10.11 El Capitan Clé de démarrage El Capitan impossible à créer, Install ESD.dmg qui semble poser problème

ah ok, moi avec Firefox
Il faut suivre toutes les indications dans l'ordre...
  • télécharger OS X El Capitan depuis une session de travail fonctionnelle
  • suivre l'étape de la réponse #18
  • créer la clé USB et vérifier qu'elle est fonctionnelle avant de poursuivre
Et évite de répondre toutes les minutes, un forum ce n'est pas un smartphone avec des SMS, merci. Fais chaque étape, vérifie, et s'il y a quelque chose qui cloche, demande. ;)
 
Je suis en train de regarder mais d'info précises à ce sujet trouvées, il s'agit bien d'une session à l'ouverture du mac ?
Oui, ou depuis ton clone, le tout est de créer cette clé USB depuis une version d'OS X fonctionnelle. Pour la vérification, la clé USB insérée, tu redémarres en maintenant longuement la touche alt jusqu'à voir le disque dur interne et la clé USB d'installation. Un double-clic sur son icône et tu dois avoir le même écran que dans ta copie écran...

IMG_1152.jpg

...si tout est OK, on verra la suite. Je ne vais pas tarder à m'absenter, histoire de finir les préparatifs du repas de ce soir. ;)
 
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous écrire depuis mon OS X El Capitan !!
Effectivement avec le téléchargement du lien donné plus haut et depuis Safari, tout à fonctionné.
Je vous remercie vraiment Locke et Berthold pour le temps passé...
Et puis mes meilleurs voeux à vous pour cette année qui démarre !!
Bonne continuation !
Fred
 
  • J’aime
Réactions: Berthold et Ahiqar
Effectivement avec le téléchargement du lien donné plus haut et depuis Safari, tout à fonctionné.
Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu lorsqu'on ne suit pas le protocole officiel. Ceci dit, tu es parvenu à tes fins et c'est l'essentiel. ;)
 
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancer dans l'entreprise de passer de Yosemite 10.10.5 à El Capitan 10.11.6 sur mon macbook pro mi2009.
J'ai essayer plusieurs choses et rien ne passe... alors je craque et me tourne vers vous.

J'ai donc essayé la création d'une clé de démarrage en passant par la console avec la ligne de commande obtenue chez Apple :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Le terminal travaille assez longtemps puis m'informe d'une erreur 110 liée à l'installateur. (je n'ai pas noté précisément l'information, j'aurai dû).
J'ai tenté avec Diskmaker6, là idem le soft travaille un bon moment puis m'informe que la version El Capitan est corrompue. Et me propose de le télécharger à nouveau depuis l'AppStorre.
Chose que j'ai faite, nouveau téléchargement depuis l'appstorre mais problème inchangé.

J'ai essayé autre chose, une copie de l'ensemble de mon HDD avec Carbon Copy Cloner. J'ai donc pû libérer le HDD de mon mac pour travailler depuis un HDD externe. Tout ça dans le but d'installer El Capitan depuis mon HDD externe.
Là j'obtiens la même chose si je lance mon "Installer OS X El Capitan" : Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation.

J'ai fouillé un peu et quelque chose cloche avec "installESD.dmg" (Installer OS X El Capitan/Contents/ShareSupport), ce fichier est signalé comme "image not recognized" alors qu'il devrait se monter dans le Finder (j'ai trouvé l'info parmi les nombreux tutos trouvés pour monter cette clé).

Sans rien y comprendre (à vrai dire) je pense que le problème se situe au niveau de mon "installESD.dmg"...

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou une idée à ce sujet, je suis preneur !!
merci à vous et bonnes fêtes quand même !! :)
possiblement qu'une clé rebootable de ton système ferait l'affaire , disponible sur amazone