Apple refourgue du matos d'occase?

nikostamen

Membre enregistré
7 Novembre 2006
3
0
Bonjour à tous,

j'ai commandé un macbook via l'offre NEPTUN qu'Apple réserve aux étudiants suisses https://store.ethz.ch/cgi-bin/offer.fastpl?language=f

Donc c'est des offres étudiantes, avec du matos NEUF avec Applecare de 3 ans incluse à des prix imbattables. Bref, je reçois le macbook aujourd'hui et le système qui est installé dessus est le 10.4.6, et non le 10.4.8. Et quand j'ai lancé Safari, il y avait déjà des adresses http qui étaient mémorisées dessus, comme par exemple:

www.france5.fr/zouzous, augfrance.com, eurosports.fr, footmercato.net, disney.fr, france.diplomatie.fr, kelkoo, et pas mal d'adresses qui finissent en .be ou .lu (donc belgique et luxembourg) etc etc etc

Et quand je vais dans le dossier Applications, je vois que la dernière modification a eu lieu le 18 avril 2006.

Donc je commande un macbook fin octobre 2006, et je me retrouve avec un macbook avec Safari déjà utilisé et des dossiers modifiés en avril 2006.

Alors soit moi j'ai des hallucinations, soit le macbook est un macbook qui a déjà été utilisé.

Merci de vos éclaircissements, et est-ce que cela vous est déjà arrivé?

quand c'est tout neuf c'est toi qui met ton nom et prénom pour renseigner des champs à louverture de l'os : est ce que tu la fait ou c'était déjà fait ??

oui oui c'est moi qui l'ai fait, mais en fait je crois que tout est en ordre avec l'ordi, vu que c'est moi qui ai mis mon nom et prénom au début. C'est juste que je trouvais bizarre qu'il soit en 10.4.6 et qu'il y ait des liens sur safari du genre france5.fr/zouzous ou footmercato etc... merci pour la réponse
En plus le Macbook est sorti en mai, donc je suis un double âne, j'y ai pas pensé.

il on du stock après les mises à jour se font au fur et à mesure à toi de les faires ;)

Bonjour,

Sur mon MacBook Pro acheté neuf en France, sache que j'ai dans Safari les mêmes adresse mémorisées... Donc je pense qu'on a tous une liste d'adresses de sites utiles ou de partenaires Apple...

Sinon les prix proposés via l'offre Neptune sont hallucinants ! 1610 € pour le nouveau MacBook Pro avec Apple Care c'est de la folie ! On a l'air de quoi avec notre MIPE en France...

Tu en as de la chance :D

ah voilà, c'est ce qu'il me fallait, un témoignage de première main :). merci. C'est juste que je suis pas mal parano avec Apple, j'ai pas eu que des bonnes expériences avec eux, avec un titanium sous garantie applecare notamment.:siffle:

Sinon, c'est vrai que les prix Neptun sont super attractifs.

J'hallucine les prix :eek::eek::eek:, chez nous les offres ne valent quasiment pas le coup, étant donné que l'apple store ne règle pas de problème comme les pixels defectueux etc, et les réductions sont vraiment minime, a la fnac ils font la même remise, et eux garantissent l'echange a 1 pixel defectueux etc et leur garantie est plus rapide et moins cher, franchement les offres étudiantes sur l'aple store français c'est de l'escroquerie.

On s'en fout d'avoir le portable a 1 euros par jour, ça règle pas le problème puisqu'a la fin s'ils coutent cher, il reviendra toujours au même prix, c'est pas demain la veille que l'on verra des prix defiant toute concurence sur l'apple store étudiant....

Ces prix sont bluffants c'est clair!!! 19% de réduction sur un macbook Pro je rêve!:D

Surtout avec l'apple care pendant 3 ans....

Chez nous c'est une pauvre reduc, et sans garantie supplémentaire.....