apple script pour apparence

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Bonjour,

Je suis débutant en applescript.
J'essaye de faire un script pour choisir un thème dans le tableau de bord "apparence".
(le but est de mettre un script avec un thème différent dans le dossier au démarrage de chaque utilisateur).
Je n'y arrive pas.
Comment faire?
Ou trouver des infos (exemples)?

Merci

Tu as essayé tout simplement avec la fonction d'enregistrement de l'Editeur de Scripts ? Je crois que les résultats sont corrects avec ça, non ?
Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à poster à nouveau, je me ferai un plaisir de te guider…

Salut,

L'enregistrement automatique de scripts ne semble pas marcher dans ce cas.
Si tu as une autre solution, je suis preneur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mge:
L'enregistrement automatique de scripts ne semble pas marcher dans ce cas.<HR></BLOCKQUOTE>

Pfff… Ce truc-là, ça ne fonctionne jamais quand on en a réellement besoin…
rolleyes.gif

La commande suivante fait ce que tu veux :
Bloc de code:

Pour le nom du thème, tu mets ce que tu veux, évidemment. Ce qui suit devrait fonctionner aussi, mais le test que je viens d'effectuer depuis Classic sous X n'a pas été probant. Désolé, mais je n'ai pas le courage de redémarrer…
Bloc de code:

En principe, la commande launch devrait lancer le tableau de bord Apparence sans que la fenêtre de l'application soit visible. C'est plus sympa pour l'utilisateur…
wink.gif

[Edit: Pour que le script se lance tout seul au démarrage, il faut que tu l'enregistres en tant qu'application, sans écran de démarrage.]

[03 décembre 2001 : message édité par Gwenhiver]

Salut,

Super et merci, çà marche (code 1)!

Sait tu ou on peut trouver la doc (si possible en francais) ou/et des exemples qui permettent de débuter puis manipuler des scripts.

(Je suis sous OS9)

A++
Mge

Je te recommande de commencer par la lecture de cet article. Tu trouveras à la fin une liste de bouquins, fichiers pdf, liens intéressants...

L'idéal étant de lire l'anglais et d'acquérir AppleScript in a Nutshell. Il semblerait qu'il soit prochainement disponible en français. Amazon.fr a déjà une page de prête. Mais aucune nouvelle sur le site d'O'Reilly France (qui ne semble toutefois pas avoir été mis à jour depuis six mois, alors...).