Bonsoir,
J'ai changé, le 5 mai dernier, la batterie de mon iPhone SE 2ème génération que je possède depuis 3 ans. Elle était à 76% de son état et je n'avais donc que très peu d'autonomie, ce qui m'obligeait à recharger mon téléphone plusieurs fois dans la même journée.
Mais j'ai constaté aujourd'hui que je ne pouvais plus payer avec Apple Pay... J'ai testé avec au moins cinq ou six terminaux de paiement sans contact différents et c'est comme si mon téléphone ne les détectait pas : après avoir validé mon emprunte digitale avec Touch ID, l'écran reste figé sur "approchez du lecteur" et plus rien ne se passe (alors que d'habitude, il y a le "ok" et puis la petite flèche accompagnée de l'effet sonore). J'ai redémarré mon téléphone, mais ça n'a rien changé.
J'ai peur que lors du changement de batterie, la puce NFC ait été endommagée. Pensez-vous que cela puisse être le cas ?
Je me suis pourtant rendue dans un centre agréé Apple, chez Boulanger, et le travail m'a paru effectivement être très sérieux (on a gardé mon téléphone pendant plus d'une heure et toutes les étapes du processus Apple m'ont semblé être scrupuleusement respectées).
Je vais sans doute retourner chez Boulanger dans les jours qui viennent pour qu'ils inspectent voire pour qu'ils réparent le NFC de mon téléphone... en espérant qu'ils ne se déresponsabilisent pas en disant que ce n'est pas leur faute et que corrélation n'est pas forcément causalité. (J'avais fait un paiement par Apple Pay la veille de mon changement de batterie qui s'était très bien passé).
Que me conseillez-vous de faire ? Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos réponses !
Bien à vous,
Eucalyptus
PS : mon iPhone est bien à jour sous IOS 16.4.1 (a)
J'ai changé, le 5 mai dernier, la batterie de mon iPhone SE 2ème génération que je possède depuis 3 ans. Elle était à 76% de son état et je n'avais donc que très peu d'autonomie, ce qui m'obligeait à recharger mon téléphone plusieurs fois dans la même journée.
Mais j'ai constaté aujourd'hui que je ne pouvais plus payer avec Apple Pay... J'ai testé avec au moins cinq ou six terminaux de paiement sans contact différents et c'est comme si mon téléphone ne les détectait pas : après avoir validé mon emprunte digitale avec Touch ID, l'écran reste figé sur "approchez du lecteur" et plus rien ne se passe (alors que d'habitude, il y a le "ok" et puis la petite flèche accompagnée de l'effet sonore). J'ai redémarré mon téléphone, mais ça n'a rien changé.
J'ai peur que lors du changement de batterie, la puce NFC ait été endommagée. Pensez-vous que cela puisse être le cas ?
Je me suis pourtant rendue dans un centre agréé Apple, chez Boulanger, et le travail m'a paru effectivement être très sérieux (on a gardé mon téléphone pendant plus d'une heure et toutes les étapes du processus Apple m'ont semblé être scrupuleusement respectées).
Je vais sans doute retourner chez Boulanger dans les jours qui viennent pour qu'ils inspectent voire pour qu'ils réparent le NFC de mon téléphone... en espérant qu'ils ne se déresponsabilisent pas en disant que ce n'est pas leur faute et que corrélation n'est pas forcément causalité. (J'avais fait un paiement par Apple Pay la veille de mon changement de batterie qui s'était très bien passé).
Que me conseillez-vous de faire ? Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos réponses !
Bien à vous,
Eucalyptus
PS : mon iPhone est bien à jour sous IOS 16.4.1 (a)