Problème Apple Mail : mailbox verrouillée

Statut
Ce sujet est fermé.

XdMax

Membre enregistré
15 Octobre 2006
4
0
Bonjour,

Mes mailboxes sont verrouillées depuis un crash de mon mac.
J'ai tout fait pour les déverrouiller (forum, etc) mais rien de probant.

J'en suis venu à faire du strace pour localiser le fichier de lock mais encore rien.
Les fichiers de logs me disent, entre autres :

2006-10-15 18:07:26.505 Mail[219] Error preparing statement for expression SELECT messages.ROWID, messages.message_id, remote_id, date_received, date_sent, flags, size, color, date_last_viewed, messages.subject_prefix, subjects.subject, sender.comment, sender.address, in_reply_to.reference, mailbox, original_mailbox, NULL, NULL, encoding FROM mailboxes JOIN messages ON mailboxes.ROWID = messages.mailbox LEFT OUTER JOIN subjects ON messages.subject = subjects.ROWID LEFT OUTER JOIN addresses AS sender ON messages.sender = sender.ROWID LEFT OUTER JOIN threads AS in_reply_to ON messages.rowid = in_reply_to.message_id WHERE url = 'local:///Outbox' AND (in_reply_to.ROWID IS NULL OR in_reply_to.is_originator = 1) ORDER BY date_received DESC: database is locked

En gros, database is locked.

Quelqu'un aurait il une solution pour déverouiller ça ?

Remarque : mon compte est en NFS, mais à priori, le problème ne vient pas de là.
Merci.
 
Mais de quoi donc parle-t-on, ici ?
De quelle messagerie ? De quel client de messagerie ? De quel protocole ?
NFS n'a, me semble-t-il, pas vraiment de rapport avec les problèmes de messagerie.
 
Je parle du client Mail "Apple Mail" sous Mac OS X Tiger, cf le titre de mon post.

Quand je parle de mon compte, je parle de mon compte utilisateur Unix, qui n'est pas en local mais en NFS (Network File System). Parfois, il peut y avoir des problèmes de locking avec ce système.
Et je précisais cela car les boites mails sont stockées sur mon compte Unix en NFS.
 
Si ce n'est que ça, essayes de les rapatrier en local, leur coller les bons droits et faire pointer Mail dessus, histoire de faire un test.

Bon. Je ferme ici car tu as le même fil ouvert dans le forum approprié (Internet).
 
Statut
Ce sujet est fermé.