Impossible d'envoyer des mails Yahoo depuis mon macbook air depuis ce matin

mogalune

Membre confirmé
11 Janvier 2019
23
10
49
Bonjour tout le monde,

Soucis du jour concernant l'application Mail.

J'ai 2 comptes paramétrés : un Gmail et un Yahoo Mail.
Depuis ce matin, impossible d'envoyer avec mon compte yahoo mail installé sur l'application Mail de mon mac. Par contre, je reçois sans problème.
Je n'ai pourtant rien modifié, rien changé nulle part...
Avec mon téléphone (Oppo Reno) et avec YahooMail en ligne directement, je peux envoyer sans problème.
Donc cela vient de mon mac...
Comme c'est mon outil pro, je dois envoyer des mails toute la journée. Alors j'ai pallié à ce soucis temporairement en mettant gmail comme serveur sortant... ce qui fonctionne d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... Bref.

J'ai testé des trucs : supprimer le compte et le réinstaller, déconnecter et reconnecter le compte,... ça marche toujours pas. Sniff

Des idées ?

Merci d'avance,
Maud
Macbook Air M1 2020
 
Bonjour tout le monde,

Soucis du jour concernant l'application Mail.

J'ai 2 comptes paramétrés : un Gmail et un Yahoo Mail.
Depuis ce matin, impossible d'envoyer avec mon compte yahoo mail installé sur l'application Mail de mon mac. Par contre, je reçois sans problème.
Je n'ai pourtant rien modifié, rien changé nulle part...
Avec mon téléphone (Oppo Reno) et avec YahooMail en ligne directement, je peux envoyer sans problème.
Donc cela vient de mon mac...
Comme c'est mon outil pro, je dois envoyer des mails toute la journée. Alors j'ai pallié à ce soucis temporairement en mettant gmail comme serveur sortant... ce qui fonctionne d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... Bref.

J'ai testé des trucs : supprimer le compte et le réinstaller, déconnecter et reconnecter le compte,... ça marche toujours pas. Sniff

Des idées ?

Merci d'avance,
Maud
Macbook Air M1 2020
Même soucis sur pc
 
Bonjour tout le monde,

Soucis du jour concernant l'application Mail.

J'ai 2 comptes paramétrés : un Gmail et un Yahoo Mail.
Depuis ce matin, impossible d'envoyer avec mon compte yahoo mail installé sur l'application Mail de mon mac. Par contre, je reçois sans problème.
Je n'ai pourtant rien modifié, rien changé nulle part...
Avec mon téléphone (Oppo Reno) et avec YahooMail en ligne directement, je peux envoyer sans problème.
Donc cela vient de mon mac...
Comme c'est mon outil pro, je dois envoyer des mails toute la journée. Alors j'ai pallié à ce soucis temporairement en mettant gmail comme serveur sortant... ce qui fonctionne d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... Bref.

J'ai testé des trucs : supprimer le compte et le réinstaller, déconnecter et reconnecter le compte,... ça marche toujours pas. Sniff

Des idées ?

Merci d'avance,
Maud
Macbook Air M1 2020
Bonjour,
J'ai le même soucis avec PC et Iphone
 
Si vous êtes plusieurs à avoir le même problème sur des configurations très différentes, le problème provient surement de l'opérateur (Yahoo, en l'occurrence).
 
Essayez de générer sur Yahoo et d'utiliser dans Mail un mot de passe d'application tierce ?
 
Si vous êtes plusieurs à avoir le même problème sur des configurations très différentes, le problème provient surement de l'opérateur (Yahoo, en l'occurrence).
Le soucis est que sur mon téléphone (Oppo reno), ou encore depuis le site Yahoo mail, cela fonctionne très bien...
 
Le soucis est que sur mon téléphone (Oppo reno), ou encore depuis le site Yahoo mail, cela fonctionne très bien...
Ah :(

As tu essayé le conseil de @Bicus ci dessus ?
Si oui et si ça ne donne rien, crée toi une nouvelle session, paramètre ton compte Yahoo et vois si tu peux envoyer un mail avec ce compte.