Impossible d'envoyer un mail depuis mon macbook pro

Fareinheit76

Membre confirmé
24 Novembre 2012
53
4
Bonjour à tous
Je n'arrive plus depuis 15 jours à envoyer un mail à partir de mes 2 vieux macbook pro sous IOS capitan
Je reçois bien mes mails
J'ai changé le port 587 en 465 sans succès
Merci pour votre aide
Cela marche bien avec mon iphone

2023-10-30_09-30-52.jpg 2023-10-30_09-34-02.jpg
 
Bonjour,

Avec Orange, il faut que l'expéditeur ait un mail orange.fr, sinon ça ne marche pas. Et dans les préférences SMTP, c'est bien le port 587 qu'il faut, et précise aussi le nom d'utilisateur et son mot de passe.
 
Merci Simbad
j'ai bien une adresse mail orange
ok pour 587
Le soucis est que je me suis brélé dans les mots de passe
comment faire ?
j'ai gagné le cocotier car je ne peux plus également envoyer de mail de mon iphone à force de changer le mdp
Je suis dans le caca
 
Merci Simbad
j'ai bien une adresse mail orange
ok pour 587
Le soucis est que je me suis brélé dans les mots de passe
comment faire ?
j'ai gagné le cocotier car je ne peux plus également envoyer de mail de mon iphone à force de changer le mdp
Je suis dans le caca
Bonsoir
et sur le site orange via ton espace client ? tu dois pouvoir gérer les MDP des mails non ? et au moins en envoyer en attendant.sinon il faut les appeler.
 
Bonjour à tous
Je n'arrive plus depuis 15 jours à envoyer un mail à partir de mes 2 vieux macbook pro sous IOS capitan
Je reçois bien mes mails
J'ai changé le port 587 en 465 sans succès
Merci pour votre aide
Cela marche bien avec mon iphone
J’ai eu le cas il y a quelques mois sur le vieux MacBook de mon père.

Mail à subitement cessé de fonctionner avec sa messagerie gmail. Impossible de remettre la messagerie.
Il doit maintenant passer par le webmail.

Je n’y connais pas grand-chose mais je me demande si les protocoles évoluant, certains logiciels de messagerie deviennent obsolète du jour au lendemain.

C’est le fait que ce problème apparaisse sur tes deux Mac qui me fait penser à ça.
 
Bonjour
N'arrivant plus à envoyer des mails par l'appli Mail depuis mes 2 vieux Macbook pro (l'un sous yosemite et l'autre sous capitan) un dépanneur informatique m'a dit que ce serait dû au fait que mon Mac est trop vieux
Je voulais savoir si vous avez un de ces 2 vieux macbook pro et que vous rencontrez ce problème ou pas
Dan ce cas le problème serait ailleurs (configuration de mon compte mail)
Merci d'avance pour votre aide
 
Hello,

Être du coup, as-tu vérifié la configuration de ton compte mail ?
 
Oui , mais je ne trouve pas , avez-vous capitan ?
Le sujet que j'avais ouvert hélas sans amélioration malgrès la gentillesse de certains pour m'aider
 
Bonjour,

Il faudrait des précisions pour pouvoir dépanner. De quel compte s'agit-il (quel fournisseur) ? Quels sont les paramètres d'envoi du compte ? (préférences > Comptes > réglages du serveur smtp) ?
 
Merci pour vos réponses
Je suis chez orange
J'ai fait des captures d'écran au cas où si vous voyez un problème
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements
Je précice que je peux envoyer les mails depuis mon webmail orange ainsi que de mon iphone
Cela ne marche ni sur mon vieux mac yosemite comme celui sous capitan

2023-11-30_22-32-19.jpg 2023-11-30_22-33-45.jpg
2023-11-30_22-34-51.jpg 2023-11-30_22-35-30.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Certificat TLS : aucun. Sur ta dernière copie d'écran. C'est probablement ça qui coince, essaie les options proposées.
 
J'ai qu'une proposition (voir photo jointe)
Je l'ai selectionner hélas sans changement
Je desespère

2023-12-02_16-22-01.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le serveur d'envoi SMTP de Orange, pas besoin de sélectionner certificat TLS, par contre il faut bien cocher la case "Utiliser SSL" :
  • Le port : 465.
  • La validation d'Utiliser SSL.
  • Authentification : Mot de passe.
  • Nom d'utilisateur : adresse email du compte associé au SMTP.
  • Mot de passe de l'adresse email.