La double authentification yahoo mail fait planter apple mail

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de batteries, apple mail perd tous les mdp des comptes mail et il faut tous les retaper avec l'enfer de la double authentification. Si j'ai pu restaurer l'accès à mes comptes mails gmail et laposte sur apple mail, la double authentification des comptes mail yahoo fait planter apple mail.
Il m'est demandé de saisir le mdp puis d'envoyer une notification sur mon mobile.
Après avoir confirmer sur mon mobile la notification, un code est indiqué qui doit être saisi dans apple mail : c'est là que ça fait planter apple mail.
Je n'ai donc plus accès à mes comptes yahoo sur mon MBP et ça me saoule.
Une idée ?
 
J'ai eu un problème semblable avec Yahoo / Mail, j'ai fini par renoncer et je relève maintenant mon mail Yahoo dans Thunderbird.

Essaie à tout hasard de te reconnecter à Yahoo dans les prefs système > Comptes Internet, mais je suis pessimiste quant au résultat.
 
J'ai eu un problème semblable avec Yahoo / Mail, j'ai fini par renoncer et je relève maintenant mon mail Yahoo dans Thunderbird.

Essaie à tout hasard de te reconnecter à Yahoo dans les prefs système > Comptes Internet, mais je suis pessimiste quant au résultat.
Bonjour,

J'ai déjà essayé et on tombe sur le même processus de double authentification qui aboutit à faire planter les préférences avec un message d'erreur "Erreur de préférences : une erreur est survenue dans les préférences Comptes Internet".

C'est incroyable, ça marchait très bien avant d'avoir ce problème de batterie avec des extinctions intempestives du MBP.
Enfin bon la liste des trucs improbables est longue. J'ai découvert que l'un des symptôme d'une batterie defectueuse est quand certaines touches (généralement toute une ligne) cessent de fonctionner ...
Je n'aurais pas penser à la batterie en 1er lieu et pourtant ...
 
Donc il va me falloir un 2nd client mail juste pour les comptes yahoo :banghead:
 
Donc il va me falloir un 2nd client mail juste pour les comptes yahoo :banghead:
Ou alors le webmail. Parce que la double authentification dans Safari, aucun problème. C'est Mail qui pose problème. Chez moi ça ne plantait pas mais ça ne répondait jamais quand je saisissais le code.
 
Ou alors le webmail. Parce que la double authentification dans Safari, aucun problème. C'est Mail qui pose problème. Chez moi ça ne plantait pas mais ça ne répondait jamais quand je saisissais le code.
évidemment il reste cette solution mais l'intérêt des applications mail c'est de relever toutes ses BAL au même endroit au lieu de devoir faire le tour sur chaque webmail ...
Il reste encore la solution de supprimer les BAL et de les recréer mais il semble que ce soit la double authentification qui fasse planter mail donc ça ne résoudra rien sauf si on peut supprimer cette double authentification : ce serait mon choix favori parce que ça me saoule grave de devoir sans cesse confirmer mon id.
Je vais essayer de voir si c'est possible mais faut pas trop rêver
 
en me connectant en webmail, je constate que yahoo m'informe que je n'ai pas activé l'authentification en 2 étapes.
Je pense donc que c une punition pour ne pas l'avoir fait.
 
Tu mentionnes des soucis de batterie et de reset SMC.
Est ce que le Mac est bien réglé à la bonne date et heure?
C’est quelque chose qui ferait sauter les token d’identification directement et qui pourrait expliquerait ce soucis.
 
Hello la team, j'ai téléchargé thunderbird et ça fonctionne aux p'tis oignons pour les comptes mail yahoo.
close topic
 
Tu mentionnes des soucis de batterie et de reset SMC.
Est ce que le Mac est bien réglé à la bonne date et heure?
C’est quelque chose qui ferait sauter les token d’identification directement et qui pourrait expliquerait ce soucis.
Bonjour edenpulse,

Le reset SMC c'est la 1ère chose que j'ai tentée et qui n'a pas fonctionné.
Pour résumer, mon MBP marchait parfaitement et soudainement toute une ligne de touche est devenu inutilisable : évidemment cette ligne contenait des caractères utilisés dans mon mdp d'ouverture de session ...
J'ai réussi à me dépatouiller avec le compte admin auquel je pouvais accéder en changeant le mdp.
Ensuite je me suis aperçue que l'ordinateur ne démarrait que sur secteur et s'éteignait si je retirais l'alim secteur (la batterie était pourtant chargée à fond), et une autre ligne de touche était inutilisable.
J'ai changé la batterie et tout est revenu à la normale, y compris le problème de clavier.
 
J'ai expliqué le pb et comment je m'en suis tirée dans ma réponse à edenpulse.
Oui mais ta réponse ne dit pas si la batterie était gonflée quand tu l’as changé. Lorsqu’elle gonfle, ça déforme le clavier et ça peut causer ce type de soucis.
 
Oui mais ta réponse ne dit pas si la batterie était gonflée quand tu l’as changé. Lorsqu’elle gonfle, ça déforme le clavier et ça peut causer ce type de soucis.
ok, je n'avais pas compris la question ni le terme batterie gonflée (j'ai pensé chargée à bloc). Donc non la batterie n'était pas gonflée ni rien, je pense qu'elle était juste défectueuse : il s'agit d'un MBP reconditionné acheté sur okamac, je suppose que la qualité de la batterie même neuve n'était pas top. En remettant ma ninjabat ça a résolu tous les problèmes rencontrés : ligne de touches clavier inactives et la marche uniquement sur secteur. Ce qui m'a mise sur la piste de la batterie c'est quand j'ai constaté que celle-ci n'était même pas utilisée puisque bien que chargée à fond, le MBP ne démarrait que sur alim secteur et s'éteignait si on retirait l'alim secteur ...