iPhone 6 Apple Pigeon

mmnigan

Membre enregistré
23 Février 2016
4
0
28
Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum, j'espère tout d'abord que j'ai bien rempli tous les champs requis avant d'ouvrir ce sujet. Voici mon cas:

J'ai fait l'acquisition en septembre 2015, d'un joli iPhone 6 tout neuf.
2 semaines plus tard (je sais c'est dur), ma maladresse a fait que je me suis rendu chez un réparateur d'écran non-agrée afin de changer celui-ci. Tout se passe pour le mieux, téléphone fonctionnel pendant quelques semaines, j'aime ce téléphone.
Et voilà qu'iTunes me propose une petit mise à jour iOS 9. Quel plaisir que de voir son iPhone se transformer en une jolie brique à la fin de la mise à jour.
Grosse colère, je vais gueuler chez le réparateur d'écran mais évidemment pas de recours possible. J'essaye de faire marcher toutes les assurances du monde mais évidemment je ne rentre dans aucun critère de remboursement.

J'en viens donc à contacter l'assistance Apple. J'envoie mon téléphone en réparation, sans préciser que l'écran a été changé (au point où j'en étais, autant essayer), afin d'obtenir un diagnostic.
Voilà qu'Apple me répond, évidemment, que mon téléphone ne rentre pas dans la garantie car une pièce n'est pas d'origine (l'écran). Après avoir gueulé, négocié et essayé tous les recours possibles, je leur demande quels recours sont finalement possibles dans mon cas.

La conseillère Apple me répond alors que mon iPhone est irréparable ! (c'est important pour la suite).

Ainsi, je repasse commande chez Apple d'un nouvel iPhone 6 (très mal au c.. mais c'est fait) et tout se passe pour le mieux.

Et voilà que depuis la semaine dernière, une simple mise à jour (iOS 9.2.1) suffit pour que cette brique se transforme en iPhone quasi-neuf. Plutôt que d'être heureux, j'ai surtout encore très mal au c.. :banghead:. Je fait donc cette mise à jour et voilà que mon iPhone remarche. Je lis alors qu'Apple propose des remboursements sous certaines conditions pour ceux qui se sont vus obligés de remplacer leur iPhone. Evidemment, la conseillère Apple que j'ai joins tout à l'heure me précise bien que je ne rentre pas dans ces conditions car elle est valable uniquement lorsque l'erreur 53 apparaît après une réparation chez eux.

Je n'y comprends donc définitivement plus rien.

L'erreur 53 n'était-elle pas censée apparaître uniquement lorsqu'on fait appel à un réparateur non-agréé ?
Quelle(s) possibilité(s) puis-je avoir dans ma position (au fond du trou...) ?

J'ai un petit peu l'impression qu'Apple m'a bien floué avec un mensonge sans nom en me disant qu'il était irréparable pour me "forcer" à en acheter un autre avant de réparer cette erreur au final. Ce qui fait que je me retrouve avec deux iPhone fonctionnels et aucun moyen de récupérer (au moins) une partie d'un investissement que je n'aurai jamais dû avoir à faire !

Je vous demande donc votre point de vue et même une petite aide si vous avez des idées...

Merci d'avance pour votre aide.

PS: pas besoin de me juger pour avoir fait appel à un réparateur non-agréé, je ne le ferai plus, je l'ai déjà assez profond...


 
2 semaines plus tard (je sais c'est dur), ma maladresse a fait que je me suis rendu chez un réparateur d'écran non-agrée afin de changer celui-ci.
Evidemment, la conseillère Apple que j'ai joins tout à l'heure me précise bien que je ne rentre pas dans ces conditions car elle est valable uniquement lorsque l'erreur 53 apparaît après une réparation chez eux.
Je crois que tu as pourtant la réponse, non ?

Du fait d'être passé par un réparateur non agréé Apple, tu ne peux pas entrer dans le programme de remplacement/remboursement. Tu pourras hurler tant que tu veux, rien n'y fera, car à la base, il ne fallait pas passer par ce réparateur. Personne ne te jugera sur ce dernier point, mais on conseille toujours de commencer lorsqu'on à un problème matériel de toujours aller dans un SAV Apple.
 
Locke, apprends à lire (et accessoirement à mettre en berne ton envie d'arroser tout le monde avec ta condescendance) : le gars parle de deux téléphones différents.
Mais j'ai très bien lu mon grand et ma réponse est tout à fait correcte. ;)

Son problème est qu'il lui sera impossible de se faire rembourser le 2ème téléphone, car il n'a aucun justificatif plausible. Donc bonne réponse. :)

Et pour mon style d'écriture, désolé, mais je ne pense pas en changer. :merci:
 
L'erreur 53 ne se produisant justement QUE lorsqu'on a fait remplacé le bouton home/touchID sans passer par le SAV Apple, le fait d'être passeé par un réparateur non agréé ne peut pas être un élément d'exclusion du remboursement annoncé par Apple!
(Cette erreur 53 ne peut pas se produire après une réparation en SAV Apple, contrairement à ce que sous entend la personne qui a répondu à mmnigan)

Je pense qu'il faut insister auprès d'Apple pour être remboursé de l'achat inutile du 2ème iPhone (en rendant le 1er iPhone probablement)


Extrait de la page Apple consacrée au sujet
For anyone who experienced error 53, Apple has released an update to iOS 9.2.1 to allow you to successfully restore your device using iTunes on your Mac or PC. Use the steps in this article to restore and recover your device. If you believe that you paid for an out-of-warranty device replacement based on an error 53 issue, contact Apple Support to ask about reimbursement.
 
