bonjour,
Nous avons un Mac OS 10.12.6 Sierra avec la version Mail 10.4. Nous essayons de configurer le compte Gmail mais on obtient des erreurs "OAuth2 / contacter le développeur". Nous avons un autre Max OS 10.15.7 Catalina avec la version Mail 13.4 où le problème n'existe pas. Le problème rencontré est-il lié à la version de Mac OS ou de Mail ? Peut-on upgrader uniquement l'application Mail ? Existe-il 'un contournement ? (nous n'avons rien trouvé sur internet concernant ce problème.
 
Bonjour, merci pour cette réponse, le lien donne accès à la version de Mac OS que j'utilise déjà (10.12.6), s'agit-il bien du Combo? Nous sommes en cours de téléchargement. Merci
Suite au téléchargement, on a tenté l'installation de la mise à jour combinée mais on a un message encore plus vague : "Ce volume ne remplit pas les condition requises" (s'agissant du disque dur où nous avons le dossier système). Merci par avance
 
Bonjour à tous.

Grégoire tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je suis sous High Sierra (10.13.6) et j'ai la même erreur depuis quelques jours.

Le problème de l'erreur 400 semble se produire pour OS X inférieur à 10.14 ou pour une version inférieure ou égale à 11.5 de Mail.
La raison serait que Mail "ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis".
Il faudrait donc qu'Apple propose une mise à jour corrigeant ce problème.

J'ai posté ICI (post #13) un début de solution pour récupérer l'accès à Gmail ainsi que la synchronisation des notes et des contacts. Je cherche encore pour les calendriers.

Fais-moi savoir si ça a fonctionné.
Merci.
 
Dernière édition: