Pas tout le matériel d'Apple. Le mac n'a rien de fermé, on peut ouvrir les portes si on veut. Et on peut aussi les laisser fermées si on veut. Qu'un matériel soit sécurisé avec force clefs et signatures cryptographiques est en effet une bonne chose. Mais enfermer le propriétaire de la machine (le propriétaire, je le redis), au point de ne pas pouvoir effacer ses propres fichiers comme Apple le fait dans iOS !Le matériel Apple a toujours été fermé et je trouve que c'est une bonne chose.
C'est un outil, rien de plus. Il permet de faire certaines choses plus vite et il permet également de faire des choses que l'interface graphique ne propose pas.Le terminal ? Qu'est-ce que c'est ? Ah oui, un reliquat de l'ancien temps, avant que les ordinateurs ne soient ergonomiques !
Et les programmeurs utilisaient un outil conçu par Apple dénommé Macintosh Programmer Workshop qui tournait en … lignes de commandes. Quant aux meilleurs systèmes du monde, ils ont été abandonnés pour embrasser UNIX un système des années 70.Sous Mac OS 7, 8 et 9, je n'avais pas de terminal, et c'était les meilleurs systèmes du monde à l'époque quand les autres galéraient en ligne de commande.
Apple ne faisait pas les meilleurs système au monde, elle faisait les meilleures interfaces graphiques. C'est ça qui nous a tous séduit. Apple a utilisé cette expertise pour créer Mac OS X, un UNIX avec une interface graphique lisible, efficace qui permet de faire ce qu'on veut avec les outils qu'on veut. Je suis à l'aise avec le Terminal, donc je l'utilise : ne t'en déplaise.
Je ne vois pas comment engager une réponse constructive après cete diatribe. Tu me pardonneras de ne pas commenter plus avant.Bref, tu n'es pas fait pour être sous Mac OS et encore moins sous iOS. Change de crémerie. […] le mal est fait.
À+
Dernière édition: