Apple Musique

oribat

Membre confirmé
17 Janvier 2008
23
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro late 2013 sous Catalina. J'ai également un abonnement Apple Music.
J'ai parallèlement à mon abonnement à Apple Music, numérisé en FLAC (ALAC) tous mes CD (400), la bibliothèque Musique étant en gestion automatique.
J'ai eu un problème avec mon MAC et j'ai perdu toutes les données de la library lors de la réinstallation de Catalina.
Musique c'est bien réinstallé et grâce à mon abonnement à Apple Music j'ai pu facilement retrouver l'organisation de ma bibliothèque. Le problème est que mes CD numérisés apparaissent en mode iCloud (256kbp) avec le petit logo pour le rapatrier.
Comment puis-je faire pour remettre mes CD numérisés sans créer des doublons (la version en ligne et celle sur le MAC). J'ai fait un test en manuel et je me retrouve avec le même album en double.
Existe t-il une manip ou une astuce pour remettre mes album en substituant la version en ligne.

Merci de votre aide
 
C'est la galère, moi j'utilise l'option de n'afficher que les fichiers présents sur le disque dur dans la bibliothèque.
 
Apple Musique c'est une galère, surtout si on veut se désabonner...comme moi.
J'étais abonné pendant 6 mois à Apple Musique. Déjà là ce n'était pas clair pourquoi je me retrouvais avec des doublons (qui marchaient en tout cas)...mais maintenant que je me suis désabonné, c'est un cafarnaum dans ma bibliothèque de l'iphone.
Je me retrouve avec les mêmes morceaux (presque tous, mais pas tous!!!) à double. Un qui est lisible et l'autre en grisé avec le nuage du cloud, que je ne peux pas (plus) lire, puisque désabonné.
La seule façon que j'ai trouvé pour éliminer ces fichiers phantômes, c'est de les sélectionner un à un et de les effacer. Avec plus de 5000 doublons, ça ne me parraît pas une solution digne de 2021...
Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour ne plus avoir sur mon iphone tous ces fichiers inutiles?
Je vous signale que j'ai voulu suivre un tuto de chez Apple sur l'élimination de la bibliothèque icloud, mais je n'ai absolument pas les mêmes préférences dans les réglages, qui sont montrées dans le tuto. Les autres tuto que j'ai trouvé sont tous trop vieux, ils parlent de iTunes mais rien sur Musique et iOs 14. Merci.
J'ai un iPhone XII avec iOs 14.3 et 256 GY de mémoire. Salutations à tous et bon dimanche, Dan.
 
Hello,
Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour ne plus avoir sur mon iphone tous ces fichiers inutiles?
dans Réglages > Musiques > Afficher Apple Music. Si tu désactives, est-ce que les morceaux Apple Music disparaissent ?
 
Merci MrTom, mais non ils ne disparraissent pas...et je ne trouve pas de solution simple pour tous les effacer!!!!!:mad:
 

Fichiers joints

  • IMG_2837.PNG
    IMG_2837.PNG
    308,6 KB · Affichages: 151