Apple mail : mailbox verrouillée

XdMax

Membre enregistré
15 Octobre 2006
4
0
onjour,

Mes mailboxes sont verrouillées depuis un crash de mon mac.
J'ai tout fait pour les déverrouiller (forum, etc) mais rien de probant.

J'en suis venu à faire du strace pour localiser le fichier de lock mais encore rien.
Les fichiers de logs me disent, entre autres :

2006-10-15 18:07:26.505 Mail[219] Error preparing statement for expression SELECT messages.ROWID, messages.message_id, remote_id, date_received, date_sent, flags, size, color, date_last_viewed, messages.subject_prefix, subjects.subject, sender.comment, sender.address, in_reply_to.reference, mailbox, original_mailbox, NULL, NULL, encoding FROM mailboxes JOIN messages ON mailboxes.ROWID = messages.mailbox LEFT OUTER JOIN subjects ON messages.subject = subjects.ROWID LEFT OUTER JOIN addresses AS sender ON messages.sender = sender.ROWID LEFT OUTER JOIN threads AS in_reply_to ON messages.rowid = in_reply_to.message_id WHERE url = 'local:///Outbox' AND (in_reply_to.ROWID IS NULL OR in_reply_to.is_originator = 1) ORDER BY date_received DESC: database is locked

En gros, database is locked.

Quelqu'un aurait il une solution pour déverouiller ça ?

Remarque : mon compte est en NFS, mais à priori, le problème ne vient pas de là.
Merci.


Bon, logiciel internet, forum internet, tout çaaaa ! :siffle:
 
Bon, J'ai résolu le problème, mais pas de manière très élégante.
En fait il faut faire une sauvegarde des comptes mails (Library/Mail).
Relancer Mail, qui va recréer les comptes, puis le refermer.
Et enfin recopier les dossiers nécessaires du backup vers le nouveau Library/Mail.
Relancer Mail, reconstruire les boites, et le résultat est à peu près correct.

PS: Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être un problème de droits sur le NFS mais à priori non, car l'erreur est "database is locked" et non "Permission denied".

Yop !