Apple ne produit pas de configs personnalisées ALUBOOK en août !

pour revenir sur mon sujet mon revendeur ouvre demain, ça fera 20 jours ferme, encore 24h de douce torture et je serai fixé sur ma commande, en ésperant qu'il soit à jour sur ses livraisons.

J'en doute un peu, désolé mais j'ai eu il y'a deux ans ce genre d'expérience et malgrè que mon vendeur fut bon pour toutes les autres livraisons. Je peux te dire que j'ai presque attendu 1 mois et demi. Enfin j'espère pour toi que cela ne sera pas comme ça. Mais souvent en Août c'est réellement la réalite.
J'espère que tu vas vite trouver ton ptit mac et pouvoir t'amuser avec ;)

nous sommes le lundi 16 août, après 20 jours de commande mon revendeur rentre de congés. Ses mots :

"mr je ne sais quoi vous dire nous passons par un acheteur qui est en congés jusqu'au 23, votre commande est bien en cours mais pas d'infos sur la date de livraison, elle peut arriver cette semaine mais j'en doute... puisqu'elle n'est pas sur ma liste..."

vos avis me permettraient peut-etre de faire le point et tirer le meilleur de la situation, j'ai un bon de commande du 24 juillet qui precise "10à 15 jours maximum", tout est évidemment payé, que dois-je faire ?

ou est ce chose normale pour Apple ou pour ce revendeur nantais qui me prend en "otage" ;) (nantes comprendra) ?

vu les termes de ton bon de commande, tu pourrais je pense exiger une résiliation et donc un remboursement, le délai "maximum" étant largement dépassé (s'ils avaient mis "environ" à la place de "maximum", les choses auraient pu être différentes ;) )
Le terme maximum désigne bien clairement que le revendeur s'est engagé à un certain résultat; s'il n'y parvient pas (et c'est le cas), et bien tu es donc en droit d'exiger le remboursement.

Néanmoins, le prix ayant été payé totalement semble-t-il (ce qui semble curieux si tu as commandé chez un revendeur; même s'il passe par un intermédiaire, il aurait été plus logique qu'il ne prenne que des arrhes, amha), je suis prêt à parier que le délai de remboursement sera plus long que celui pour finalement recevoir ta commande...

Ils te prêtent un ordi, ce qui est un geste plutôt sympa, qui se fait de plus en plus rare, il faut également prendre cela en considération.

Bref, à ta place, un peu plus de patience je tâcherai d'avoir ;)
Plus facile à dire qu'à faire, je sais. :)

naas a dit:
estime toi bien heureux d'avoir un revendeur qui fait ce geste :zen:

j'ai eu ce jour une info... ils doivent recevoir fin aout ou debut septembre mon alubook, je recupère un giga de ram au lieu de 512, j'ai décliné l'offre de pret de g3 et je prends mon mal en patience,

ces quelques années sur mac me préservent aisement d'un hctiws car plus d'un mois c'est incroyable !

je vous fait le package photos+tests (lightwave, sketchup et motion) dès réception, dans quelques jours je quitte mon g3 BB 350 30go dd et 1go de ram qui a failli se voir equipé d'une belle radeon 9200 mac edition pci :(

il m'aura financé en partie l'alubook que j'espere aussi fiable, je vais rester au moins 10 jours sans machine, sans macG.
ALORS QUELQUES COUPS DE BOULE POUR TENIR SVP A VOT'BON COEUR ! :D :hein: :casse: :up:

4 septembre,

Ma commande du 27 juillet n'est toujours pas livrée, mais IC computer Nantes me prête un alubook identique (modèle standard mais ram en plus) je dois dire que je ne m'attendais pas à ce geste, une raison de plus pour favoriser le circuit revendeur car il n y a rien de tel qu une vraie discussion physique pour commercer.

en fait c'est comme si j'allais en avoir un deuxième bientôt ;) échauffement sur la machine de prêt (je suis satisfait en tous points avec l alubook comme machine de production) et soon je vais m'éclater a deballer le mien :D

18 septembre,

Ma commande doit faire l'objet d'une livraison le 22, le temps est long, ma machine de prêt est configurée tip top, je vais devoir tout refaire, j'en profiterai pour ranger mon dossier sites qui commence a craquer, si on m'avait dit que le délai était de deux mois...

bref j'ai eu le temps de changer d'avis et donc d'acheter un dd interne hitachi à 7200 trs, je le monterai moi meme, na !

avis aux râleurs, j'ai attendu deux mois, et j'attends encore, je me suis découvert "patient" grâce à Apple...