Apple ne produit pas de configs personnalisées ALUBOOK en août !

pixelemon

Membre actif
j'ai commandé le 27/07 un alubook 15' config "maison" (clavier ki brille et 1go de ram) et mon revendeur vient de m'informer qu'Apple lui a signifié ce jour par email que :

"...suite aux congés d'été et à cette période de ralentissement d'activité nous ne produisons plus de configurations personnalisées et ce jusque fin août..."

ce qui signifie que mon alubook va mettre au mieux un mois a arriver (je suis de nature impatiente alors là je suis fou de chez fou) je trouve ça intolérable et me permets de vous mettre au courant tant par souci d'informer les nouveaux acheteurs du moment que pour m aider a tenir le choc ( :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: )

Demande leur de faire un geste commercial car ce n'est pas normal ! Harcèle les au téléphone ; enfin remarque Apple est une numéro indogo je crois (08...)...

Quoi ? Mais c'est scandaleux de laisser à ces sales ouvriers des congés, et puis quoi encore, bientôt ils vont vouloir la parole, le droit de grève, et peut être même une augmentation !

Essaie d'avoir une voiture avec plein d'options en août, essaie de faire intervenir des gens du BTP, ou mieux encore, mais là ça devient comique: des installateurs de climatisation qui étaient en congés annuels en août de l'année dernière :D

Sérieusement, c'est hallucinant de râler pour ça, t'en prends pas des vacances, toi ?

woulf a dit:
Quoi ? Mais c'est scandaleux de laisser à ces sales ouvriers des congés, et puis quoi encore, bientôt ils vont vouloir la parole, le droit de grève, et peut être même une augmentation !

Essaie d'avoir une voiture avec plein d'options en août, essaie de faire intervenir des gens du BTP, ou mieux encore, mais là ça devient comique: des installateurs de climatisation qui étaient en congés annuels en août de l'année dernière :D

Sérieusement, c'est hallucinant de râler pour ça, t'en prends pas des vacances, toi ?

Je voudrai pas trop paraîrtre incisif mais les congés tournants ça existent de partout hein ... faut faire des rotations c'est tout.
Moi je ne trouve pas ça normal qu'ils arrêtent les configues à la carte en aout enfin bon ...

On ne parle pas du travail des employés mais de la logique commercial. Il y a un pb au niveau du management ou d'organisation interne. Dans ce cas, Apple doit bloquer les commandes et informer dès le début que les options ne sont dispos qu'a partir de septembre...

Je m'intéresse guère à ce genre de détails, mais c'est pas en Irlande qu'ils font ce genre de config ?
En tout cas, autre pays, autres moeurs, ne nous permettons pas de juger... sinon, tous les touristes râleraient de nos fermetures dominicales etc...

par contre, le sachant, Apple aurait pu prévennir en disant " attention les options de config à la demande seront suspendues du...au... et ne seront livrables qu'à compter du..." directement en rouge clignotant sur l'AppleStore...

decoris a dit:
sur les site web pour une config BTO ils indiquent 5 à 7 jours... à mon avis c'est plutot ton vendeur qui est en vacances!

ben non en fait au téléphone ils me confirment à leur façon (conditionnel+politesse) que les délais de production sur les powerbooks en config perso sont "elastiques" en août... me parlant plus de 2 à 3 semaines que de 5 à 7 jours !

voilà voilà... :siffle:

maintenant si je reçois mon ALUBOOK dans les temps alors là je vais bander, car je n'en peux plus de mater les romans photos des nouveaux acquereurs expliquant leurs frissons au déballage de la machine...

JE VEUX LE MIEN HEUUUU !!!! :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

pour un gars comme moi qui hésite encore à switcher, voilà le genre de propos qui ne me donne plus trop envie...... Si pour commander c'est déjà le bordel, qu'en sera t-il du SAV par la suite ..... Tout simplement Honteux !!!!

mouais je trouve pas ca terrible non plus, il auraient pu faire des congés tournant comme l'a dit notre ami kaneda. Mais le plus honteux je trouve, c'est de ne pas prevenir avant que tu passes la commande, car apres tout si ils sont incapables de s'organiser pour produire des configs perso c'est leur probleme, mais la moindre des choses est de ne pas imposer ca à leurs clients et de leur laisser le choix de commander ou pas en connaissance de cause!

ce qui me calme le plus c'est cette nouvelle rubrique des produits livrables en 24h sur le site Apple... demain pour moi ca fera 15 jrs...

j'ai juste 768mo de ram au lieu de 512 mo, pas de quoi faire passer la pilule, [renard mode on] s'ils me remplacent mon 4500trsmn par un 5400trs je dis pas... [/renard mode off]

bref c'est la honte, 2200Euros pour une livraison de 4 semaines c'est léger, c'est dangereux pour mes nerfs vu que mon G3 bb a fait 4and et demi je suis a cran pour ma prochane machine...

pixelemon a dit:
ce qui me calme le plus c'est cette nouvelle rubrique des produits livrables en 24h sur le site Apple... demain pour moi ca fera 15 jrs...

j'ai juste 768mo de ram au lieu de 512 mo, pas de quoi faire passer la pilule, [renard mode on] s'ils me remplacent mon 4500trsmn par un 5400trs je dis pas... [/renard mode off]

bref c'est la honte, 2200Euros pour une livraison de 4 semaines c'est léger, c'est dangereux pour mes nerfs vu que mon G3 bb a fait 4and et demi je suis a cran pour ma prochane machine...

J'ai commandé mon emac 1Go 160Go le 2 juillet et mon revendeur ne sait pas quand il sera livré. Je l'ai menacé (gentiment) d'annuler ma commande, il m'a repondu d'un air désolé que c'était toujours le bordel chez apple pour les commandes et qu'il n'était même pas sûr de le recevoir.
Manque de chance, pour compléter mon emac, je commande cette fois sur l'applestore (le 7 juillet) un pack video avec final cut express un disque la Cie et un shuttle express; bilan: on est le 10 aout et pas de final cut express il semble qu'il est été perdu ou oublié à l'envoi.
En bref c'est vraiment la galère pour s'équiper en matériel Apple et il faut vraiment avoir la foi.
Dit, Steve, pour l'apple expo, tu nous annonces que les problèmes logistiques sont réglés!

Phil 45

nicogala a dit:
sinon, tous les touristes râleraient de nos fermetures dominicales etc...

Vous êtes encore fermés le dimanche? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Nous, ça fait quinze ans que c'est ouvert de 12h à 17h au moins le dimanche!

Pour info, j'ai commandé sur l'applestore un ibook G4 12, 1ghz pour un pote, en demandant le disque dur de 60gos au lieu du 30, le 9 aout. Le paquet est chez TNT à Nice depuis aujourd'hui (out pour delivery juste le jour ou je suis pas au bureau :) :D )

Donc, en tous cas pour ce genre de config maison pas de problèmes au mois d'août.

Et pour ceux qui ont des doutes vous pouvez commander par téléphone, on vous renseigne correctement sur les délais (c'est ce que j'ai fait)

Ouais ben c'est sûr qu'on dira que c'est mignon, mais c'était aussi question prix et question mobilité dans mon cas, pour les deux items.

pixelemon au taf a dit:
wa je taquine !
l ipod mini argent, l'alubook 12 assorti, ça doit être joli voilà tout.
(hou kilémignon lol)
Si avant de "taquiner" tu pouvais écrire en français :heu: