Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, j'espère tout d'abord que j'ai bien rempli tous les champs requis avant d'ouvrir ce sujet. Voici mon cas:
J'ai fait l'acquisition en septembre 2015, d'un joli iPhone 6 tout neuf.
2 semaines plus tard (je sais c'est dur), ma maladresse a fait que je me suis rendu chez un réparateur d'écran non-agrée afin de changer celui-ci. Tout se passe pour le mieux, téléphone fonctionnel pendant quelques semaines, j'aime ce téléphone.
Et voilà qu'iTunes me propose une petit mise à jour iOS 9. Quel plaisir que de voir son iPhone se transformer en une jolie brique à la fin de la mise à jour.
Grosse colère, je vais gueuler chez le réparateur d'écran mais évidemment pas de recours possible. J'essaye de faire marcher toutes les assurances du monde mais évidemment je ne rentre dans aucun critère de remboursement.
J'en viens donc à contacter l'assistance Apple. J'envoie mon téléphone en réparation, sans préciser que l'écran a été changé (au point où j'en étais, autant essayer), afin d'obtenir un diagnostic.
Voilà qu'Apple me répond, évidemment, que mon téléphone ne rentre pas dans la garantie car une pièce n'est pas d'origine (l'écran). Après avoir gueulé, négocié et essayé tous les recours possibles, je leur demande quels recours sont finalement possibles dans mon cas.
La conseillère Apple me répond alors que mon iPhone est irréparable ! (c'est important pour la suite).
Ainsi, je repasse commande chez Apple d'un nouvel iPhone 6 (très mal au c.. mais c'est fait) et tout se passe pour le mieux.
Et voilà que depuis la semaine dernière, une simple mise à jour (iOS 9.2.1) suffit pour que cette brique se transforme en iPhone quasi-neuf. Plutôt que d'être heureux, j'ai surtout encore très mal au c.. :banghead:. Je fait donc cette mise à jour et voilà que mon iPhone remarche. Je lis alors qu'Apple propose des remboursements sous certaines conditions pour ceux qui se sont vus obligés de remplacer leur iPhone. Evidemment, la conseillère Apple que j'ai joins tout à l'heure me précise bien que je ne rentre pas dans ces conditions car elle est valable uniquement lorsque l'erreur 53 apparaît après une réparation chez eux.
Je n'y comprends donc définitivement plus rien.
L'erreur 53 n'était-elle pas censée apparaître uniquement lorsqu'on fait appel à un réparateur non-agréé ?
Quelle(s) possibilité(s) puis-je avoir dans ma position (au fond du trou...) ?
J'ai un petit peu l'impression qu'Apple m'a bien floué avec un mensonge sans nom en me disant qu'il était irréparable pour me "forcer" à en acheter un autre avant de réparer cette erreur au final. Ce qui fait que je me retrouve avec deux iPhone fonctionnels et aucun moyen de récupérer (au moins) une partie d'un investissement que je n'aurai jamais dû avoir à faire !
Je vous demande donc votre point de vue et même une petite aide si vous avez des idées...
Merci d'avance pour votre aide.
PS: pas besoin de me juger pour avoir fait appel à un réparateur non-agréé, je ne le ferai plus, je l'ai déjà assez profond...
petit nouveau sur le forum, j'espère tout d'abord que j'ai bien rempli tous les champs requis avant d'ouvrir ce sujet. Voici mon cas:
J'ai fait l'acquisition en septembre 2015, d'un joli iPhone 6 tout neuf.
2 semaines plus tard (je sais c'est dur), ma maladresse a fait que je me suis rendu chez un réparateur d'écran non-agrée afin de changer celui-ci. Tout se passe pour le mieux, téléphone fonctionnel pendant quelques semaines, j'aime ce téléphone.
Et voilà qu'iTunes me propose une petit mise à jour iOS 9. Quel plaisir que de voir son iPhone se transformer en une jolie brique à la fin de la mise à jour.
Grosse colère, je vais gueuler chez le réparateur d'écran mais évidemment pas de recours possible. J'essaye de faire marcher toutes les assurances du monde mais évidemment je ne rentre dans aucun critère de remboursement.
J'en viens donc à contacter l'assistance Apple. J'envoie mon téléphone en réparation, sans préciser que l'écran a été changé (au point où j'en étais, autant essayer), afin d'obtenir un diagnostic.
Voilà qu'Apple me répond, évidemment, que mon téléphone ne rentre pas dans la garantie car une pièce n'est pas d'origine (l'écran). Après avoir gueulé, négocié et essayé tous les recours possibles, je leur demande quels recours sont finalement possibles dans mon cas.
La conseillère Apple me répond alors que mon iPhone est irréparable ! (c'est important pour la suite).
Ainsi, je repasse commande chez Apple d'un nouvel iPhone 6 (très mal au c.. mais c'est fait) et tout se passe pour le mieux.
Et voilà que depuis la semaine dernière, une simple mise à jour (iOS 9.2.1) suffit pour que cette brique se transforme en iPhone quasi-neuf. Plutôt que d'être heureux, j'ai surtout encore très mal au c.. :banghead:. Je fait donc cette mise à jour et voilà que mon iPhone remarche. Je lis alors qu'Apple propose des remboursements sous certaines conditions pour ceux qui se sont vus obligés de remplacer leur iPhone. Evidemment, la conseillère Apple que j'ai joins tout à l'heure me précise bien que je ne rentre pas dans ces conditions car elle est valable uniquement lorsque l'erreur 53 apparaît après une réparation chez eux.
Je n'y comprends donc définitivement plus rien.
L'erreur 53 n'était-elle pas censée apparaître uniquement lorsqu'on fait appel à un réparateur non-agréé ?
Quelle(s) possibilité(s) puis-je avoir dans ma position (au fond du trou...) ?
J'ai un petit peu l'impression qu'Apple m'a bien floué avec un mensonge sans nom en me disant qu'il était irréparable pour me "forcer" à en acheter un autre avant de réparer cette erreur au final. Ce qui fait que je me retrouve avec deux iPhone fonctionnels et aucun moyen de récupérer (au moins) une partie d'un investissement que je n'aurai jamais dû avoir à faire !
Je vous demande donc votre point de vue et même une petite aide si vous avez des idées...
Merci d'avance pour votre aide.
PS: pas besoin de me juger pour avoir fait appel à un réparateur non-agréé, je ne le ferai plus, je l'ai déjà assez profond...