Apple TV 4K Apple Music Lossless sur Apple TV

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 131
737
Strasbourg
Bonjour,

je dois dire que je suis un peu en rogne. Apple Music Lossless est une daube sur Apple TV. En fait, c'est une vieille histoire en ce qui concerne l'écoute de la musique avec une Apple TV et Apple Music ne déroge pas à la règle.

Le problème vient du fait que l'Apple TV suréchantillonne (mal) tout en 48KHz. On en parle ici ou encore là.

Si vous voulez faire des tests d'écoute, il y a un morceau où le problème est particulièrement flagrant : The Big Sleep sur l'album “Two Suns" de “Bat for Lashes”.

Ça fait des années que je streame ma musique sur une Airport Express. Elle ne sait rien faire au delà de 16bits/44KHz, ce qui me va très bien. Si je l'utilise comme sortie pour l'Apple TV, le son est nickel.

Donc j'utilise l'Apple TV pour écouter la musique en streaming mais je suis obligé de gérer deux sorties audio : la prise HDMI pour les vidéos et Airplay pour la musique. C'est pénible.

À+
 
Après des mois et des mois de galère parce que l'Apple TV qui streame sur une Airport Express fait régulièrement des coupure j'ai enfin trouvé la solution. Il semblerait qu'il y a un bug dans la gestion d'Airplay 2 par l'Apple TV. Pour le régler il suffit de repasser l'Airport Express en Airplay 1. Autrement dit : si vous avez un programme interne en 7.8.x il faut le repasser en 7.6.9. Ça se fait très facilement avec AirPort Utility sous … iOS.

À+