10.15 Catalina Dual Boot avec un OS X plus ancien (Catalina et El Capitan)

miawtwo

Membre enregistré
11 Novembre 2014
7
2
49
Bonjour. Auriez vous un tutoriel pour résoudre le cas suivant :

J'ai un Macbook Pro sur lequel j'ai Catalina. J'ai un programme que je souhaiterai continuer à utiliser, mais comme lui et son hardware sont ancien (Serato Scratch Live avec un boitier SL1), ils ne peuvent être supportés que jusqu'à El Capitan.

Je cherche donc à faire un Dual Boot Catalina / El Capitan sur mon Macbook le moins ancien sur lequel Catalina est déjà installé, pour n'avoir qu'une seule machine dédiée à ma musique, et non deux...

J'ai bien suivi le tuto de chez Apple avec un volume APFS, fait une clef USB bootable, essayé différentes choses... rien ne fonctionne.

Les principaux tuto que j'ai trouvé sont plutôt consacrés à 'tester' un OS X en version beta, mais pas à en installer un plus ancien...

Merci pour votre aide.
 
J'ai bien suivi le tuto de chez Apple avec un volume APFS, fait une clef USB bootable, essayé différentes choses... rien ne fonctionne.
Bonjour,
Si "rien ne fonctionne" c'est que tu ne fais pas bien, mais comment t'aider avec ça ?
 
Dernière édition:
Je cherche donc à faire un Dual Boot Catalina / El Capitan sur mon Macbook le moins ancien sur lequel Catalina est déjà installé
Il serait probablement utile de préciser de quel modèle de "MacBook le moins ancien" il est question, pour être sûr qu'il est compatible avec El Capitan (il faut qu'il s'agisse d'un modèle entre début 2015 et début 2016)