Apple Script: bouton de déclenchement ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet meskh
  • Date de début Date de début

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
50
:coucou: bonjour à tous.

est il possible, et si oui comment, de créer et d'assigner un bouton au déclenchement d'un script un peu comme les macro sous Excel ?? :D

merci d'avance ? :zen:

Pas de réponses ?? :eek:

Sinon pour le déclenchement des scripts, sommes nous obligés de passer par la fenetre d'edition et de le declencher par un pomme+R ?

un exemple donne un exemple

un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap un exemple clap clap

ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D ok :D

en fait, je souhaiterais declencher un script simplement sans passer par sa fenetre d'edition :D
donc un bouton que je pourrais laisser ou je veux serait le bienvenu. car a ma connaissance pour declencher un script on va dessus on l'ouv' et pomme+R , non ?? :eek:
un peu comme les boutons auxquels on assigne une macro sous excel

ex: on appuie dessus et ca nous ouvre une boite de dialogue, etc, etc le reste se faisant par le script

:zen:

:mouais: ah ??

et a quoi ca sert ?? :eek:

j'ai du mal a trouver des infos pratiques sur applescrpit :siffle:

zacromatafalgar a dit:
Il suffit de l'enregistrer au format application (case à cocher dans la boite de dialogue d'enregistrement).

:eek: Alors là, merci :D :D

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Moi ce que j'aimerais c'est le faire à partir d'une interface de l'interface builder, c'est possible, comment ? (je débute avec Xcode)