Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Apple pro souris

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par Duvi, 13 Septembre 2008.

Modérateurs: Locke
  1. Duvi

Duvi Membre junior

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai acheté une souris apple (il ne s'agit PAS de la mighty mouse ! Pas de point gris dessus servant de roulette)

http://www.ciao.fr/Avis/Apple_Wireless_Mouse_Souris__481316

malheureusement je ne parviens pas à configurer le "clic droit" donc je n'ai que la possibilité de cliquer mais jamais d'accéder au menu auxiliaire qui permet par exemple de créer un dossier ou quelque chose comme ça...

Je vais dans préférences et sur le sujet souris mais il ne me propose de régler que la vitesse du déplacement et celle du double-clic

Quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer ? Merci d'avance
    ou à défaut m'indiquer si il existe un tutorial ?

Merci pour votre aide !:)

2. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 446
    Cette MM n'a pas de clic droit.

Appuie sur contrôle (ctrl sur le clavier) en même temps que ton clic de souris pour afficher le menu contextuel.

;)

3. Duvi

Duvi Membre junior

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    ah d'accord je suis un peu surpris car je pensais qu'il y avait une difference lorsque que je cliquais à gauche ou à droite. C'est un peu dommage quand même

4. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    C'est le dernier modèle de souris Apple à un seul bouton, si tu veux une souris bluetooth 3 boutons plus molette ayant un look Apple, alors, la Mac Mice bluetooth est le seul recours !

5. muse69

muse69 Nouveau membre

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    je bump le sujet car j'ai aussi un soucis avec cette souris , cela concerne les boutons lateraux pour moi : impossible de les configurer pour lancer exposé par exemple

une idée pour me permettre de le faire ?

6. imacg5mortel

imacg5mortel Membre émérite

Inscrit:
    3 Août 2005
    J'aime reçus:
    68
    Y'a pas de bouton.

aCLR aime ça.
  7. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 446

de quelle MM parles-tu ?

imacg5mortel aime ça.
  8. muse69

muse69 Nouveau membre

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    celle de gauche , à savoir la pro mouse ( j'ai bumpé un thread parlant de cette dernière pour eviter de recreer un nouveau topic)

9. 217ae1

217ae1 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    147
    celle de gauche n'a pas cette fonction.

10. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 446
    Basée sur un mécanisme d'analyse optique de haute précision, la Souris Pro Apple évite tout sursaut ou blocage - sans que vous n'ayez aucun entretien particulier à effectuer. Elle figure probablement parmi les systèmes de pointage les plus précis au monde, vous répondant au doigt et à l'œil. Grâce à son capteur optique, elle vous permet de déplacer le curseur avec une précision extrême, exactement là où vous le désirez. La Souris Pro Apple n'intègre pas de rouleaux ni de mécanismes d'analyse des déplacements dont les performances se dégradent avec le temps - comme par exemple la boule équipant les souris classiques qu'il faut fréquemment extraire pour entretien. Par ailleurs, sa surface ne laisse apparaître aucun bouton pour effectuer les clics. En fait, la souris toute entière est un bouton super-sensitif - toute la surface pivotant vers le haut et vers le bas pour activer le mécanisme de sélection. Vous pouvez même régler la force de pression à l'intensité qui vous convient le mieux. La forme elliptique de la Souris Pro Apple lui permet d'être indifféremment utilisée par les utilisateurs gauchers et droitiers tandis que sa surface douce translucide procure à tous un excellent confort d'utilisation. La Souris Pro Apple ne nécessite aucun tapis de souris. En effet, son mécanisme optique fonctionne parfaitement sur la plupart des surfaces. Un tapis de souris sera uniquement requis si vous souhaitez travailler sur une surface hautement réfléchissante. Dans ce cas, n'importe quel type de tapis conviendra.

Type de périphérique : Souris
    Facteur de forme : Externe
    Couleur : Blanc
    Périphérique(s) d'entrée
    Technologie de connectivité : Filaire
    Interface : USB
    Technologie de détection de mouvement : Optique
    Nombre de boutons : 1
    Résolution : 400 ppp
    Interfaces : 1 x USB - USB à 4 broches, type A
    Câbles inclus : 1 x câble USB

11. muse69

muse69 Nouveau membre

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    je ne parlait pas du clic gauche mais des boutons lateraux ( que l'on retrouve sur la mighty mouse ) qui eux sont bien présent mais juste non configuré

je cherche uniquement un moyen de les rendre utilisable ;)

12. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : Il n'y a pas de boutons latéraux sur l'Apple Pro-Mouse, seule la Mighty Mouse en est dotée (et je les trouve d'ailleurs tellement chiants que je les ai désactivés :siffle:).

13. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Pour faire simple.... il a fallu attendre la mighty mouse (à boulette) pour que la souris Apple se dote de plus d'un bouton.

Moonwalker aime ça.
  14. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    Dingue quand même quand on pense à tout ce qu'il y a dans les menu contextuels de Mac OS X. :eek:

Tucpasquic aime ça.
  15. muse69

muse69 Nouveau membre

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    ok

desolé mais je pensait que les partie blanche sur les cotés de la souris était des boutons :(

j'ai aussi une mighty mouse donc j'ai pensé un peu naivement que seul la boule avait été ajouté entre la mouse pro et la mighty

bref autant pour moi et merci pour ces précisions

16. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Non, en fait, ce ne sont que des "poignées" qui permettent un minimum de prise sur la base de la souris, faute de quoi, il serait extrèmement difficile de cliquer, mais cette souris n'a qu'un seul bouton, rien d'autre (même pas de bouton de droite).

Modérateurs: Locke
Chargement...