Impossible d'envoyer un mail depuis mon macbook pro

A chaque fois que je coche "utilisez SSL" ça se décoche tout le temps
Coche, enregistre, quitte Mail, relance Mail, re-coche, re-enregistre, re-quitte Mail, relance Mail...
Jusqu'à ce qu'il comprenne !
 
Essaie avec le port 587, en décochant SSL.
 
Vous perdez du temps à tâtonner en jouant à l'apprenti sorcier.
Les bons réglages (= ceux recommandés par Orange et ceux qui fonctionnent chez moi) sont les suivants :
SMTP_Orange.png
Pas besoin de sélectionner un certificat TLS dans l'onglet "Avancé", ça fonctionne avec "Aucun".

Si ça ne fonctionne pas avec ces réglages, alors c'est probablement un problème d'identifiant ou de mot de passe.
 
Dernière édition:
Il a déjà essayé, ça ne fonctionne pas. Voici les réglages qui marchent chez moi.

Capture d’écran 2023-12-03 à 18.44.44.png
 
Je n'ai que ce qui m'est proposé sur la photo en certificat TLS
Pas de STARTTLS
Alors cela veut dire que ta version de Mail ne prend pas en charge ce protocole. El Capitan ou Yosemite ça commence à dater.

Tu peux peut-être essayer avec un logiciel comme Thunderbird, il faut voir s'il est compatible avec ton OS.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Il a déjà essayé, ça ne fonctionne pas. Voici les réglages qui marchent chez moi.

Voir la pièce jointe 288347
Je viens de capter que ta capture n'était pas de Mail... Thunderbird ?

@Fareinheit76 peux-tu essayer si ça fonctionne avec Thunderbird :
(a priori c'est la version 78.14 qui est la plus récente compatible pour El Capitan : https://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Thunderbird#Release_compatibility )


C’est quand même ce que j’explique en post 5. Mais bon. Ça vous occupe.
Merci au modérateur pour cette contribution bienveillante, utile et constructive :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom