Apple Remote Desktop : Plus de connexion possible depuis le passage sur El Capitan

Vixente

Membre enregistré
11 Avril 2003
9
0
Bonjour,

J'ai deux Macs (iMac fin 2012 + MacBook Pro 17 fin 2009), sur lesquels j'ai effectué la mise à jour vers OS X El Capitan, mais depuis je ne parviens plus à me connecter de l'un vers l'autre (et vice et versa) avec Apple Remote Desktop. J'ai effectué aussi la mise à jour d'ARD en version 3.8 sur les deux ordinateurs. J'ai bien vérifié les préférences de partage qui sont les mêmes qu'avant (actifs).

Je peux voir les infos, je peux redémarrer à distance, mais je ne peux pas prendre le contrôle.
El Capitan étant "plus" orienté sur la sécurité que son prédécesseur, il y a peut-être là un début d'explication...

Avez-vous le même problème? Si oui avez-vous une solution?

Merci d'avance.

Vixente
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Apple Remote Desktop installé sur un MacBook Pro avec 10.11.1 (ARD 3.8.5) ne peut prendre le contrôle de l'écran d'un autre Mac sous le même système d'exploitation. J'obtiens une erreur ARD comme si le partage n'était pas activé (ce qui est évidemment pas le cas).
La console indique :
Bloc de code:
30/10/2015 15:03:33,642 Remote Desktop[19739]: Address resolution failure
30/10/2015 15:03:33,644 Remote Desktop[19739]: Communications error
En revanche, l'affichage au sein de ARD est correct. L'Imac est disponible et tout porte à croire que le contrôle est possible.
Je peux, comme vous, redémarrer l'iMac distant, copier des fichiers, exécuter une commande UNIX mais impossible de prendre le contrôle du poste à distance ...
J'ai désactivé le fameux SIP mais cela ne change rien ...
Cela sent le bug ...
La commande telnet sur l'adresse IP avec indication du port VNC 5900 renvoie :
Bloc de code:
2013-134:~ pbe$ telnet 192.168.64.104 5900
Trying 192.168.64.104...
telnet: connect to address 192.168.64.104: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host
2013-134:~ pbe$
Le port 5900 ne semble pas répondre ...
Je cherche sur les forums anglais mais je n'ai encore rien trouvé de probant ...
Si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur.

En revanche, aucun problème avec les clients équipés de la version 3.8.4 d'ARD
Merci
 
Bonjour,

J'ai un peu progressé ...
Il semble que cela fonctionne de façon sporadique ... C'est un bug !
Voici une méthode de contournement possible : Dans les Préférences Systèmes de la station hôte:
  1. Désactiver la gestion à distance.
  2. Activer le partage d'écran.
  3. Désactiver le partage d'écran.
  4. Activer la gestion à distance.
Cette façon de faire "débloque" le port 5900 et permet ensuite la prise en main distante du poste (écran et souris)
Cela a marché pour moi.
D'autres ont évoqué le redémarrage du client ARD via une commande UNIX adressée via Apple Remote Desktop :
Bloc de code:
sudo /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/kickstart -restart -agent
Mais cela n'a pas eu chez moi l'effet escompté ...