Apple Mail, Gmail et Imap

Vico21

Membre enregistré
15 Octobre 2009
4
0
34
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à utiliser Apple Mail en Imap avec mon adresse gmail. Seulement, Apple Mail télécharge tous les mails présents sur la boite Gmail (soit 1,4 Go).

Je souhaiterais éviter cette tache couteuse en temps, en espace, mais surtout inutile dans mon cas.

Ma boite Gmail doit rester une boite où je ne supprime rien, et moi boite apple mail doit être une boite de consultation.

Ma question : est-il possible de commencer à récupérer les mails en imap, seulement à partir d'une certaine date (aujourd'hui ^^) ?

Je sais qu'il existe le "recent mode" pour récuperer uniquement les mails des 30 derniers jours, mais cette astuce ne fonctionne qu'en POP.


Merci à tous ceux qui m'aideront,

@+
 
Ce que tu peux faire, c'est de dire à Mail de ne pas télécharger les pièces jointes :
Préférences > Comptes > Tu sélectionnes ton comptes IMAP > Onglet Avancé > Sélectionne "Les messages, sans les pièces jointe" dans le menu déroulant.
 
J'embraye là-dessus ; je viens d'acheter un MacBook avec Snow Leopard, alors que j'en étais jusqu'alors resté à Tiger.

Dans Mail, j'ai créé mon compte GMail, Mail m'a automatiquement choisi l'IMAP et télécharge systématiquement les messages en double (il les met dans une sous-boîte de boîte de réception et dans un dossier Gmail où il a reproduit l'arborescence de mon webmail). Pour lui faire perdre cette fâcheuse manie, il faut passer en POP ? D'ailleurs quels sont les avantages de l'IMAP et du POP ? Merci.

Mail c'est pour "Internet et réseau" je déplace… D'ailleurs cela aurait du être fait avant… :siffle:
 
C'est le principe de l'imap : tes messages lus sont sur le serveur.
Si tu en reçois un il va arriver sur ton mac : envoie toi un message pour essayer.
Avec le choix que tu as fait, les messages déjà lus resteront sur le serveur et ne seront pas copiés sur Mail.
 
Ah ok je comprends... Cette option ne m'intéresse donc pas.

Mais pour des raisons esthétiques - essentiellement, éviter d'avoir deux alertes nouveau message (le 1 entouré) - je cherche un réglage tel que Mail ne me créé pas de dossier "Gmail" (avec sous-dossiers tous les messages, spam, suivis etc) en plus de la boîte aux lettres Gmail fort logique. C'est possible ?