Apple Script Lecture de Fichier CSV

butler95

Membre confirmé
9 Août 2011
12
0
33
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de travailler sur un court programme de récupération de données sur un site internet et j'ai quelques soucis sur la façon dont si prendre.
Mon choix s'est porté sur de l'Apple Script pour sa soit disant simplicité.

Mon but est de récupérer des informations d'estimation de vent sur le site internet suivant:
http://http://www.windguru.cz/fr/historie.php?id_georegion=150&id_zeme=250&id_region=0&mis_spot=285&search=&id_typspot%5B1%5D=1&id_typspot%5B2%5D=2&id_typspot%5B6%5D=6&id_typspot%5B4%5D=4&id_typspot%5B3%5D=3&id_typspot%5B5%5D=5&id_typspot%5B10%5D=10&id_typspot%5B7%5D=7&id_typspot%5B8%5D=8&id_typspot%5B9%5D=9&id_typspot%5B11%5D=11&mis_fav=0&mis_fav_last=48564&id_spot=285&odden=1&odmes=6&odrok=2012&doden=31&domes=6&dorok=2013&tj=c&wj=ms&step=3&pwindspd=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs

Mon objectif est de réussir à récupérer ce même tableau pour les 462 sites proposés. Pour se faire j'ai un .csv qui référence les id_spot (il suffit donc de modifier l'adresse URL avec l'id spot voulu) des sites venteux qui m'interesse. Mais pas moyen pour moi de trouver un moyen simple de lire le fichier .csv, et d'en extraire les id de les implémenter dans l'adresse URL, et de boucler sur tous les Id.
Pour le moment le seul resultat que j'ai eu est que une fois le fichier lu, je n'en ressort que des chaines de caracteres (entre "") et donc inutilisable en tant que variable dans mon adresse URL.

La suite de mon programme est déjà écrite et fonctionne (enregistrement du tableau etc...), je ne pèche que sur cette lecture de CSV et de création de variables.

Si quelqu'un a un bout de code à me donner en exemple ne serait-ce que pour me montrer un exemple.

Merci d'avance à tous, j'apprécierais grandement toute aide.
Quentin

PS: Je suis un néophyte total en apple script, je ne l'ai utilisé précédemment que pour des programmes de quelques lignes.
 
Bonjour :)

Il faudrait avoir un extrait du code Csv que tu utilises, quelques lignes suffisent, pour voir comment isoler l'info dont tu as besoin...

:)