Apple mail : problème son et alerte nouveau message

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
53
119
La Ville Rose
Bonjour,

est-ce normal que les sons d'alerte de Mail, comme les arrivées de courrier, soient en son intégré et ne passe pas comme le reste par les hauts parleurs ? Du coup le son est faible et je n'entends pas quand j'ai de nouveaux messages.
Mes hauts parleurs sont branchés sur ma Freebox et dans le système la sortie son est réglée sur Free Player.

De plus existe-il une application ou un moyen d'être alerté que l'on a un nouveau message sans que l'appli Mail soit ouverte ?

D'avance merci pour votre aide

reglage faussé ou corrompu
verifier le reglages effets sonores ( pref systeme/son, choix du peripherique)

test autre session etc

Dernière édition:
et ben c'est pas malin
( un choix , mais pas malin )

même Apple preconisait dans d'anciens pdf securité

1 ou 2 admi pour...administrer

et pour utiliser le mac au quotidien : des comptes non admis ( standards)
pour tests le compte invité est ok mais pas pour tout puisque fichiers virés à fermeture

dejà j'aimerais savoir si des personnes ayant des hauts parleurs ont leur son mail qui fonctionne

et pour ma question des alertes ?

Pas de HP mais avec un casque connecté par la prise Jack j'ai le son à la réception d'un message.

je vois que j'ai le même problème avec la corbeille, le son est interne au mac. Je suppose que cela doit venir du fait que les HP sont connectés au Freebox Player via Airplay.

On ne sait jamais si d'autres ont la même installation et ont résolu le problème....

Et pour avertir en cas de nouveau message quand Mail est fermé ? quelqu'un a une idée ?

Finalement j'ai trouvé pourquoi le son ne passe pas, c'est parce que les HP sont branchés sur la Freebox et le son du mac sort grâce à Air Media et donc j'ai le son pour tout ce qui est media (video, itunes etc...) et ce qui est jeux... mais les sons du système lui-même passent par le HP interne du mac mini.