synchronisation impossible compte Gmail dans mail

guigui1610

Membre confirmé
15 Novembre 2007
37
0
Bonjour,

Sur j'ai un problème sur mon Mac Book pro de mi 2010 qui tourne sur El Capitan et plus précisément dans l'application Mail.

J'ai dans l'application 3 comptes Gmail synchronisés. Depuis 2-3 jours l'un deux fait planter l'application dès que je vais sur les mails de ce compte.

Je l'ai donc supprimer et voulait le réinstaller mais impossible. Quand je veux ajouter un compte Google , j'ai le message suivant :

"Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli car elle ne respecte pas le règlement 0Auth 2.0 de Gooogle concernant la sécurité des applis".

Cf Captures d'écran.

C'est la première fois que cela m'arrive. Pouvez vous me dire comment faire ?

Merci d'avance

Capture d’écran 2023-09-17 à 14.03.35.pngCapture d’écran 2023-09-17 à 14.03.46.png
 
Bonjour
J’ai bien peur que ce soit mort avec mail. Il y a quelques jours sur le Mac (ancien) de mon père son compte gmail ne relevait plus les messages.

Ne sachant plus que faire je l’ai supprimé et tenté de le remettre en place.

Impossible. Échec d’authentification.

Il passe maintenant par le web mail.
 
Bonjour,
Merci du retour.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a aucun soucis avec les 2 autres compte Gmail synchronisés. Pourquoi l'un bloquerait et pas l'autre ?
Le problème ne se produit donc que sur les Mac anciens ?
Qu'en tendez vous par webmail ? C'est une application pour Mac ?
 
Le web mail c’est l’accès à son compte mail par le biais d’un navigateur.

Pourquoi cela ne marche pas je n’en sais rien. Sans doute votre l’application mail trop ancienne par rapport aux standards actuels

C’est d’ailleurs ce que dit le message d’erreur
 
Hello,
même souci sur un High Sierra. Impossible pour Apple Mail de se connecter à Gmail car il ne supporte pas OAuth 2.
J'ai aussi tenté en imap , mais ça ne fonctionne pas non plus.
Impossible aussi de retrouver où on configure l'option "Authorise less secure Apps" dans l'interface GMail. J'ai l'impression qu'elle a disparu.
Donc pour le moment, c'est webmail Gmail...

Est-ce que certains ont une technique pour refaire fonctionner Apple Mail (High Sierra) avec Gmail ? Genre les mot de passe d'application sur Gmail ? Ou bien une config avec imap qui m'aurait échappée...
Ou peut être faut-il changer le client Mail ? Thunderbird ? autre ?

Merci !