Dernière édition:
Je crois que tu as pourtant la réponse, non ?

Du fait d'être passé par un réparateur non agréé Apple, tu ne peux pas entrer dans le programme de remplacement/remboursement. Tu pourras hurler tant que tu veux, rien n'y fera, car à la base, il ne fallait pas passer par ce réparateur. Personne ne te jugera sur ce dernier point, mais on conseille toujours de commencer lorsqu'on à un problème matériel de toujours aller dans un SAV Apple.

Bien sûr, je ne conteste en rien cela et ne demande pas non plus de remboursement concernant ma réparation.
Là où je me sens bien enflé c'est qu'Apple puisse se permettre de dire aux utilisateurs d'iPhone 6 que leur téléphone est "irréparable" et qu'une fois un nouvel iPhone acheté plein pot (seule solution possible selon eux), miraculeusement une simple mise à jour suffise à réparer "l'irréparable"...
 
Je sais ce n'est pas très cool, mais parfois les informations arrivent bien après, si, si, c'est du vécu.

Sinon, je te conseille quand même de retéléphoner, tu tomberas sur quelqu'un d'autre et vois ce qu'il se passe. ;)
 
L'erreur 53 ne se produisant justement QUE lorsqu'on a fait remplacé le bouton home/touchID sans passer par le SAV Apple, le fait d'être passeé par un réparateur non agréé ne peut pas être un élément d'exclusion du remboursement annoncé par Apple!
(Cette erreur 53 ne peut pas se produire après une réparation en SAV Apple, contrairement à ce que sous entend la personne qui a répondu à mmnigan)

Je pense qu'il faut insister auprès d'Apple pour être remboursé de l'achat inutile du 2ème iPhone (en rendant le 1er iPhone probablement)
Et bien c'est exactement ce que m'a répondu la conseillère de chez Apple. C'est quand même dingue !
La question que je me pose maintenant c'est QUI est-ce qui peut profiter du programme de remboursement d'Apple ?
Ceux qui ont fait appel à un réparateur non-agréé ? Non, car il ne rembourse "que lorsque la réparation a été faite auprès du SAV d'Apple".
Ceux qui sont passés par le SAV d'Apple et qui ont vu une erreur 53 ? Non plus car apparement cette erreur 53 se manifeste uniquement lorsqu'on fait appel à un réparateur non-agréé et que le Touch ID original a été changé ou est non-conforme.
Je n'y comprends plus rien et j'ai bien l'impression que peu importe le cas, ce sont toujours les mêmes qui gagnent...
 
Je sais ce n'est pas très cool, mais parfois les informations arrivent bien après, si, si, c'est du vécu.

Sinon, je te conseille quand même de retéléphoner, tu tomberas sur quelqu'un d'autre et vois ce qu'il se passe. ;)
Il paraît qu'en se rendant en Apple Store et en parlant un peu plus fort ça marche mieux.
Il ne reste plus qu'à essayer :D
 
Je pense que cette situation est inextricable, car il aurait fallu faire réparer le premier iPhone chez Apple pour qu'il puisse ensuite le prendre dans la garantie de l'erreur 53. hors, là où se situe le problème, c'est que l'on t’a annoncé que cet iPhone était irréparable.

Mais je ne pense pas que Apple fera un geste pour un iPhone acheté suite à cette mésaventure. Le mieux; si le second iPhone a été acheté chez Apple serait de négocier (calmement) avec un conseiller téléphonique pour qu'il reprenne le second téléphone comme s’il avait moins de 15 jours. Mais je ne suis pas sûr que cela soit techniquement possible à leur niveau. Tu leur dis bien que tu n'avais pas le choix, car on t'avait annoncé que ton premier iPhone était irréparable.

Autre solution, revendre un des deux appareils pour récupérer un peu d'argent.

Dernière solution, tu contactes la presse et si tu tombes sur un journaliste qui sait manier le verbe, il saura trouver les bonnes tournures de phrases pour te faire passer pour une victime d'une attitude commerciale déloyale de la part d'Apple :)
 
J'ai pu lire ça et là que Apple allait déployer une petite mise à jour de iOS pour résoudre ce problème. Il faudra alors passer iTunes pour la faire.
Je ne sais pas quand elle arrivera mais elle arrivera c'est certain.
(Apple fait déjà l'objet de class actions aux USA).
Seul bémol: le lecteur d'empreintes ne fonctionnera plus
 
Il faut lire News (voire le début de ce fil...). La mise aà jour a été diffusée et règle le problème. (D'ailleurs mmnigan a maintenant 2 iPhones fonctionnels)
 
Dernière édition:
Si tu as lu le premier message du fil, tu verras que mmnigan a installé la mise à jour d'iOS 9 et a retrouvé l'usage de son iPhone qui était réputé irréparable par Apple.