Apple Pages : comment le récupérer ?

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
suite à une installation de double-boot Mojave/Montery sur un iMac 4K 2017, tout fonctionne apparemment (merci forumsmacg;)), sauf que je ne peux plus utiliser Pages pour les documents. Ils s'ouvrent avec Aperçu, donc en lecture seule. Pages est installé sur la partition Monterey mais je n'y ai plus accès. Et le téléchargement depuis Apple Store est impossible (grisé). Un remède ? merci !
 
Salut, je pense que ton problème vient du fait que Pages n'est pas compatible avec Mojave. Il te faut la version 10.1 ou supérieure pour que ça marche avec Monterey. Tu peux essayer de copier Pages de ta partition Monterey vers ta partition Mojave, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Sinon, tu peux utiliser un autre logiciel de traitement de texte, comme LibreOffice ou Google Docs, qui sont gratuits et compatibles avec les deux systèmes. J'espère que ça t'aide. Bon courage !
 
merci de ton aide. Finalement j'ai vu, sous Mojave, dans mon compte Apple "mes achats" que je pouvais installer une version antérieure de Pages, c'est ce que j'ai fait et ça marche.
Problème résolu !
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
merci de ton aide. Finalement j'ai vu, sous Mojave, dans mon compte Apple "mes achats" que je pouvais installer une version antérieure de Pages, c'est ce que j'ai fait et ça marche.
Problème résolu !
C'est exactement comme ça que je fais, sous Mojave, pour réinstaller Pages et mes autres logiciels Apple.