Apple Remote Desktop et Airport

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Bonjour à tous,

J'ai une borne airport extrème reliée à une Freebox pour distribuer l'ADSL aux macs de la maison via airport.

Quand j'essaie de me connecter aux macs à distance par internet, Apple Remote Desktop ne les voit pas derrière la borne airport.

Que dois-je indiquer comme adresse à ARD pour qu'il trouve les macs dont je veux prendre le controle?

J'ai l'adresse IP fixe de Free. L'adresse free pour le routeur freebox mais ca ne marche pas...

Le Permutant a dit:
Bonjour à tous,

J'ai une borne airport extrème reliée à une Freebox pour distribuer l'ADSL aux macs de la maison via airport.

Quand j'essaie de me connecter aux macs à distance par internet, Apple Remote Desktop ne les voit pas derrière la borne airport.

Que dois-je indiquer comme adresse à ARD pour qu'il trouve les macs dont je veux prendre le controle?

J'ai l'adresse IP fixe de Free. L'adresse free pour le routeur freebox mais ca ne marche pas...

ta freebox fait du DHCP, ta base fait du DHCP, tu met deux DHCP cul a cul donc tu risque pas de pouvoir faire fonctionner remote desktop via le net, perso je n'y suis jamais arrivé :(

est-ce qu'il y a une solution en branchant directement en ethernet filaire la freebox sur un mac et la borne différamment?

question subsidiire plus radicale, est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de prendre le controle d'un mac à distance pour le dépanner et qui fonctionne avec airport? :-)