Apple Mail - Recherche de mail sur le serveur

f.guern

Membre enregistré
11 Octobre 2013
6
0
39
www.francoisguern.com
Bonjour à tous,

L'article timeline d'aujourd'hui sur les applications mail d'Apple m'a refait considéré un souci que j'ai avec Apple Mail : lorsque je fais une recherche d'email dans d'Apple Mail les résultats retourné ne prennent en compte que les emails locaux alors que j'ai configuré mon compte Gmail en IMAP.

Jusqu'à présent je faisais avec, pensant que cela venait du fait que j'ai configuré Gmail pour ne pas télécharger en local tous les emails. Mais peut-être n'est-ce finalement pas normal ! :)

Qu'en est-il chez vous ?

Merci !
François

Je peux me tromper mais cela me semble normal en IMAP tu as dans tes BAL ce qui est sur ton serveur, donc email locaux ou ceux du serveur sont les mêmes. Moi je suis en POP donc je garde tous mes messages dans mon Mac.

J'ai 15 BAL dont certaines (les plus anciennes) sont en pop et la plupart en imap car je n'ai pas trouvé comment rester en pop depuis une certaine version d'Apple Mail. Toujours est-il que la recherche marchait très bien dans toutes ces BAL et ça ne fonctionne plus depuis quelques jours sans raison valable : pas de plantage, pas d'upgrade, pas de changement d4OS, RAS.
La fonction a simplement cessé de fonctionner et c'est TRÈS TRÈS ennuyeux pour ne pas dire que cela hypothèque sérieusement la fonctionnalité même d'Apple Mail.
J'ai essayé toutes les manips indiquées dans les fils de discussion sur le sujet :
- reconstruire les BAL
- forcer la réindexation spotlight
- forcer la réindexation Apple Mail en supprimant les envelope index
Aucune de ces manips n'a permis de rétablir la fonction ...

Ce fonctionnement semble donc aléatoire