Apple Music Famille

Sirpheles

Membre confirmé
19 Octobre 2015
64
4
32
Bonjour,

J'ai besoin de vous, je me demande comment fonctionne l'abonnement famille d'Apple Music.
Je suis actuellement abonné spotify famille, je partage ce compte avec frères et cousins.

Peut-on faire de même avec Apple Music ? J'ai lu que la carte bancaire du titulaire était partagée, mais ces informations me paraissent obsolètes. C'est toujours vrai ?

Si vous avez des détails concernant le fonctionnement de cet abonnement ?

La présentation d'Apple One me donne envie de m'abonner à l'offre à 20€.

Merci par avance pour votre contribution.
 
Je suis actuellement abonné spotify famille, je partage ce compte avec frères et cousins.

En toute violation de la licence d'utilisation de Spotify, donc. Du coup, ça rend les comparaisons difficiles.

J'ai lu que la carte bancaire du titulaire était partagée, mais ces informations me paraissent obsolètes. C'est toujours vrai ?

Oui.

Si vous avez des détails concernant le fonctionnement de cet abonnement ?

Comme toutes les fonctions liées au partage familial, par défaut l'administrateur donne sa carte, et les autres membres de la famille dûment invités rejoignent la « famille ». Et donc si les autres membres achètent des apps ou des contenus, c'est papa qui paye.
 
Merci pour ta réponse.

J’ai déjà un partage familial avec lequel je partage Apple TV+. Et je vois dans les paramètres de partage familial que je ne partage pas les achats.

A15B3F75-C099-4B58-BC97-39917D5D3EF3.png

La description de cette option semble dire que ça inclus, musiques, séries etc...

32665ED5-4292-4A5C-9C9D-9D457A83D887.jpeg

Que dois-je comprendre ?
 
J’ai déjà un partage familial avec lequel je partage Apple TV+. Et je vois dans les paramètres de partage familial que je ne partage pas les achats.

C'est une possibilité de configuration, effectivement. Le partage des achats comprend :

  • la plupart des applications achetées dans l'App Store
  • et maintenant les abonnements de certaines apps
  • les livres achetés dans Livres
  • les morceaux, séries et films achetés dans l'iTunes Store

Tu peux partager un abonnement Apple Music sans partager les achats (comme TV+ ou Arcade).
 
Avec cette option ils pourraient donc acheter une série sur Apple TV+ avec leur propre carte ?

Là où Spotify est très explicite concernant les conditions familiales, Apple semble moins fermée. Je me trompe ? J'ai beau cherché je ne trouve pas de conditions particulières.
 
Avec cette option ils pourraient donc acheter une série sur Apple TV+ avec leur propre carte ?

Apple TV+ et Apple Music, ce sont des services de streaming, on n'achète rien dessus.

Là où Spotify est très explicite concernant les conditions familiales, Apple semble moins fermée. Je me trompe ? J'ai beau cherché je ne trouve pas de conditions particulières.

Toutes les conditions sont là : https://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/us/terms.html